Usinage crabot pignon

gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjours à tous
Un collègue m’a amené sa boîte pour lui reprendre légèrement les crabots de pignon mais ils ont un angle de 06 degrés il m’a dit . J’en conclu donc un angle de 84 degré par rapport à la surface du pignon je cherche donc quel type de fraise utilisé et où la trouver . Merci à tous

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heidi
Compagnon
12 Novembre 2009
2 400
doubs besancon
Bonsoir,
Par principe les pignons ce boite sont trempés;c'est donc du travail de rectif;c'est pas la peine de chercher une fraise module qui va bien ou alors tu pars du principe que tu retailles le pignon+trempe + rectif
C'est un métier qui demande des machines très particulières
Solution:récupérer le pignon sur une épave
Cordialement:wink:
 
gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
  • Auteur de la discussion
  • #4
C’est pas une boîte standard je connais pas le modèle précisément mais c’est du Peugeot sport , je l’ai déjà fait pour un collègue qui fait de l’auto cross mais lui c’etait a 90 degrés et ça n’a pas bougé .
 
scalpa76
Apprenti
2 Février 2009
62
gournay en bray
bonsoir
j en ai deja fait avec une deux tailles affutée a l angle mais c etait avant le traitement thermique , apres le traitement c est impossible a la fraise.
sinon , les angles de crabots vont de 3 a 6 degrés suivant les constructeurs
 
doul
Ouvrier
31 Janvier 2015
445
09 Ariège
C’est pas une boîte standard je connais pas le modèle précisément mais c’est du Peugeot sport , je l’ai déjà fait pour un collègue qui fait de l’auto cross mais lui c’etait a 90 degrés et ça n’a pas bougé .
Peut-être que la pièce était suffisamment usée pour enlever la couche cémentée ?
 
gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
  • Auteur de la discussion
  • #7
Oui possible si c’est le cas une fraise devrai le bouffer , seul problème c’est l’angle il est à 06 degrés sinon j’aurais déjà tenté
 
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 489
le Vexin
Je pense a la rectif ,a la fraise peut être avec une fraise carbure revêtu monobloc mais il te faut une vitesse en rapport et une broche convenable et usiner type "uGV" par petites passes .Ou alors si tu peu developper (découpe au fil)
 
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 053
mg-401majunga
solution de "brousse " deja fait sur des crabot de boite zf et renault vi ,avec une stupide scie a onglet pour menuiserie (un peu serieuse quand meme ) en remplaçant la scie par un disque a tronçonner par contre il faut pas se rater sur le positionnement ,ça ne tourne pas assez vite mais pour de toute petites passes ça marche
 
yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 178
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

--- Sur une fraiseuse,
--- à la Dremel ( fixée à broche ou à la tête de la fraiseuse ) meule classique ,
--- avec diviseur ou plateau tournant.
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 875
Et par electro-érosion , ce n'est pas possible?.
Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 875
Donc a utiliser en dernier recours, pourrait-ont après emmancher la pièce a force, comme un pion? cela tiendrait -il? ça en fait des questions, n'est ce pas:wink:.
Merci
Marcus
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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