Usinage denture chaîne moto

  • Auteur de la discussion p027372
  • Date de début
P

p027372

Compagnon
Bonjour,
pour créer une couronne de moto qui n'est plus disponible, quelqu'un aurait-il la norme des dentures pour chaîne de moto au pas 420? Je ne trouve rien, peut être pas cherché avec les bons mots clés ?
Merci d'avance
 
H

hazet

Compagnon
France équipements fait des couronnes sur mesures sans problème
 
P

p027372

Compagnon
Merci pour vos réponses!
Le profil de la denture n'est pas qu'arrondi, d'où ma question.
Malheureusement France Equipement est en pleine restructuration et la commande d'une frette brute (sans diamètre de centrage ni perçages) n'est pas possible en ce moment et sans délai...
 
P

p027372

Compagnon
Merci pour les fichiers !

Oui, c'est ça, faut en trouver une qui ait assez de matière pour faire le centrage et les perçages !
 
K

kawah2

Compagnon
une chaine au pas de 420 c'est du standard, pourquoi faire toute la couronne dents y comprises, quand il existe des couronnes déja taillées?
 
P

p027372

Compagnon
C'est pour une Beta 50cc
Le problème étant que je ne trouve pas de couronne en 420 en "blanc" (non usinée pour le diamètre de centrage + perçages) et que les modèles des autres marques ne permettent pas un réusinage avec leurs formes.

Une 48 dents
 
K

KITE

Compagnon
Je me fourni chez AFAM, frettes en aluminium.

Un exemple du résultat obtenu :
IMG_6392.jpeg
IMG_1980.jpeg
 
P

p027372

Compagnon
pas de souci!

@KITE tu prends chez quel revendeur Afam? C'est une super idée ça, je ne connaissais que France Équipement.
 
C

champimatic

Compagnon
Oui, c'est ça, faut en trouver une qui ait assez de matière pour faire le centrage et les perçages !
si c'est introuvable alors dans ce cas trouver une couronne de 48/ 49 ou 47 dents, agrandir l'alésage de celle-çi et faire une interface alu
 
A

Alex31

Compagnon
bonjour

une petite question (qui ne fera pas avancer le shmilmachin), d'ou vien lappelation420? est-ce que ça correspond à une dimension?
1710334976902.png
 
P

p027372

Compagnon
Bonjour,
d'après ce que j'ai compris 4 c'est le pas de la chaîne et 20 sa largeur.
 
P

p027372

Compagnon
Ça va se régler simplement comme vous me l'avez conseillé, les frettes brutes sont disponibles chez Afam!
 
K

kawah2

Compagnon
au prix ou c'est, faudrait etre maso pour tout faire sois-même :wink:

une 530 pour mon triple:




6b4wQGw.jpg


IyPEHKp.jpg


UpPsSGo.jpg
 
Dernière édition:
D

desmo-phil

Compagnon
Ils ont été racheté et l'entreprise souhaite continuer le service

La vente aux enchères du matériel suite à la liquidation judiciaires est le 21 de ce mois-ci, c'est à 500 mètres de chez moi.
 
H

hazet

Compagnon
D'après "l'officiel du cycle" racheté par Hoco parts avec délocalisation au pays bas


IMG_20240319_125925.jpg
 
D

desmo-phil

Compagnon
D'après "l'officiel du cycle" racheté par Hoco parts avec délocalisation au pays bas


Voir la pièce jointe 877493
Ah ok ils gardent le site internet mais pas le site Varennes Vauzelles d'où la vente aux enchères du matos !
 
B

Belin3800

Nouveau
Bonjour,
Chez Prud'Homme Transmisions, il propose des disques et pignons pour chaines à rouleaux, à voir si ça peut convenir...
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
784
Dodore
Dodore
N
Réponses
3
Affichages
1 711
icanbeafrog
I
A
Réponses
6
Affichages
653
A
B
Réponses
29
Affichages
13 523
Lou78
L
C
Réponses
102
Affichages
17 522
Mumupilot01
M
F
Réponses
70
Affichages
7 280
Papy54
R
Réponses
5
Affichages
1 092
Richard D
R
H
Réponses
26
Affichages
1 408
harmful
H
F
Réponses
11
Affichages
5 089
philippe2
P
Haut