postes a souder, lequel des 3 ?

  • Auteur de la discussion lapin
  • Date de début
L

lapin

Apprenti
bonjour a tous

mon poste a souder (ma) est HS, j'ai décidé d'en acheter un
mais j'hésite, et pour cause ...
je bricole pas mal et soude (mma) plutot moyen pas comme un "pro" mais ,
bonne soudure quand même .
même si ,sur des tôles de moin de 2mm c'était mission impossible !

d'ou mon choix pour un poste qui me permette de souder de la tole
aussi bien que des plats de 3 a 4 mm d'épaisseur

que pensez vous de ces 3 la ? lequel choisir ?

merci d'avance

premier

deuxieme

troisieme
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

1 et 2 sont les mêmes. Ils me font penser au modèle équivalent de chez Stahlwerk.
3 A mon niveau de connaissances, TIG sans gaz ??
 
K

kawah2

Compagnon
Bonjour,

1 et 2 sont les mêmes. Ils me font penser au modèle équivalent de chez Stahlwerk.
3 A mon niveau de connaissances, TIG sans gaz ??
ou tu vois ça? je ne lis que "Mig" sans gaz
 
L

lapin

Apprenti
d'après vous le 1er ?? , perso le 3em me "fait de l’œil " non ?
quand a souder sans gaz, ça ne me dérange pas au contraire , j'aurais peut être jamais
l'occasion de le faire avec du gaz, mais souder de la tôle de 1 ou 2 mm (impossible au "mma"
ça oui , je devrait pouvoir souder avec les postes ci dessus , lequel ? suis pas sur...du choix...
 
K

kawah2

Compagnon
faut pas t'attendre a des miracles, un poste à 180€ qui ferait tout, ca me fait doucement rigoler :lol:
 
A

Alex31

Compagnon
le 1er et 2ème,=> torche de 2m c'est court

le 3ème , il faut déchiffrer
 
A

Alex31

Compagnon
perso le 3em me "fait de l’œil " non ?
quand a souder sans gaz, ça ne me dérange pas au contraire , j'aurais peut être jamais
l'occasion de le faire avec du gaz,


le tig, c'est avec Gaz (sinon ça s'appellerai pas du TIG => Tungsten Inert Gas ), le TIG enrobé n'existe pas
 
B

Bebeul

Compagnon
le 3eme, HITBOX !
j'en ai un ....
passe à autre chose ou si tu veux vraiment essayer, je te revens le mien !
 
R

rabotnuc

Compagnon
quel est ton budget maximum? parce que dans les 200€, il se valent tous, c'est à dire tous "très moyens" pour pas dire "mauvais".
Si tu veux un tig+mma correct (avec hf), tu es + dans les 500 €. (sans compter le gaz).
En dessous de 500€, tu es dans le mma+ tig lift (ne pas confondre avec le tig "a gratter") , il y a plein de modèles prendre au moins un 10/160A. En dessous de 500, il y a aussi pas mal de mig/mag+mma+ fil enrobé, (sans compter le gaz).
En vertu du principe que les postes chinois sont très optimistes sur l'ampérage, à mon avis ne pas prendre un mig de - de 160A annoncés voire 185 , puisque ça joue beaucoup sur la soudure mig/mag: il faut de la "sauce".
Si tu veux rester dans les + de 200/300 €, il semble que le dernier multiprocédés de Parkside soit pas mal (voir essai soudeurs 2.0 sur you tube), mais attention de ne pas confondre avec les précédents qui sont des daubes.
 
B

Bebeul

Compagnon
plutot moyen pas comme un "pro"
C'est pas avec un poste à 300 balles qu'on s'améliore.
Avec tout le temps que tu vas passer à essayer de comprendre pourquoi ça soude pas bien ! économise un peu et passe au cran supérieur !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Les postes a 300 euros , ben oui:smt023 , sauf que beaucoup de nos jours tournent au smic:sad: ou une petite retraite de 1000 Euros , et parfois moins , cela venant de tout plein choses de la "vie" pas toujours heureuses:spamafote:
 
M

midodiy

Compagnon
Si tu veux souder au fil sans gaz, pourquoi t'achetes pas le lidl?
Testé et approuvé par soudeur2.0
En mma, j'ai celui de brico-depot qui passe des baguettes de 4, marche pas si mal (perso j'utilise max du 3.2)
 
R

rabotnuc

Compagnon
perso, avec un petit budget, je resterai sur un mma inverter , avec ou sans option tig, c'est suffisant pour toutes les soudures acier ou inox entre 1,5 et 6mm, c'est à dire la majorité des cas.
En puissance, prendre dans le milieu de gamme quand même pour avoir de la marge (regarder l'ampérage à 60%, pas moins de 90A)
 
