Usinage rayon sur tour Somab

  • Auteur de la discussion Yannick49
  • Date de début
Y

Yannick49

Nouveau
Je recherche des experts pour me donner un coup de main sur l'usinage de rayons sur un tour Somab que jai sans mon atelier.Tout ce que nous avons essayé na rien donnée.
Il s'agit d'un tour SOMAB par apprentissage à cn UNIMAB 400. Meme les exemples du livrets machines ne fonctionnent pas.on s'y prend comme des manches je pense.

En fait je dois usiner un petit barreau Tout simple de diam 10 mm sur 120 mm Et remonter sur chaque côté du barreau avec un rayon vers un autre diam De je ne sais plus combien sur 15mm! Je charge la photos du produit dans un autre post dès lundi 4/3/19.

Help!!
Merci d'avance
 
J

jeandupont

Compagnon
Capture du 2019-03-01 18-42-54.png


:bonjour:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Photos du tour et des pièces à usiner svp merci !!!
JASON
 
Y

Yannick49

Nouveau
On a un barreau Et on usine une éprouvette mais avec chanfrein et non un rayon comme il faudrait: du coup nous ne sommes pas conforme

IMG_4151.JPG


IMG_4153.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas les tours « par apprentissage «
Peut être qu’un plan , et ce que tu as fais aideraient les connaisseurs parce que les description littéraire, pour expliquer la forme d’une pièce c’est pas très pratique
 
Y

Yannick49

Nouveau
Je ne connais pas les tours « par apprentissage «
Peut être qu’un plan , et ce que tu as fais aideraient les connaisseurs parce que les description littéraire, pour expliquer la forme d’une pièce c’est pas très pratique

Ok: Je mettrai plus d'infos visuels aujourd'hui
 
V

vax

Modérateur
On dirait qu'il manque la valeur du rayon de raccord... En positif ou en négatif en fonction si concave ou convexe...

Enfin, si j'ai compris ce que tu cherchais à faire...
Genre ça :
IMG_1324.JPG
 
Y

Yannick49

Nouveau
Yes c'est exactement ça! Dû coup jai un gars de Somab qui vient pour m'aider sur le sujet ainsi que l'usinage d'un filetage aux extrémités.
 
V

vax

Modérateur
Dans quelle région es-tu ?
Franchement cela m'a l'air assez "classique", ce serait dommage de faire déplacer un technicien ($$$) pour "si peu", tu dois bien avoir un confrère (ou un prof....) dans ton coin qui connait...
 
Y

Yannick49

Nouveau
Merci encore pour votre aide. Courant avril, je devrais pouvoir les usiner. Je posterai quelques photos
 
S

Simba

Nouveau
Bonsoir
J ai un petit problème sur somab unimab 300 que je n'arrive pas à enregistrer les points en mode apprentissage. Toujours il marque programme en mémoire. Est-ce que c est la seule mode pour enregistrer les points en mode apprentissage ou on peut le faire en mode normal ?
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
tu veux usiner des éprouvettes de traction ?
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
3 802
F
L
Réponses
40
Affichages
9 680
labor29
L
S
Réponses
4
Affichages
1 366
Simba
S
toupi
Réponses
15
Affichages
3 780
Simba
S
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 640
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
P
Réponses
91
Affichages
22 412
P
brise-copeaux
  • importantes
2
Réponses
39
Affichages
23 629
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Z
Réponses
21
Affichages
9 815
Titeuf77
T
A
Réponses
34
Affichages
19 394
jajalv
jajalv
phil916
Réponses
1 000
Affichages
399 121
coredump
coredump
Haut