Votre avis sur ces mini tours

  • Auteur de la discussion meteor07
  • Date de début
M

meteor07

Apprenti
Bonjour
je vais surement me prendre un 'mini tour' (bricolage et autre petite pièce) ,budget relativement petit (1200€) et pas trop de place
je vous soumet 2 annonces vue sur ebay et aimerais avoir votre avis
en 1er je ne vois pas de différence entre les 2 si ce net la couleur et le prix lol
merci de vos retour
ps si c'est me dire que par rapport a un monstre de 2t c'est de la daube merci je suis déjà au courant ,il me faut petit ,bien équipé (la visiblement y a un max d'accessoires) et pas chère


https://www.ebay.fr/itm/CJ18A-Mini-...996283?hash=item3d5986913b:g:vG4AAOSwu4BV1yRL
https://www.ebay.fr/itm/CJ18A-Mini-...843917?hash=item54573ca08d:g:0BUAAOSwGvhUExSB
1570510073048.png

1570510159138.png
 
M

meteor07

Apprenti
on est dans les moins de 1000€ avec fp compris
pour tt les caractéristique je suis en train de les traduire car tt est en anglais
vous pouvez les voir a l'adresse indique en haut du 1er message
merci
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

A ce prix. La fuite est une bonne option.
Ce tour se trouve vers les 600 euros.
Il est très limité. Tournage plastique ou alu.
Un bv20 ou ml400 est plus recommandable.

Ftx
 
M

meteor07

Apprenti
voila les caractéristiques
visiblement les 2 sont identique

CJ18A Mini Tour Rouge Paquet 4 - Machine Neuve 7x14 avec Compteur Numérique et Mandrin de 4 "
Cette liste comprend les accessoires suivants:
Fixations fixes et mobiles, Live Center, support d'outil de changement rapide, contre-poupée avec arbre MT2
Mandrin indépendant 100 mm à 4 mâchoires, plaque frontale de 160 mm, outils de tour indexables en chrome TiN de 7 pièces (haute qualité) &
Kit de mesure pour ingénieurs, 4 pièces (avec compas et micromètre extérieur)
Vous pouvez demander le tour en bleu ciel ou en blanc / marine
Tour Amadeal CJ18A 7x14 - Top Spec - Prix le plus bas
***** Maintenant équipé d'un verrou de chariot *****
Nous en avons vendu 100, en fait plus de 3000 - ils sont d'un excellent rapport qualité-prix.
N.B. MANDRIN DE 100mm (4 ") INSTALLÉ COMME STANDARD - PLAQUE À BROCHE 100mm - PAS DE PLAQUE D'ADAPTATEUR.
Cette machine est de loin le meilleur mini tour à spec pour le prix.
Entièrement garanti et chaque pièce de rechange stockée.
****** UN PRIX D'ACHAT VRAI ***** Avec plaque de broche de 4 pouces en standard avec mandrin à centrage de 4 pouces (100 mm) *****
***** 350mm Entre centres ***** Moteur 550W ***** Lecture numérique de la vitesse de rotation de la broche ***** Verrouillage du levier de la contre-poupée *****
Les principales spécifications sont:
Puissance 550W
Distance entre les centres: 350mm
Balancer sur le lit: 180mm
Glissière transversale: 110mm
Cône: MT3
Cône de la poupée mobile: MT2
Diamètre du mandrin: 100mm
Vitesse de la broche: 50 - 2500 tr / min
Alésage de la broche: 20mm
Traverse transversale: 65mm
Diamètre du mandrin 100 mm
(la plaque à broche intégrée mesure 100 mm
et peut recevoir 3 ou 4 mandrins à mâchoires –
aucune plaque d'adaptation requise)
Gamme de filets métriques: 0.5 - 2.5mm.
Gamme de fils impériaux: 12 - 52 TPI.
Précision de la broche: 0.01mm.
La taille avec l'emballage est L: 81cm L: 30.5cm H: 31.5cm
Notice d'utilisation jointe.
Circuit américain
Moteur à courant continu 180v
Dimensions réelles du tour - 77 x 32 x 29cm
Poids net / Poids brut: 42 / 45Kg.
Comprend point mort, jeu de mâchoires
externes, plateau, protection
anti-éclaboussure arrière, jeu de clés
hexagonales, clé, bidon d'huile.
Plusieurs autres accessoires disponibles
 
M

meteor07

Apprenti
Bonjour

A ce prix. La fuite est une bonne option.
Ce tour se trouve vers les 600 euros.
Il est très limité. Tournage plastique ou alu.
Un bv20 ou ml400 est plus recommandable.

Ftx
ok merci pour l'info je vais voir les tours (les ref) que tu cites
bonne journée
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour meteor07

Je ne connais pas ce genre de matos( je fais partie de ceux qui utilise un monstre de 2T:) )mais:
Je lis dans ta présentation que tu es un fan d'armes à feu. Si le tour est destiné à cette passion, tu risque d'être très vite limité.
Fais un tour( si ce n'est déjà fait ) dans la section sur les armes à feu sur le forum, tu pourras te faire une meilleure idée de l'équipement nécessaire.

