Vibreur

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
S

samsung

Ouvrier
V tec, avec ton compresseur, pourquoi pas un vibrateur pneumatique ? à piston ou turbine. Pas plus gros qu'un pot de moutarde.
débit d'air réglable de 2 à 8 bars. Pas beaucoup d'entretien, une seule énergie.
 
V

v tec

Compagnon
Oui mais c'est un balourd mini-mini, ça ne vibre pas bien fort.

Mais en plus gros, c'est franchement très simple à faire avec de la récup. Des Meccano par exemple


et proportionnelement à la puissance c est bruyant


V tec, avec ton compresseur, pourquoi pas un vibrateur pneumatique ? à piston ou turbine. Pas plus gros qu'un pot de moutarde.
débit d'air réglable de 2 à 8 bars. Pas beaucoup d'entretien, une seule énergie.

parce que je suis focaliser sur le magnetique, na


je trouve que le magnetique est ultra silencieux et ultra efficace
 
S

samsung

Ouvrier
Rien de tel qu'un essai grandeur nature ! si le post 68 ne fonctionnait pas , voila un autre tout à fait concluant.
Pression 6 bars. Déplacement très facile du quartz , reste à solidariser le burineur à la goulotte. Pour le bruit, simplement l'étouffer avec un chiffon maintenu par un colson. Mon burineur est un Ingersol, mais il y en a d'autres.

Capture.JPG9909.JPG
 
S

samsung

Ouvrier
Eh bien ! V tec, bonnes recherches avec tes magnétiques.
Curieux de voir ton montage final.
 
V

v tec

Compagnon
oui le burineur est pas bete du tout, puisque son mouvement est d avant en arriere, il suffit de le solidariser correctement avec le bon angle


mais là j ai bien avançé sur le magnetique, je devrais savoir si la piste est bonne ou non cette semaine
 
V

v tec

Compagnon
apres il y aussi une autre technique efficace, mais bruyante, du moins ... stridente, l ultrason, mega efficace, mais mega desagreable au oreille
 
S

samsung

Ouvrier
Oui bien évidement cela ne tourne pas en permanence.
Ex: cuve de 300 litres à 12 bars de pression maxi et consommation de 116 litres minutes. pressostat de redémarrage à 5 bars.
Débit ininterrompu de 04h00. calculer la consommation. à 4 KWh. un KWh = 6,5 euros.
Pour info, mon burineur est un Ingersoll Rand model 172. L et moteur S1
 
Dernière édition:
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:tout le monde
pour faire simple pourquoi pas un vibrateur à bille
vibrateur a bille.png

Bonne après-midi .@+++.Henry.
 
V

v tec

Compagnon
pensez à mettre le prix de vos solutions à coté aussi
 
V

v tec

Compagnon
Oui bien évidement cela ne tourne pas en permanence.
Ex: cuve de 300 litres à 12 bars de pression maxi et consommation de 116 litres minutes. pressostat de redémarrage à 5 bars.
Débit ininterrompu de 04h00. calculer la consommation. à 4 KWh. un KWh = 6,5 euros.
Pour info, mon burineur est un Ingersoll Rand model 172. L et moteur S1


un kw/h = 0.15 euro ^^
 
S

samsung

Ouvrier
Pour le prix du burineur 172 L. Matériel professionnel à usage intensif.

Capture.JPG9912.JPG
 
V

vres

Compagnon
Je me demande jusqu'où on va aller pour un truc qui fonctionne avec une simple bobine en alternatif :smt017:belzedar:
 
S

samsung

Ouvrier
C'est V tec qui décide ce qui est bien pour son boulot et sa poche.(€€€€€€€€€€€€€€€)?
Nous, on ? essayons de l'aider à faire un choix (définitif).
Et puis, cela est instructif. bobine, joule, farad, intensité etc.....
Et ce qui serait intéressant, ce serait de voir un essai avec une bobine en alternatif.:smt023
 
