je vient de regardé les tour chez rc macnine plus en détail et c'est vrai qu'en faite pour avoir un tour tout sur boite a vitesse faut un gros budjet...
le mien je l'avait payé 1100 euros (1180 avec frais de port ) alors c'est vrai que si tu regarde le prix promo de rc machine pour le meme tour du peut pas vraiment trouvé mieux pour ce prix , mais moi je me référe a mes 1100 euros ...
déja pour répondre a tes questions le mandrain (125mm sur le mien) est fixé sur un plateau qui ce visse sur la broche plus une petite vis de pression (btr sans tete) caché sur un coté du plateau , pour les roulements je sais pas comment ils sont
et petite précision meme avec la boite norton il faut changé des pignons aussi pour filté , le descriptif de rc machine peut porté a confusion ,
pour en revenir au tour dans un budjet de 1000 euros max tu a le RC6123C750 a 990 euros
entre pointe 750
avec boite en bain d'huile pour les vitesses d'avance seulement 4 au lieu des 9 je crois

pour le mien mais il y a pas assais de différence entre toutes les vitesse , si tu passe de la 6 a la 5 par exemple tu vois quasiment pas de différence et meme de la 1 a la 9 la différence et pas énorme donc 4 suffise
de plus il y a la vis mére reversible bien pratique pour les filtages avec pas a gauche ou pour charioté du mandrin vers la poupé mobile comme ça tu peut partir a ras le mandrin ou une partie de ta piéce qui est plus grosse coté mandrin pour t'en éloigné alors que d'habitude tu t'en approche avec le sens de chariotage classique donc faut débrayé l'avance auto avant que l'outil tape dans le mandrain ou la piéce ce qui oblige a finir le choulla qui reste a la main
tu a un mandrin 3 mors diam100 et quatre mors diamétre a demandé car pas indiqué? 125 je pense
ce qu'il faudrait savoir c'est si pour faire les filtages il faut quand meme changé les pignon ou si tout ce fait avec la boite de la vis mére
moteur 750watts
perso je choisirais celui là et c'est vrai qu'en 450V avec un petit altivar histoire de presque plus touché au courroie ça serais pas mal du tout
tu a aussi le RC6123C550
idem celui du dessus sauf entrepointe 550 a moins de vraiment étre a 20cm prés le choix est vite fait vu qu'il coute le meme prix que l'autre mais 20cm de moins...
( enfin les entre pointe réelle du 750 doit étre 700 et 500 pour le 550 a regardé)
un peut moins chére tu a les RC6125A550 pour 909.30 euros et RC6125A750 pour 945 euros meme machine seul les entre pointe et le prix change
moteur dans les 500watts je crois
mandrin 3 et 4 mors en 125
tu a toujours la boite de vitesse, en bain d'huile je pense mais
pas précisé et là pareil faudrait savoir si il y a besoins de changé des pignon pour les filtages ou pas , si il faut changé des pignon mieux vaut prendre le meme que le mien si ton budjet te limite mais franchement pour la différence de prix avec celui du haut il vaut pas le coup si tu peut mettre 1000euros , si tu peut pas le meme tour que moi ira trés bien aussi , surtout vue son prix promo chez rc machine