Pour le danger constitué par le verre ou le plexi, je ne suis pas sûr que le danger principal de la moto vienne de là mais c'est effectivement un aspect qui doit être, avec les normes de sécurité actuelles, pris en compte.
Dans mon cas, la machine date de 1983 et cet aspect de la question ne semblait pas poser problème.
Bien sûr que le changement de la vitre ne va pas résoudre le dysfonctionnement du compteur mais tant qu'à démonter, je veux traiter le problème du remplacement de cette vitre.
Je m'aperçois que je critique ceux qui ne mettent pas de photos et j'oublie d'illustrer.
Pardonnez la qualité, ce cliché n'avait pas vocation à être publié.
Pour être exhaustif:
- compteur kilométrique de Guzzi V50iii
- fonctionne très correctement jusque 80 km/h, valeur à laquelle il reste bloqué. Il retrouve son fonctionnement normal au retour sous les 80 km/h.
- pas de point dur à cette position de l'aiguille (80km/h) lorsque je manipule l'aiguille à la main.
- pour accéder au mécanisme, je dois enlever l'aiguille, qui doit être, simplement, enfoncée en force dans l'axe. J'ai forcé, mais sans succès. Avez-vous des conseils ou des astuces?
- je dois refaire l'enjoliveur qui a beaucoup "morflé" (il y a déjà eu, par un opérateur peu soigneux, une (ou des) interventions antérieures). L'exercice ne vas pas être facile.