V

v tec

Compagnon
Je me demande jusqu'où on va aller pour un truc qui fonctionne avec une simple bobine en alternatif :smt017:belzedar:


je suis d accord, dans ce post, tout le monde propose des solutions mais sans se pencher sur le coté prix de revient/bruit/utilisation


si j'avais des euros, je ferais pas un post, j appel un fournisseur, et je leur dit il me faut çà , trouver le


effectivement depuis le depart je reste sur le magnetique, puisque pour l avoir, je trouve ça vraiment bien, mais c'est pas la solution la plus simple a mettre en place

puisque a part des electro aimants en courant continu on trouve rien d'autre facilement, ou bien des 220 comme celui là
https://www.amazon.fr/Temps-traction-Électroaimant-solénoïde-Lift/dp/B00AKQUCAM/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=electro+aimant+220v&qid=1558194355&s=gateway&sr=8-10

mais il sont alimenté en continu, et je ne vois pas trop comment, modifier ça facilement

et le plus complexe (mais pas pour les membres de ce forum), c est quand meme de faire un bati)

pour mon cas, il est en cours de soudure, il me reste plus qu a faire les lamelles ressort

pour l histoire du burin, je le garde en tete, le seule inconvenient est d etouffé le bruit, et le poids a gerer
 
S

samsung

Ouvrier
Pour le bruit, voir post 132. mais, bon, je n'ais pas de sonomètre. Et puis faudrait-il , pour peaufiner, que je solidarise le 172 avec la goulotte et la goulotte sur ressorts. 1/2 journée de boulot poses comprises. Il y a moyen d'étouffer d'avantage mais un 172 Ingersoll ce n'est pas un einhell DMH 250.
 
Dernière édition:
V

v tec

Compagnon
Pour le bruit, voir post 132. mais, bon, je n'ais pas de sonomètre. Et puis faudrait-il , pour peaufiner, que je solidarise le 172 avec la goulotte et la goulotte sur ressorts. 1/2 journée de boulot poses comprises. Il y a moyen d'étouffer d'avantage mais un 172 Ingersoll ce n'est pas un einhell DMH 250.
ne t embete pas, mais a 300 usd , la solution est avorter direct, avec celui que j ai acheter a 20 euro, pourquoi pas
 
S

samsung

Ouvrier
si cela colle, tu auras jeté de l'argent. le burineur, cela peut toujours servir.
Enlever des crottes de mortier, ouvrir un joint de brique, faire sauter un carrelage et j'en passe. Pour le poids, tu prends les ressorts ad hoc.
Un châssis, c'est toujours faisable et adaptable. Juste un petit plan.
 
V

v tec

Compagnon
je comprend pas le si il colle

evidemment qu il ne doit pas coller, la lamelle à sa plus forte traction ne doit pas toucher l electroaimant, l'autre jour j 'ai regler l'autre, ça fait un bruit horrible


je dois trouver la bonne rigidité de la lamelle pour que lors de la traction elle soit attiré, mais ne touche pas


qu est ce qui risque de se passer avec un electro aimant en 12vdc alimenté avec une alime en 12vac?

c est acheté en prime, si ça marche pas , ça repart

si je comprend cnc serv, en fait l electroaimant sera plus longtemps en aimantation, que en non aimantation, du coup ça va vibrer mais sur uen faible amplitude

ça vibrerais plus si on avait une phase complete a 12 et une phase a 0

edit; si je monte une diode, j elimine le probleme?
 
Dernière édition:
C

Charly 57

Compagnon
je connais ce type de moteur, c est tres lourd, beaucoup d inertie, a chaque demarrage, je vais tout arracher
Pour que tu visualises mieux regarde ici:
le lien
Le condensateur est dans le moteur.
La montée en vitesse est très progressive et donc il n'arrache rien !
 
V

v tec

Compagnon
je parlais du demarreur en 12vdc pour les moteur thermique
 
S

samsung

Ouvrier
Pour la bonne rigidité d'une lamelle, il y a trois solutions. Soit sa largeur, soit son épaisseur, soit de ces deux dernières mesures, sa longueur.
cela fait plusieurs combinaisons de flexibilité.
Tu peut tester la limite d'une lame très facilement, mais quatre lames simultanément, cela demande une énorme patience . quoi que : une corde, une poulie, un contrepoids.
Un petit plan de ta goulotte, pourrait peut-être faire jaillir d'autres suggestions.
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
690
FB29
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 911
coredump
coredump
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 847
wika58
wika58
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
623
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
11
Affichages
5 099
philippe2
philippe2
simon74
Réponses
39
Affichages
12 832
B
N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
Dudulle
Réponses
5
Affichages
1 621
psemel
P
V
Réponses
0
Affichages
996
v tec
V
Haut