Problème concentricité sur mandrin à mors doux

Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 591
FR-69 15 km Ouest Lyon
Je viens aux nouvelles désolé pas pu me connecter avant, alors tout d'abord la technique du fil de fer à marché à merveille à mon grand étonnement car j'étais sceptique mais je ne le suis plus merci pour ce tuyau :roll::roll::roll:
Bonsoir Valentin.G

C'est un truc économique connu depuis l'antiquité des mors doux et des gens ayant fait un apprentissage
de plusieurs années, cela coute pas cher , cela est rapide ,
beaucoup plus que de trouver une rondelle adéquate, par contre , je mets toujours plusieurs tours de fil
de fer.......................... et serre fort , très fort pour tendre au max...............

Attention avec les mors avec une sortie comme cela ...........................................................................

Bonne soirée

Daniel

Dernière édition:
Valentin.G
Apprenti
27 Novembre 2013
140
Forbach, Metz, Lorraine
Bonjour, avec beaucoup de retard.

Ce mandrin est monté sur un Gildmeister NEF 320.

Pour ce qui est du prix effectivement tout est relatif mais le tour a été acheté d'occasion et les investissements pour ne pourront pas être effectué tout d'un coup donc c'est pour ça que je disais que le prix était cher.

Ensuite quand je disais que c'est cher oui c'est cher. De plus en plus je consulte le catalogue Hoffmann de 2015/2016 ainsi que celui d'il y a quelques années 2010/2011 je me rends compte que certains produits ont pris 15/20% de plus alors que rien n'a changé.

Bertrand 32
Apprenti
20 Août 2018
70
LIAS D'ARMAGNAC
Bonjour,
Mon ancienne activité (viticulteur) m'a laissé quelques outils et idées, en fait un appareil à cercler les tuyaux sur des raccords avec agrafes serties sur feuillard. Pourquoi pas utiliser le stock pour brider les mors doux d'un mandrin? C'est très solide, qu'en pensez vous?
Cette idée me vient à la lecture de ce sujet.
Bertrand.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois