Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On attend le résultat avec impatience, ça peut être intéressant comme procédé.moi, je ferais un essai
Je ne crois pas que l'étain soit indiqué pour l'alu, donc oublier ma proposition.Je ne vais pas refaire la pièce en laiton car je n'en ai pas, mais soit en acier soit en alu (7175). Dans ce cas la soudure à l’étain est elle appropriée ?
Pour moi la pièce est mal conçue. Au lieu de s'arracher les cheveux pour réussir un truc improbable, moi j'appellerais le client pour lui demander s'il est possible de faire une dérogation au plan pour respecter les règles de l'art, c'est à dire ajouter une gorge au fond.
Edit : grillé par Dodore
Je voudrais remettre dans son contexte (#5 ) cette phrase (que pourtant je ne partageais pas d'emblée, et toujours pas d'ailleurs...).Pour moi la pièce est mal conçue.
Une nuance, le corps en laiton, je vais aussi le refaire en alu. Le tout est monté d'origine sur une planche de bord en alu (le couple electrolytique ne semblait pas trop les déranger à l'époque).Bravo donc à @Yoda78
avec une petite nuance:
le contact mâle-femelle finit ainsi en laiton-aluminium... (couple électrolytique?)
Du coup, il faudrait peut-être prévoir de bien lubrifier filetage et taraudage, ou appliquer un produit qui empêche la future "corrosion" de rendre le démontage difficile.![]()
ça n’avait probablement pas encore été trop théorisé...(le couple electrolytique ne semblait pas trop les déranger à l'époque).
Salut Bop55Mets une rondelle d’alu sur une rondelle de laiton dans la boite à gants de ta voiture et tu me diras le résultat dans un an...
Ah oui zut j'ai confondu avec un autre post....@Yoda78 : mais ... tu prêches à un convaincu![]()
Il va de soi que ma remarque s'appliquait à une commande d'usinage sur plan, comme le message de Yoda le laissait présumer. Pas à une pièce existante mouléebonsoir
"cette pièce est mal conçue."
il faut savoir son âge et le moyen d'obtention de cette pièce a son époque, et la quantité produite
Merci Vilozorro.Il va de soi que ma remarque s'appliquait à une commande d'usinage sur plan, comme le message de Yoda le laissait présumer. Pas à une pièce existante moulée
(Pas vu la date sur le cartouche)
Bravo pour la réalisation en tout cas, c'est très propre !
Bravo pour la réalisation en tout cas, c'est très propre !
Reste à creuser le truc avec un bossage au fond de l'alesage que je ne sais pas mesurer. Va encore falloir cogiter...
Tam Tam Tam Tammmmmm
maintenant, le public attend le résultat (et les moyens mis en oeuvre)
(Bravo pour le boulot et les explications)
C'est BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
(Bon, pour te rassurer sur le temps d'usinage, avec mon mini-tour je chariote plusieurs heures (5) pour réduire un rond d'acier de 20mm à 16, sur moins de 30 mm de long ...)
Quel est ton tour ?