Sinon, concernant ton annonce en elle même:
- C'est correct comme prix, en général, les clones affichés moins cher ne propose pas toute la panoplie d'équipement livrée avec
- Il manquerait éventuellement 2 porte outils supplémentaire ainsi qu'un outil à tronçonner digne de ce nom. A commander en même temps puisque le vendeur les propose sur son catalogue.

Mon avis perso:
Si vraiment, c'est ce genre de petite machine que tu souhaite, prends son grand frère( le BL180 ). Il a un moteur bruschless( beaucoup plus résistant au travail intensif si tu décide de travailler de l'acier ) et 750W.
C'est vrai que cela fait flamber le budget( compter environ 1600 eu pour la même config )

Cordialement
 
L

laurent13

Compagnon
Bonjour
Pour ma part j'ai un bV 20 et je lui fait pas de cadeaux voir même la misère, alu, acier, inox avec des montage montage à la c..
Je suis toujours arrive à sortir ma piece
Alors avec ses tour tu sera très rapidement limites je pense
Lolo
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Voir chez Multirex, c'est les mêmes, là tu as tout et c'est bien moins cher.
Bernard.
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour.
Voir chez Multirex, c'est les mêmes, là tu as tout et c'est bien moins cher.
Bernard.

Bonjour

..."bien moins cher"!!!
Chez Multirex, on parle d'une machine livrée avec ses clés de service, son jeu de pignon et basta...
Dans son pack, il y a un mandrin 4 mors, des mors doux, un plateau, etc...
Rien à voir, ou bien j'ai loupé un truc.

Après, comme je l'ai dit, voir si ça convient bien à ce que meteor07 envisage de faire
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Ce sont des tours de la famille Sieg Équivalant C2 C3 et consorts... Bien équipé en outils complémentaires mais avec jeu de pignons plastique... Métal chez d'autres fournisseurs. Mais ici en mandrin de 100, 80 chez les autres... Du plus et du moins, comme à chaque fois !
Par contre utilisable même avec de l'acier dans des diamètres raisonnables et des bons outils et réglages parfaits, et ajout de blocage trainard, transversal et chariot réglés durs...
Le 750 w brushless serait un plus...
On est vite limité alors prend en conséquence soit 400 ou 550 selon tes besoins, voire plus pour canons et autres, car avec mandrin et pointe tournante on perd vite 10 cm sur la capacité annoncée...
A+
PG
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour meteor07
J'ai un petit tour Multirex exactement le même que celui que tu présentes, Multirex le vend envoron 800€ il me semble sans accessoires, le "tient" est a 890 avec presque tous les accessoires dont on besoin pour démarrer, y a pas photo, regarde déja le prix d'un mandrin 4 mords , perso "j'achète!!"
Evidemment ça dépend de ce que tu veux faire, mais si c'est pour du petit usinage ça va très bien même dans de l'acier en n'y allant pas comme un bourrin bien sur :-D
 
M

meteor07

Apprenti
merci pour tt les retours
effectivement pignons platoc et entre pointe mini je vais regarder d'autre model un peu plus gros mais pas trop lol
des conseils ...
 
A

Alpazen

Lexique
Pour mes petites pièces, j'ai le SC3 en brushless et ça va vraiment beaucoup mieux qu'avec moteur traditionnel, ça a un couple époustouflant pour une très petite machine :


Et au-dessus il y a le SC4 :

 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour moi, c'est bof, désolé :oops: et vive les Myford m7 indestructible!!, pas lourd, et on trouve des pièces, maintenant si ce n'est que pour jouer le dimanche pourquoi pas, sauf que si on y prend plaisir, là on sera très vite limité avec ce petit chinois .

Marcus
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
En ce qui concerne les 2 tours ce sont les mêmes c'est la couleur qui change bleu ou rouge
La capacité entre pointe de 350mm est trop petite,
Pourquoi pas un Myford super 7 ça c'est du tour :
Dans cette marque il y a des accessoires et pièces de rechange
A+
 
M

meteor07

Apprenti
bon on résume je débute Myford super 7 c'est pour les puriste les pro (ceux qui on un mini d’expérience) la machine on sens d'entrée que pour le debutant que je suis (ps j'ai eu un petit tour chinois dans mon appart lol ,ma news copine m'aime pas les odeurs et les copeaux dans l'appart mdr) par contre elle aime tire avec du 50 mdr et autre gros calibre
le SC3-400 me dit beaucoup mais y a pas beaucoup de renseignements
pignon en quoi ?? etc..
bon visiblement ALPAZEN touche ça bille donc pour quoi pas mais ...
comme tu me la conseillé ,les pignons sont livré avec pour le filetage et metal ou ...
taille des outils 8.10.12 ????
merci pour de plus ample renseignements
 
A

Alpazen

Lexique
Le SC3 que j'ai est à transmission par courroie + vario + brushless, pas bruyant et pas de risque de casse des pignons..

