Vitre compteur moto

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 719
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous,
J'ai un compteur kilométrique de moto (Guzzi V50) qui dysfonctionne et dont la vitre est cassée.
J'ai fait une recherche sur le Net pour trouver cette vitre (ou une avec les mêmes dimensions).
Je ne trouve pas grand chose!
Diamètre 76 mm et épaisseur 1,8 mm.
Quelqu'un a une idée pour approvisionner ce type de verre?
Kite

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 719
Pas de Calais
Et bien, je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche d'anciennes vitres!
J'en ai pourtant bien mis à la décharge. Je me doutais bien qu'il ne fallait pas jeter (comme le disait Thomas Edison!)
Bonne soirée,
Kite

dudu.13
Ouvrier
6 Août 2012
317
ensues la redonne (BDR)
bonsoir
et du plexi ? (du bon) en plus c'est moins cassant
j'avais refait la vitre du trip de mon Africa dans du plexi de tableau de bord de bagnole , ça n'a jamais bougé

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 719
Pas de Calais
Ce que j'aime dans le post du lien ci-dessus, c'est la remarque:
"Au fait, j'ai oublié un détail: la perceuse, c'est SANS LA PERCUSSION..." de bop55 pour percer du verre dans l'eau!

Excellent le coup de la découpe du verre aux ciseaux dans un fluide.

Pour le Plexi (ou assimilé), je me posais la question. C'est aussi transparent et insensible aux rayures et aux UV?

Kite

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 719
Pas de Calais
2,8mm c'est un peu trop épais pour mon usage.
Merci de votre intérêt pour ce post,
Kite

ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 167
Près de Rouen
bonjour,
une petite question, elle est peut-être idiote mais je la pose quand même :
cette vitre est destinée à une moto et peut donc se briser dans un accident en cours de trajet avec quelqu'un tout près
peut-elle être en verre ordinaire, qui donne des morceaux dangereux pour le conducteur, ou doit-elle être en verre genre securit ?

ghislain76
Compagnon
15 Décembre 2014
1 354
FR 76190
J'ai un compteur kilométrique de moto (Guzzi V50) qui dysfonctionne
si tu changes le carreau il "dysfonctionnera" toujours!
as tu une photo de ton compteur ( j'ai un peu de pièces Guzzi) sait on jamais!
cordialement ghislain76

philippe2
Compagnon
20 Février 2016
989
A côté d'Orléans
bonjour,
une petite question, elle est peut-être idiote mais je la pose quand même :
cette vitre est destinée à une moto et peut donc se briser dans un accident en cours de trajet avec quelqu'un tout près
peut-elle être en verre ordinaire, qui donne des morceaux dangereux pour le conducteur, ou doit-elle être en verre genre securit ?
Bonjour,

Pas de questions idiotes, seules souvent les réponses le sont. Pour avoir pris pas mal de gamelles à moto, les vitres de compteurs ou de compte tour n'ont jamais morflé (y compris dans un choc frontal grave sur un refus de priorité). Fourche pliée, et moi bien cassé (mais pas le compteur).
Vitre cassée => chute d'un objet de l'atelier.

C'est ma réponse idiote.

Bien cordialement,

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 719
Pas de Calais
Pour le danger constitué par le verre ou le plexi, je ne suis pas sûr que le danger principal de la moto vienne de là mais c'est effectivement un aspect qui doit être, avec les normes de sécurité actuelles, pris en compte.
Dans mon cas, la machine date de 1983 et cet aspect de la question ne semblait pas poser problème.

Bien sûr que le changement de la vitre ne va pas résoudre le dysfonctionnement du compteur mais tant qu'à démonter, je veux traiter le problème du remplacement de cette vitre.

Je m'aperçois que je critique ceux qui ne mettent pas de photos et j'oublie d'illustrer.
Pardonnez la qualité, ce cliché n'avait pas vocation à être publié.

Pour être exhaustif:
- compteur kilométrique de Guzzi V50iii
- fonctionne très correctement jusque 80 km/h, valeur à laquelle il reste bloqué. Il retrouve son fonctionnement normal au retour sous les 80 km/h.
- pas de point dur à cette position de l'aiguille (80km/h) lorsque je manipule l'aiguille à la main.
- pour accéder au mécanisme, je dois enlever l'aiguille, qui doit être, simplement, enfoncée en force dans l'axe. J'ai forcé, mais sans succès. Avez-vous des conseils ou des astuces?
- je dois refaire l'enjoliveur qui a beaucoup "morflé" (il y a déjà eu, par un opérateur peu soigneux, une (ou des) interventions antérieures). L'exercice ne vas pas être facile.

IMG_0282.JPG

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois