Bonjour, tour reçu, l'ancien proprio a commencé à enlever le roulement de derrière il a déformé le début du filetage, et n'a pas réussi à enlever le reste du roulement. Pour éviter de tout abimé j'ai disqué le roulement et il est venu assez facilement. j'ai du refaire le rond du filetage de la broche et reprendre le filetage avec les mini limes. Après quelques heures et beaucoup de patience l'écrou se visse très bien.
J'ai commandé un roulement et je l'ai remonté, chaud et froid, c'est super bien passé. A peine tapoté pour le mettre en place.
Il me manque la poulie double qui vient en dernier sur la broche, l'ancien proprio doit la retrouver et me l'envoyer (peut être!!).
J'ai une question sur la poulie d'origine du moteur qui a été démonté et que je n'ai pas, quelle dimension (diamètre) elle a d'origine.
Et quelle vitesse de rotation du moteur? (il me semble avoir lu que moteur tourne à 4000 Tr/mn????( en pleine vitesse).
Je vais mettre un moteur mono de 1,5 cv qui tourne à 2800 Tr/mn, est ce cohérent?
Je dispose d'un circuit électronique qui gère le moteur, je ne sais pas s'il fonctionne il est en très bon état d'apparence, il ne sens pas le cramer ( j'ai un bon nez d'électricien) il n'y a pas de trace, ni de composant arraché. Je ne peux pas le tester pour dire s'il est fonctionnel.
Si cela intéresse quelqu'un??