M
mvt
Compagnon
Bonsoir,
Avec le variateur en direct "sur la prise", c'est ton boîtier de commande qui risque de ne pas être très content. Le courant en sortie "n'est pas très propre". D'autre part, il te sera nécessaire d'arrêter le tour depuis le variateur et non depuis son boitier de commande (MA/, Av/Ar). L'intérêt du moteur tampon, est de rendre le variateur "immune" des marche/arrêt successifs lors de l'utilisation de ton tour. Inconvénient, tu ne peux pas faire varier la vitesse. L'autre solution, est de câbler ton moteur directement à la sortie du variateur; Tu peux donc gérér depuis celui-ci M/A et marche AV/AR.
Les moustachus, corrigez moi
(sans le fouet)
Avec le variateur en direct "sur la prise", c'est ton boîtier de commande qui risque de ne pas être très content. Le courant en sortie "n'est pas très propre". D'autre part, il te sera nécessaire d'arrêter le tour depuis le variateur et non depuis son boitier de commande (MA/, Av/Ar). L'intérêt du moteur tampon, est de rendre le variateur "immune" des marche/arrêt successifs lors de l'utilisation de ton tour. Inconvénient, tu ne peux pas faire varier la vitesse. L'autre solution, est de câbler ton moteur directement à la sortie du variateur; Tu peux donc gérér depuis celui-ci M/A et marche AV/AR.
Les moustachus, corrigez moi