ZP5A-INT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BOBOSS
  • Date de début Date de début

BOBOSS

Apprenti
Bonsoir
J'ais fait l'acquisition de cette breakoutboard et je souhaite utiliser la connection " EXTERNAL MANUAL CONTRÔLE PORT"
Avec un joystick .....

Est-ce qqu'un à déjà utilisé cette carte ...

Comment la configurer avec Mach3? (Si besoins)

Par avance merci

BOBOSS

Bonsoir,

Après pas mal de recherche, je crois que je vais brancher une manette de Xbox a configurer via un plu gin dispo sur mach3...

Je n'ai malheureusement pas trouvé de doc pour la configuration du port 15 broches de cette carte.

Sniff

Cordialement 303055

Par contre je doit être vraiment mauvais, impossible de configurer le port RELAIS de cette carte pour commander ma dremel..

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point ?

Merci d'avance merci....... :goodman:

Salut , a tu bien configurer le port de sortie pour le relais ?

dans la doc il montre la config des ports , page 4
(1 "is defined as parallel control:)
page 9 la deuxième figure

pour mach3

out put #1 = pin 9 , port -> le même que pour tes moteurs

pour le joystick ,
la configuration du port 15 broches n'ai pas prévus pour utiliser un joystick pc , mais un "DRO" que tu peut acheter ou faire toi même (interrupteur pour chaque action ).
tu peut voir le rôle de chaque pins dans ta doc , page 4
(2 "hand control is defined as follows 1 ~ 15 PIN computer-15P interfaces and benchmarks)

j'ai la même carte .

en espérant avoir répondu a tes attente

Bonjour merci pour la réponse

J'avais vu pour la page 4 mais je ne trouve pas de scheéa pour le cablage , car comment faire avance dans un sens ou dans l'autre l'un des axe en commutant le dir ou le step.

Merci gravos pour le relay ça marche mais sur output 4
Le M3 fonctionne...

J'ais vu le lien c est sur pour le prix c'est intéressant, mais je percevere ;je suis allez sur le site de mach3 il y a un plugin pour le joystick
Mais il faut installer framework3.5 mais le pc n en veut pas .

Je ressayerais demain .

salut,
a tu put installer le frame work 3.5?

quel Windows utilise tu?
si c'est XP a tu le SP3?

Non j ai pas Réessayé,

et oui j'ais pas SP3 ça doit sans doute venir de la il faut que je vois ça demain, je vais abandonner le DB15 car faire des carte à base de NE555 voir les impulsions ça me chagrine un peu car je ne suis pas très bon dans ce domaine..

Bonsoir

N'ayant pas réussi a configurer MACH et le joystick et de toute façon ça n’aurait pas été très ergonomique,
je me suis donc rabattu sur un pavé numérique logitech ;

LD0000603880.jpg

j'ai créée des raccourcie émulé sous mach3 sur lequel j'ai coller des étiquettes correspondantes,

Voila pour moi ça me suffit

BOBOSS