Salut Hervé,
YEEESSS !!!!!
Schéma OK!!!
Ci-dessous ma version avec petites modifs et ajout :
Petites modif :
- quand tu mets un auto-maintien, il est préférable de le dédier à un interrupteur : le 1er NO de KM1 correspond à S5, la tempo n'a pas être shuntée par cet auto-maintien.
- H1 est bizarrement placé sur ton schéma (même si ça aurait marché). H1 s'éclaire quand? Quand la bobine de KM1 est sous tension, ben mets-le en parallèle sur la bob de KM1, idem pour la varistance de KM1 : elle casse les surtesions de KM1, il faut la mettre en para avec KM1.
- j'ai rajouté une varistance sur le 24V, en fait de façon à bien expliciter son utilité j'aurai dû la mettre entre l'ensemble de la commande de KM1 et KM4-H3, mais j'avais plus la place... Elle est là pour protéger H2.
- H3 est un voyant qui s'allume tout le temps que dure la tempo qui empèche la remise sous tension du variateur après déconnexion de l'alim de celui-ci. Tu peux le mettre ou pas, et si tu le mets il serait du plus bel effet se soit dans le bouton poussoir S5 : tant qu'il est au rouge, inutile d'appuyer...
Au sujet de la tempo : on représente les contacts temporisés ON-delay par le petit champignon horizontal. La bobine du relais est schématisée comme toute bobine. Tous les contacts d'un relais temporisé ou d'un bloc tempo qui apparaissent sur un schéma portent le petit signe de la tempo.
Pour moi tout est OK sur ce montage maintenant.
Regarde ce dont tu as besoin, sachant que pour KM1 il faut un bloc auxiliaire 1NO + 1NC puisqu'il y a 3 contacts de puissance et un NO sur le contacteur lui-même.
Voili-voila...
Dis-moi rapidement s'il te faut des varistances car ça j'en ai pas en stock, et je passe chez mon fournisseur de composants électroniques samedi.
Si tu as encore des questions, ou des points qui te posent pb, hésite pas...
A+
Emmanuel