Re,
Réponse à maitre fred,
Je pense que l' évaluation, à la grosse comme j' ait fait est plus rapide qu' avec la pression effective moyenne car il faut introduire alors la cylindrée et la fréquence de rotation, bref ..., ouaf, çà doit se valoir tout compte fait en rapidité,j' ai déjà fait cela dans mon jeune âge quand je calculais des moteurs.
Je regardais ta doc sur les moteurs de la focus, personnelement j' ai deux ford fiesta à moteur essence qui ont 19 ans , jamais un problème sur les moulins sauf à changer l' embrayage une fois à 110 000kms.
Entretien par moi, un peu salaud quand même, je n' ai réglé les culbus qu'une fois et sur une seule, elles servent à tout ces petites voitures, ma femme pour ses déplacements , mes grands enfants quand leur voiture est en panne, bien menées sans faire le con avec, on arrive à 19ans et 200000kms et un moteur à chaine de distribution, j' ai changé les bougies et l' huile aux intervalles préconisés et le filtre à air aussi.Sinon rien d' autre!
Donc ce moteur Kent comme l' appellent les anglais est fiable et increvable!
Sur ta doc, moi qui n' aime pas trop les diesels, je vois qu'on refait des moteurs à chaine de distribution: ouf, finie la corvée de changement de courroies pour enrichir le mécano du coin ou pour m' emmerder car c'est moi qui le fait.
Comme cela pas de risque d' oubli de resserrage de bouchon de fluide ou de blocage correct en position par un gus distrait.
Apparement le 145CV à l' air pas mal!
A+
sapète1