Bonjours à tous
Un collègue m’a amené sa boîte pour lui reprendre légèrement les crabots de pignon mais ils ont un angle de 06 degrés il m’a dit . J’en conclu donc un angle de 84 degré par rapport à la surface du pignon je cherche donc quel type de fraise utilisé et où la trouver . Merci à tous
Bonsoir,
Par principe les pignons ce boite sont trempés;c'est donc du travail de rectif;c'est pas la peine de chercher une fraise module qui va bien ou alors tu pars du principe que tu retailles le pignon+trempe + rectif
C'est un métier qui demande des machines très particulières
Solution:récupérer le pignon sur une épave
Cordialement
C’est pas une boîte standard je connais pas le modèle précisément mais c’est du Peugeot sport , je l’ai déjà fait pour un collègue qui fait de l’auto cross mais lui c’etait a 90 degrés et ça n’a pas bougé .
bonsoir
j en ai deja fait avec une deux tailles affutée a l angle mais c etait avant le traitement thermique , apres le traitement c est impossible a la fraise.
sinon , les angles de crabots vont de 3 a 6 degrés suivant les constructeurs
C’est pas une boîte standard je connais pas le modèle précisément mais c’est du Peugeot sport , je l’ai déjà fait pour un collègue qui fait de l’auto cross mais lui c’etait a 90 degrés et ça n’a pas bougé .
Je pense a la rectif ,a la fraise peut être avec une fraise carbure revêtu monobloc mais il te faut une vitesse en rapport et une broche convenable et usiner type "uGV" par petites passes .Ou alors si tu peu developper (découpe au fil)
solution de "brousse " deja fait sur des crabot de boite zf et renault vi ,avec une stupide scie a onglet pour menuiserie (un peu serieuse quand meme ) en remplaçant la scie par un disque a tronçonner par contre il faut pas se rater sur le positionnement ,ça ne tourne pas assez vite mais pour de toute petites passes ça marche
Donc a utiliser en dernier recours, pourrait-ont après emmancher la pièce a force, comme un pion? cela tiendrait -il? ça en fait des questions, n'est ce pas.
Merci
Marcus