J'ai commandé un mandrin vevor 160 à 6 mors, surprise, reçu le lendemain??? (port gratuit!)
il est pas mal, j'ai tout démonté pour suppression des bavures, reprise des taraudages des semelles avec un taraud tout neuf, ça va mieux!
essai des 6 positions pour les mors et repere sur le corps du mandrin pour la meilleur position du n° 1: variations d'excentricité de 0.15 à 0.02, pour des mors durs, c'est pas mal!
Corps en fonte pas mal ajouré (6 mors...) je ne tournerai pas à des vitesses stratospheriques, ça me convient amplement!
j'ai fait deux extensions pour ma visseuse , j'utilise souvent les mandrins sans leurs mors, juste les semelles, ça serre bien, moins de poids en rotation et moins de déport de la pièce serrée. démonter les vis 6 pans fréquemment, e sont 12 vis à chaque fois! :un carré de 10x10 et un hexagone pour les vis M8:
On peut n'utiliser que deux mors opposés pour du travail léger comme ça: (plastique ou alu):
aussi maintenir un carré raidement sans changer le mandrin pour le 4 mors concentrique (on devient feignant!):
On peut aussi , quand on a pas de grande exigence de précision serrer une pièce comme ça, intérieur ou extérieur:
Bref, je suis bien contant de mon achat , j'en profite pour fabriquer des mors doux, c'est pas du ladner, mais j'en ai pour mon argent!