Z
zeppelin54
Compagnon
il faut demander les 'coupons vendeur" (en orange sous le prix)
Je pleurerai aussi dans 10 jours !j'ai payé le mien 130€ y'a dix jours !!!![]()
quelle puissance le moteur de ton compresseur ?Ayé, paquet arrivé. Chance, il estnoirde couleur !
C 'est du rapide
Yapuka. Tests à faire chez mes parents le jour où j'irai pour tester un compresseur Creyssensac et un nettoyeur à haute pression industriel (sans arrêt automatique)
S'il tourne à vide, il de comporte alors comme un moteur pilote en supplément de ton var.le tour de 1.1kw est déjà en route
c'est un jouet !!Bonsoir,
J'ai réussi à approcher le compresseur Creyssensac. Avec le var, il ne devrait pas y avoir de soucis, le moteur fait 1 cv (750w). je pourrais même laisser à demeure l'autre var en 5.5kw. PAr contre, pour le nettoyeur à haute pression, il me fallait enlever le carter pour accéder au moteur, pas eu le temps. Pour le compresseur, je ferai un fil séparé.
Oui, 60 litres, mais il a des heures de vol ! J'ai fait beaucoup de peinture avec (voitures et matériel agricole) et il servait aussi au nettoyage de la moissonneuse batteuse, entre autres (filtres à air, radiateurs, etc.)c'est un jouet !!
je n'ai jamais tenté un 4kw sur un tampon ,même de 7.5 kw ,l'essai va être intéressant ...Bonjour à tous,
Je vais aussi devoir sauter le pas du moteur tampon pour un ami.
Il y a 15jours ce même ami (et voisin) m'avait demandé une solution pour une vieille perceuse à colonne Précis.
Je lui avait donc pris un convertisseur Nflixin 9600 pour cette dernière, qui fonctionne parfaitement (comme mes 4 autres convertisseurs à l'atelier).
Et voila que ce dernier me rappelle en début de semaine pour me demander de refaire la même chose sur une centrale à béton qu'il à achetée...
Sauf que cette dernière possède 2 moteurs en 380V Tri... Je me souvenais avoir aperçu des messages concernant l'utilisation de moteur tampon, alors je lui en ai parlé et c'est bien cette voie qui est choisie.
Ce sera donc un coffret avec un convertisseur Nflixin de 7.5kW et un moteur tampon de 300W (issu d'une pompe à palettes sèches HS), pour alimenter un premier moteur de 4kW et un second de 1.85kW.
Je vous tiendrais au courant de la réalisation et du bon (ou mauvais) fonctionnement de ce dernier![]()