Variateur Mono Tri 230 v 1,5 kW

  • Auteur de la discussion Mandrin
  • Date de début
M

Mandrin

Nouveau
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Ce n'est pas la même marque.

Merci à vous
Cordialement
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Ce n'est pas la même marque.
Il ne faut pas se faire d'illusions : c'est bien le même produit aussi bien dedans ainsi que le boitier dont le marquage extérieur peut être different d.... le même produit est aussi propose Ebay par différents vendeurs. Il ya moyen de l'acheter directement en Chine si on est patient.
Moi je suis pas très chaud pour utiliser ces produits electriques chinois, aussi bien pour des raisons de sécurité, fiabilité, documentation et aussi parasitage de l'environnement, mais c'est qu'un a priori personnel et au vu du forum les utilisateurs en semblent satisfaits.


Jean-Louis
 
M

Mandrin

Nouveau
Bonsoir,

Merci pour ta réponse claire et me conforte sur le choix.

J'ai besoin de mettre le moteur d'origine qui est en 220v triphasé pour avoir les deux vitesses sur ma Deckel FP1.

Je vais me lancer sur ce produit.

Cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'ai besoin de mettre le moteur d'origine qui est en 220v triphasé pour avoir les deux vitesses sur ma Deckel FP1.
Tu t'embêrais moins à mettre un moteur pilote, rien à modifier sur la machine, tu branches sur la prise d'alimentation et c'est tout, pas de réglage ni de modif sur les cde.
A+Bernard
 
M

Mandrin

Nouveau
Bonjour,

Pour chabercha:
Qu'entend tu par moteur pilote?

Ma machine était en 220v monophasé à l'origine avec un moteur Dahlander Siemens.
N'ayant pas de triphasé 220 V, j'ai remplacé le moteur par un triphasé 380 V 1500 tr/mn.
Il me suffit donc de revenir au branchement d'origine et d'intercaler ce type de variateur.
Après vérification le variateur de 1,5 kW est trop juste pour ma Deckel, il faut un modèle de 2 kW minimum pour l'utiliser à pleine puissance, la plaque moteur indique 1,1 kW cos phi 0,78 ce qui donne 1,41 kVA.Ce n'est pas sûr d'y arriver mais vu l'écart de prix entre 1,5 et 2,2 kW ça ne vaut pas le coup d'être ennuyé ensuite et de casser le variateur avec les courants de démarrage à pleine vitesse.

Cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Qu'entend tu par moteur pilote?
C'est un moteur 220/380 au moins égal à la puissance du moteur de la machine, alimenté en 220 mono + un/des condensateur/s.
Entrée 220 mono, sortie 220 tri, pour celles en 380 seule modification sur la machine le déplacement des barrettes sur le/les moteur/s et si la machine est avec un transfo 220/380/24 pour les cde déplacer le fil du 380 sur le 220, pour celles en 220 tri, rien à faire, brancher la prise d'alimentation.
Le plus simple, enfin au début pour une perceuse avec un moteur 1cv.
https://www.usinages.com/threads/branchement-simplifie-dun-moteur-pilote.95705/
Le début de l'aventure, au final un boitier et le fonctionnement d'un compresseur de 3cv.
https://www.usinages.com/threads/moteur-pilote-3kw-et-2-2kw.64346/
Et le gros de 5.5cv pour un tour de 4cv.
https://www.usinages.com/threads/installation-moteur-pilote-5-5cv.98710/
Ce n'est pas un variateur de fréquences mais ce n'est pas cher et permet de brancher toutes machines en 220 tri.
A+Bernard
 
Dernière édition:
M

Mandrin

Nouveau
Bonjour chabercha

Merci pour tes infos très détaillées.

J'ai toutes mes réponses.

Bon week end

Cordialement
 

Sujets similaires

lapin
Réponses
31
Affichages
2 651
Jack bel
J
P
Réponses
148
Affichages
20 404
pablio
P
charpi
Réponses
69
Affichages
11 328
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
21
Affichages
2 140
phil135
P
G
Réponses
12
Affichages
5 997
G
P
Réponses
17
Affichages
5 569
Jope004
Jope004
Haut