Vis de chariot Lesto

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pascal25
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Pascal25

Ouvrier
Bonjour,
Pour remplacer les vis de chariot de mon tour Lesto j'ai trouvé de la vis TR 10x2 et des écrous mais il faut reprendre ces écrous Ø22 long 16 pour les adapter Ø14 long 15 avec le filetage orienter à 90°.
Comment réaliser cet usinage sur un tour et être certain d'être bien centré.

 
Bonjour,

Vu la petite taille de la pièce à usiner, il y aurait une autre solution jouable, si vous ne possédez pas de mandrin 4 mors.
Après avoir mis à longueur et diamètre la pièce, vous la centrer dans le porte-outil de la tourelle et prenez l'outil dans le mandrin.

Cordialement
 
Bonjour,
Si je comprends bien vous me parlez d'usiner une nouvelle noix, mois je pensais à reprendre la noix de la photo de gauche et de la modifier.Je possède sur le tour un petit diviseur et je voulais la percer pour la reprendre avec un axe fileté et la contre pointe.
Mais je ne suis pas certain d'être bien centré.

 
Je ne sais pas ce qu'en pense hdfi, mais moi je parlais bien de reprendre la pièce que vous possédez déjà.
 
Bon pas evident quand meme ,si besoin j'ai un taraud de 10X2 tr et la c'est un peu plus pratique , sinon il y a la solution du brasage sur un mandrin ""simple rond usiné en demi creux sur la face un brasage a l'etain pourrait peut etre suffire "" et usinage devient plus aisé . Bon courage. Bonne soirée
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Pourriez-vous m'expliquer comment faire la reprise avec un mandrin 4 mors.
 
Bonsoir
J'avais préparé un .ppt , mais je vois que Roland a donner l'idée :

Voici ce que je "vois" en détails :

Ce que tu as :




L'idée étant de coller ( / braser --->>> je préfèreais coller...) la pièce sur un bloc pris en mandrin :

Faire un plat parallèle et à 7,5 mm de l'axe de la vis et faire un point de centre "à l'axe"



Coller ça en place sur une pièce surfacée en mettant une pointe dans la CP et dans le point de centre pour positionner et serrer pour le collage...



Et après, " y'a pu ka..."


Bien sûr, laisser la contre pointe et de ne l'enlever que pour tomber le téton final.
 
Bonjour Yvon,

Merci pour tes croquis j'ai bien compris le principe, le plus difficile me semble de garantir le point de centre à l'axe.
 

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