Usinage rayon sur tour Somab

Yannick49

Nouveau
1 Mars 2019
7
Je recherche des experts pour me donner un coup de main sur l'usinage de rayons sur un tour Somab que jai sans mon atelier.Tout ce que nous avons essayé na rien donnée.
Il s'agit d'un tour SOMAB par apprentissage à cn UNIMAB 400. Meme les exemples du livrets machines ne fonctionnent pas.on s'y prend comme des manches je pense.

En fait je dois usiner un petit barreau Tout simple de diam 10 mm sur 120 mm Et remonter sur chaque côté du barreau avec un rayon vers un autre diam De je ne sais plus combien sur 15mm! Je charge la photos du produit dans un autre post dès lundi 4/3/19.

Help!!
Merci d'avance

Yannick49

Nouveau
1 Mars 2019
7
On a un barreau Et on usine une éprouvette mais avec chanfrein et non un rayon comme il faudrait: du coup nous ne sommes pas conforme

IMG_4151.JPG

IMG_4153.JPG

Dodore

Compagnon
27 Octobre 2008
11 777
F-69400 villefranche sur saone
Je ne connais pas les tours « par apprentissage «
Peut être qu’un plan , et ce que tu as fais aideraient les connaisseurs parce que les description littéraire, pour expliquer la forme d’une pièce c’est pas très pratique

Yannick49

Nouveau
1 Mars 2019
7
Je ne connais pas les tours « par apprentissage «
Peut être qu’un plan , et ce que tu as fais aideraient les connaisseurs parce que les description littéraire, pour expliquer la forme d’une pièce c’est pas très pratique
Ok: Je mettrai plus d'infos visuels aujourd'hui

vax

Modérateur
5 Mars 2008
6 103
Guipavas (près de Brest)
On dirait qu'il manque la valeur du rayon de raccord... En positif ou en négatif en fonction si concave ou convexe...

Enfin, si j'ai compris ce que tu cherchais à faire...
Genre ça :
IMG_1324.JPG

Yannick49

Nouveau
1 Mars 2019
7
Yes c'est exactement ça! Dû coup jai un gars de Somab qui vient pour m'aider sur le sujet ainsi que l'usinage d'un filetage aux extrémités.

vax

Modérateur
5 Mars 2008
6 103
Guipavas (près de Brest)
Dans quelle région es-tu ?
Franchement cela m'a l'air assez "classique", ce serait dommage de faire déplacer un technicien ($$$) pour "si peu", tu dois bien avoir un confrère (ou un prof....) dans ton coin qui connait...