Bonjour à tous
Bonnes nouvelles, ça fonctionne, cependant j'ai des gros problèmes de réglage.
Tout d'abord le paramétrage du variateur:
Il faut positionner le jumper sur "sink" pour utiliser les commandes variateurs sans source de courant externe (d'où l'erreur précédente).
Fonction F01=1 : pour utiliser le potentiomètre externe de 4.7KOhm
Fonction F02=1 : pilotage par signaux externes
Fonction E01=6 : X1=HLD commande 3fils : contact rompu = stop
Fonction E02=8 : X2=RST reset alarme variateur
Fonction E03=9 : X3=THR si le contact est rompu = défaut externe
Les problèmes:
Le réglage du temps de ralentissement (F08) : en fait c'est le temps que mettra le variateur pour passer de la fréquence actuelle à 0, c'est génant car l'inertie du moteur est très variable. Par exemple sur le tour à 500 tr/mn si je règle à 0.7s le moteur s'arrête bien dans le laps de temps, par contre à 1000tr/mn le moteur passe en roue libre au bout de 0.7s et le variateur se met en erreur.
J'ai donc paramétré les fonctions d'injection de courant:
F20=60Hz : fréquence de déclenchement d'injection de courant
F21=80% : intensité du freinage (9A (moteur) / 11A (variateur) = env 80%)
F22=4s : temps de freinage
Avec c'est paramètres je n'ai plus d'erreur sur le variateur, mais le freinage est pas terrible.
De plus la résistance de freinage reste complètement froide.
J'ai donc réglé les paramètres de la résistance (mais j'ai pas tout compris)
F50=55 capacité de décharge en kWs
F51=0.11 perte moyenne autorisée.
Si quelqu'un s'y connait un petit peu dans le paramètrage des fonctions de freinage et de résistance de freinage, il est le bienvenue.
Ci-dessous quelques extraits de la doc: