• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Mandrin 4 mors K72-125

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mic736
  • Date de début Date de début

Mic736

Apprenti
Bonjour

Encore une question de néophyte. J'envisage l'achat d'un petit mandrin 4 mors. Version 4 mors indépendants pour le réglage.

Ma question, sans doute un peu stupide. Est ce que sur ce type de mandrin 4 mors indépendants, il y a une possibilté de synchroniser les 4 mors et les rendent dépendant , ( comme cela est sur un 3 mors) pour des pèces qui seraient symétrique, une base carrée par exemple?

Non, c'est des mandrins spéciaux, il faut un escargot pour les synchroniser et une vis pour les régler indépendamment
Je crois que ce n'est pas courant sur des petits mandrins

Plutôt qu'un mandrin "de marque" concentrique avec un réglage indépendant des mors, hors de prix, je prendrais un K72 indépendant et un K12 concentrique, chez san ou par exemple, sûrement pour moins cher. En tout cas pour mon tour chinois.

Bonjour
J'en ai un de 155mm .
.
IMG_20240312_184619.jpg

Regarde donc chez prince Ali. Les deux pour 112.08 coupons déduits, livraison gratuite depuis l’Allemagne.

Ou chez Paulimot, les tarifs restent très corrects (avec un code promo pour le BF).