Dépannage Variateur de fréquence klinger born PI8100a.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion céphéides
  • Date de début Date de début

céphéides

Nouveau
Bonjour,

Mon Lurem 2100 fonctionne en 220 tri via mon variateur de fréquence. Je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement sauf à ce jour. Le variateur est en alarme avec le code E-lu. Selon la notice, ça devrait-être un problème d'alimentation trop faible. Si j'ai bien 230 v à la prise et que ma terre est bonne selon mon test. En position 4 avec le petit bouton, le voltage indique 219. Y-a-t-il une manip à faire pour l'augmenter ? j'ai vérifié les câbles d'alimentation et tout à l'air ok.

Merci de votre aide et bien cordialement.

Bonjour
As tu essayer de changer de prise d'alimentation, as tu vérifier la tension sur d'autres prises ?
A+Bernard

Merci Bernard.
Effectivement la tension est la même sur une autre prise. C'est le voltage en sortie de variateur qui semble poser problème. En regardant sur internet il y a la notice du Powtran qui est identique à la mienne mais en anglais. en page 31 le code F11 indique le voltage de (50-110) (GB ou US ?). Mais je ne sais pas comment faire pour augmenter la valeur actuelle qui est à 219 V. C'est un copain qui m'avait fait l'installation et comme je suis une quiche, ceci explique celà.

ça devrait-être un problème d'alimentation trop faible
Le mesure se fait peut être au niveau du bus d'entrée continu à haute tension, après redressement. Cela pourrait traduire un problème sur les condensateurs de stockage ou sur le système de redressement.

Si @midodiy passe par là ...

merci pour l'aide. Je vais tout reprendre demain, tranquillement. Bonne soirée.

L’alarme " tension trop faible ", c’est la tension d’alimentation du var (ton 220V secteur mono) qui est trop faible. Comme le dit FB29, c’est mesuré après redressement dans le var.
Il faut mesurer sur les 2 bornes d’arrivée du secteur avec un multimetre.

Merci. Pourtant j'ai bien 230 V. Je reprends demain matin. Je vous tiens au ...courant. Bonne soirée.

Bonsoir, au niveau de l'alim de l'ATV tu as vérifié la présence correcte de toutes les phases? (tension inter phase égale et stable ?)
intégrité des cables et borniers correctement serrés ?
Ton ATV est alimenté par un contacteur ?

à l'aide d'un multimètre après avoir disjoncté au générale, as-tu réalisé un test de continuité du côté alim ?

bonsoir à tous,

Je vous remercie vivement pour vos contributions. J'ai fait appel à un ami technicien qui est de la partie. Après différentes mesures, un ou X composants du variateur étaient ...fatigués. J'en avais un d'avance, une chinoiserie à 100 balles qu'il a paramétré, non sans mal... mais le résultat est là, il fonctionne. et mon combiné également, notamment avec la commande et l'arrêt d'urgence à distance.

Ouf !