J

Jack bel

Compagnon
Bonjour,

1 et 2 sont les mêmes. Ils me font penser au modèle équivalent de chez Stahlwerk.
je pense que le 1 est "avec et sans gaz" (donc possibilité de fil fourré) et que le 2 est uniquement "avec gaz" :)
 
M

mvt

Compagnon
le tig, c'est avec Gaz (sinon ça s'appellerai pas du TIG => Tungsten Inert Gas ), le TIG enrobé n'existe pas
Merci pour le rappel, mais ce n'est pas très explicite sur l'image, pas de vue du connecteur.
Sinon, il y a le modèle au dessus, si tu tiens à cette marque. Il y a une (plusieurs) vidéos de test.
A ajouter (pour une utilisation avec du gaz), les mano détendeurs, les bouteilles, etc.
 
A

Alex31

Compagnon
pas de vue du connecteur.
je l'ai cherché longtemps

1681123981632.png
 
L

lapin

Apprenti
salut,

Les postes a 300 euros , ben oui:smt023 , sauf que beaucoup de nos jours tournent au smic:sad: ou une petite retraite de 1000 Euros , et parfois moins , cela venant de tout plein choses de la "vie" pas toujours heureuses:spamafote:

Si tu veux souder au fil sans gaz, pourquoi t'achetes pas le lidl?
Testé et approuvé par soudeur2.0

vous avez résumé la situation !

je vais m’orientè vers celui de lidll (parkside) ,testé effectivement par l'équipe
de "soudeur.2.0" (j'ai vu la vidéo)

quand a souder de la tôle de 2mm ou 1.5mm celui que j'avais était un inverter et pourtant
impossible de souder sans soit percer ou soudures "pourris" .

par contre soudure sur du plat de 3mm et plus, soudures impec !

ok, je vais attendre ce poste qu'il arrive chez lidll a coté de chez moi.

merci
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
salut,





vous avez résumé la situation !

je vais m’orientè vers celui de lidll (parkside) ,testé effectivement par l'équipe
de "soudeur.2.0" (j'ai vu la vidéo)

quand a souder de la tôle de 2mm ou 1.5mm celui que j'avais était un inverter et pourtant
impossible de souder sans soit percer ou soudures "pourris" .

par contre soudure sur du plat de 3mm et plus, soudures impec !

ok, je vais attendre ce poste qu'il arrive chez lidll a coté de chez moi.

merci
Bon moi j'ai acheté le lidl il y a environ un ans , j'en suis assez satisfait :smt023 , même si un pro s'arracherait les cheveux:lol:, çà doit leur faire le même effet que moi , quand je vois des mauvais outils pour travailler le marbre:spamafote: , 1 l'amateur ne connait pas forcément les outils existant ( moi le premier) et 2 , manque de moyen , toujours et encore:wink:
 
O

ornemaniste

Compagnon
Sans vouloir être vieux jeux :mrgreen:
mais déjà, pour moi, un affichage sur écran, ne me semble pas gage de longévité :spamafote:
 
L

lapin

Apprenti
salut,

j'ai trouver ! , ce sera lui ! conseillé plus haut d'ailleurs , poste a souder
le gas de la vidéo a l'habitude de souder avec un poste a..500€ !!
il est "dégouté" après un test sur celui ci

lien

regardez sans "zapper" ça vaut le coup ,en plus , marrant le gas !
 
R

rabotnuc

Compagnon
pas d'avis sur le poste, il a l'air bien, et stahlwerk a plutot bonne réputation.
Par contre je suis pas convaincu par les capacités de soudeur du gars de la vidéo.
 
J

Jack bel

Compagnon
Ben je pense comme toi ... surtout qu'il montre une bonbonne de gaz neuve ...
En général, on les fait recharger (ou échanger par une pleine) ensuite donc elles ont quelques traces d'utilisation
J'ai fait mieux, le jour où j'ai acheté mon MIG (sur ce Forum), sans jamais avoir essayé auparavant :D
Là pour moi, c'est plus du collage qu'autre chose
 
K

kawah2

Compagnon
Ben une bouteille est bien neuve un jour, pourquoi ce ne serait pas le cas?
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 321
hercule.toto
hercule.toto
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 885
tatave
tatave
E
Réponses
29
Affichages
2 834
kawah2
K
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 635
Beber70
B
N
Réponses
20
Affichages
5 311
gégé62
gégé62
Noufab
Réponses
1
Affichages
1 671
usidep
U
J
Réponses
12
Affichages
3 759
fauxjetons
fauxjetons
Haut