Bonsoir,
Bon, ça avance... . L'armoire est enfin câblée branchée aux 2 postes de commandes et les contacteurs répondent bien. Plus qu'à brancher le variateur.....
Le moteur de broche tourne bien à vide, demain je dois recevoir le redresseur pour brancher l'embrayage et le frein.
En attendant le schéma de branchement du variateur, je me permet une autre question, en fait une petite série.
J'ai entièrement refait le câblage à mon idée, mais j'ai pu avoir les plans d'origine, très complexe (La machine avait été mises aux normes avec des dispositifs de sécurité assez complexes).
Je me pose des questions au niveau du branchement du frein électrique de broche (Je rappelle que le moteur de broche tourne tout le temps et la broche est embrayée ou freinée via des embrayages électriques), je joint ici la partie du plan "d'origine":
-Il y a une résistance en série lorsque celui ci est commandé. Quelle est sont utilité?
-Niveau temporisation j'ai mis un déclenchement du frein 0,5s après le débrayage du moteur de broche, cela vous parait bon?
-Sur ce plan à droite il y a un dispositif de "condensateur de freinage", là j'ai rien mis, ça n'existait pas sur les modèles plus ancien je crois, une idée de l'utilité et du fonctionnement?
Oui K5 est commandé par l'arrêt d'urgence et K13 est le contacteur d'embrayage (Sur cette version c'était freiné tout le temps, moi j'ai préféré ne freiner que lorsque l'on commande "broche freinée".
Voilà, merci pour votre aide encore une fois...