Général Vollmer liliput - Meules

fred01560

Nouveau
Bonjour
Je viens d'acheter une manifique Vollmer liliput junior en parfait état. Seulement chez quel fournisseur dois-je m'adresser pour les meules de cette machine? Elles ont un diamètre de 175 mm alésage 51 mm, en différentes épaisseurs 2, 3, 4, 5 mm.
Merci pour vos réponses qui me seront bien utiles.

Bienvenue Fred,
J’ai la même. C’est une affûteuse de lame de scie ruban bois et scie circulaire. J’ai la doc .
Peut-être demander chez vollmer France, j’ai les coordonnées.
Effectivement, pas facile de trouver un alésage de 51mm. Perso, j’ai agrandi l’alésage de meules plus courante en 32mm.

Bienvenue Fred,
J’ai la même. C’est une affûteuse de lame de scie ruban bois et scie circulaire. J’ai la doc .
Peut-être demander chez vollmer France, j’ai les coordonnées.
Effectivement, pas facile de trouver un alésage de 51mm. Perso, j’ai agrandi l’alésage de meules plus courante en 32mm.
Merci pour votre réponse. Je ne dispose pas, hélas, d'un tour comme le votre. Je vais essayer chez Vollmer. Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai écrit à Vollmer via leur site internet. Sans réponse pour l'instant.

Par contre j'ai trouvé les meules qui vont bien (diamètre 175 alésage 51) en différentes épaisseurs sur le site internet de la Forézienne. Il faut ensuite s'adresser à l'un de leur distributeur. Ce genre de produit ne court plus les rues en alésage 51 mm!
J'ai donc fait une demande de prix et dispo à leur représentant qui est à 25 km de chez moi.

Et le fait d'avoir trouvé le manuel en téléchargement sur le site m'a beaucoup aidé.

Merci, à suivre.
Frédéric

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Pour en avoir eu deux, j'avais démonter la flasque ou il y a l'épaulement de 51 mm et repris à 20mm.
Je ne sait pas ce que vous disposé comme machine, trouvé un tourneur.
Voir en Allemagne EBay ou chez Tyrolit, Norton .
Phil.