Pour le brushless, c'est 2 mondes d'écart avec un moteur classique, sur le même modèle équivalent avec moteur de m**** (Promac 221) je n'arrivais même pas à percer à 5.5 un rond d'alu de 50 mm de long sans qu'il cale et même en lubrifiant un max, pas plus que de tarauder ni de tronçonner d'ailleurs, même motif même punition à chaque fois..

Depuis que je l'ai remplacé par le SC3 brushless je passe sans caler une mèche jusqu'à 11.5 (pas testé plus), je tronçonne sans souci (en allant molo quand même et en lubrifiant).. et encore la semaine dernière trou de 5 dans barre d'acier xc48 et taraudage en M6 à basse vitesse, ça passe comme une lettre à la poste sans broncher !! Bref, pour te dire que tout ceci était impossible avant sans caler le moteur du Promac.

Donc, malgré que ce soit un très petit tour, il a des capacités assez étonnantes, mais il a fallu faire quelques réglages, et depuis je l'ai numérisé, je te laisse lire ce sujet :



Mais attention quand même, ce petit tour a bien sûr ses limites dimensionnelles, et j'ai en réserve un bien plus gros tour lorsque j'ai besoin de faire des travaux plus importants. Si tu as d'autres questions je suis là..

Amitiés,
Pascal
 
D

Dombes69

Compagnon
bon on résume je débute Myford super 7 c'est pour les puriste les pro (ceux qui on un mini d’expérience) la machine on sens d'entrée que pour le debutant que je suis
Bonsoir
C'est complètement faux que les tours Myfords soient destinés au puriste ou pro .
Il faut avoir démonté entièrement ces machines pour constater la simplicité et l'ingéniosité de leurs conception .
Les plans et notices de fonctionnement existent en français , disponibles sur le forum ; il n'y a qu'à les consulter pour s'en rendre compte
A+
 
A

Alpazen

Lexique
C'est évident que le Myford est nettement au-dessus, d'ailleurs c'est ce que j'aurais voulu trouver.. mais en trouver un à bon prix c'est autre chose ! :wink:
 
U

uelbud

Guest
salut
en principe on commence comme cela ...................du moins chez les personne qui veulent effectué un achat raisonné

beaucoup de sujet sont dispos sur des tour de cette taille une fois que tu aura lu un peut voir beaucoup
tu précise

mon usage ....... type de pièces ............ tailles ............ budget


et seulement après cela tu peut posé des questions pour affiné t'ont choix


sinon ont rebobine et l'ont recommence la méme chose chaque fois ..................
 
M

meteor07

Apprenti
Bonsoir
C'est complètement faux que les tours Myfords soient destinés au puriste ou pro .
Il faut avoir démonté entièrement ces machines pour constater la simplicité et l'ingéniosité de leurs conception .
Les plans et notices de fonctionnement existent en français , disponibles sur le forum ; il n'y a qu'à les consulter pour s'en rendre compte
A+
ne te vexe pas au contraire c’était un compliment,bien au contraire mais rien que le look me donne des frissons mdr ,je suis admiratif et te tire mon chapeau car la machine a l'aire quand même balaise a prendre en main ,désolé je ne suis que un nouveau né dans cette passion en temps que ancien mécano armement dans l'armé ,j'ai envie de faire plein de chose avec tour et fraiseuse pour ma passion
 
O

orieP

Guest
Pour moi, c'est bof, désolé :oops: et vive les Myford m7 indestructible!!, pas lourd, et on trouve des pièces, maintenant si ce n'est que pour jouer le dimanche pourquoi pas, sauf que si on y prend plaisir, là on sera très vite limité avec ce petit chinois .

Marcus
J'insiste, on trouve des sympathiques petites machines pour pas cher sur l'équivalent suisse de LBC:
https://www.ricardo.ch/fr/a/drehbank-promac-940-1086544046/
OK, ce sont des enchères, mais 30% des tours ne trouvent pas acquéreur.
Tout de bon,
Peiro
 
D

Dombes69

Compagnon
je ne suis que un nouveau né dans cette passion en temps que ancien mécano armement dans l'armé ,j'ai envie de faire plein de chose avec tour et fraiseuse pour ma passion
Une question pour voir : comment sont usines les rayures dans les canons de fusils ou autres armes à feu ?
A+
 
S

simon74

Compagnon
Une question pour voir : comment sont usines les rayures dans les canons de fusils ou autres armes à feu ?
Pas vraiment pertinent a ce discussion, mais...

Anciennement, c'etait fait par usinage, un outil coupant qui, par passes successives, coupe un rayure, puis indexage, usinage, ect. Apres a venu le "bouton", un outil (generalement en carbure) poussé le longue du canon par presse hydraulique, qui forme tout les rayures en une seule passe, par le processus de refoulement. Et puis y a des canons forgées.
 
Haut