Bonjour,
Pour remplacer les vis de chariot de mon tour Lesto j'ai trouvé de la vis TR 10x2 et des écrous mais il faut reprendre ces écrous Ø22 long 16 pour les adapter Ø14 long 15 avec le filetage orienter à 90°.
Comment réaliser cet usinage sur un tour et être certain d'être bien centré.
Vu la petite taille de la pièce à usiner, il y aurait une autre solution jouable, si vous ne possédez pas de mandrin 4 mors.
Après avoir mis à longueur et diamètre la pièce, vous la centrer dans le porte-outil de la tourelle et prenez l'outil dans le mandrin.
Bonjour,
Si je comprends bien vous me parlez d'usiner une nouvelle noix, mois je pensais à reprendre la noix de la photo de gauche et de la modifier.Je possède sur le tour un petit diviseur et je voulais la percer pour la reprendre avec un axe fileté et la contre pointe.
Mais je ne suis pas certain d'être bien centré.
Bon pas evident quand meme ,si besoin j'ai un taraud de 10X2 tr et la c'est un peu plus pratique , sinon il y a la solution du brasage sur un mandrin ""simple rond usiné en demi creux sur la face un brasage a l'etain pourrait peut etre suffire "" et usinage devient plus aisé . Bon courage. Bonne soirée
Bon pas evident quand meme ,si besoin j'ai un taraud de 10X2 tr et la c'est un peu plus pratique , sinon il y a la solution du brasage sur un mandrin ""simple rond usiné en demi creux sur la face un brasage a l'etain pourrait peut etre suffire "" et usinage devient plus aisé . Bon courage. Bonne soirée
Quand j'ai passé le bac E en 75 , l'épreuve de fraisage c'était usiner une rainure de clavette dans un cylindre posé sur un vé ...
Je ne disposais pas de ce petit outil qui est idéal pour percer/usiner dans l'axe d'un cylindre: