Restauration Une Kalinka de plus - STANKO 6T75

  • Auteur de la discussion Bat74
  • Date de début
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Je comprends ta déception : des" accrocs " en matière d'application et de tenue peinture,
j'en ai plein un bêtisier !.
Cette fonte à gros grains est capillaire, c'est une éponge.
Je pense que la flammage ( à flamme longue ) sans chauffer, qui ferait remonter le gras, suivi d'un brossage énergique + acétone
ou autre devrait être efficace, en recouvrant rapidement d'un primaire. Le sinto est-il vraiment nécessaire dans cet exercice ?
Un apprêt garnissant ne pourrait-il pas faire l'affaire ? Il vaut mieux dans ts les cas éviter les grosses épaisseurs.
Il faut peindre, finement, quitte à dépolir au 800 à l'eau si tu n'es pas satisfait de l'aspect, (coups visibles, rayures)
et remettre une fine couche d'apprêt mouille-mouille et peinture de finition.
Je ne connais pas les produits que tu emploies, ton fabricant de peinture, ( pas le vendeur, surtout pas, il n'y connaissent rien )
pourrait te conseiller sur la gamme à respecter, car tous les produits de font pas bon ménage.
Patience et longueur de temps font plus que force ni..... etc
Mais peindre 300 barreaux, c'est un travail de forçat !! à 2 c'a ne fait que 150,. à 3 = 100.....salut les copains !
Bon courage.
 
B

Bat74

Compagnon
Mais peindre 300 barreaux, c'est un travail de forçat !! à 2 ça ne fait que 150,. à 3 = 100.....salut les copains !
Bon courage.

J'y ai songé longuement... et comme madame s'est proposée pour le coup de main, ça devient du coup nettement plus jouable . Je l'adore :smt055
En fait , on fait chacun 300 demi barreaux... L'un se tappe face intérieure plus un côté et l'autre fait le singe à l'extérieur et se tappe les 2 faces restantes ... Comme ça, la jonction des faces se fait mouillé sur mouillé et pas de vilaines traces...

Le sinto est-il vraiment nécessaire dans cet exercice ?
Un apprêt garnissant ne pourrait-il pas faire l'affaire ? Il vaut mieux dans ts les cas éviter les grosses épaisseurs.

Pas trop le choix à ce niveau... Comme l'enduit d'origine était pourri sur une bonne partie de la surface, je l'ai fait sauter sans grande difficulté. Sauf qu'il a une certaine épaisseur (presque 1 mm) pour ne pas dire une épaisseur certaine... Me voilà donc avec un côté de bâtis machine à moitié dénudé; l'autre moitié conservant sa finition de base très (voire TRES) bien accrochée à la fonderie de base... La marche entre les 2 niveaux est conséquente et incompatible d'un simple apprêt garnissant et nécessite donc un "ragréage" de la partie décaissée d'où le Synto/sinto machin.
Je viens de faire un test d’adhérence du primer époxy mis en début de matinée avec un adhésif costaud. Pour adhérer, il adhère... enfin !
Je vais laisser durcir jusqu'à mardi soir et ensuite re-test d'adhérence puis re-synto .
Et on verra.
J'ai mis un cierge... ça peut pas faire de mal au point où j'en suis... :wink:
 
G

Geoff87

Compagnon
Ha c’est pénible quand ça veut pas. Mais j’ai quand même l’impression qu’après t’es 300 demi barreaux, tu te dira que, franchement, cette machine, c’était plus marrant :mrgreen:
 
B

Bat74

Compagnon
Eurêka !
Le traitement de fond a fait son travail et ça tient bien. L'accrochage du mastic est maintenant parfait... ça fait plaisir.
Maintenant que j'ai la recette, suite des opérations cosmétiques.

IMG_5285 (800x600).JPG
IMG_5286 (800x600).JPG

Le côté qui m'a donné tant de mal... On poursuit avec le piètement qui avait aussi pas mal ramassé. Heureusement, l'autre face du bâtis est en bien meilleur état et le travail s'en trouvera limité.

Avec les grosses chaleurs, je privilégie le travail au frais dans l'atelier (le balcon attendra encore un peu...)

A suivre...
 
B

Bat74

Compagnon
Dernier déshabillage de la demoiselle... oups ! :oops:
Rien d’obscène la dessous... :ripeer: il faut bien accéder à toutes les surfaces pour terminer le lifting.:siffle:

C'est fou ce qu'il y a comme recoins... On rouvre aussi les boîtes de vitesses pour pouvoir démonter le cache qui protège le passage des fils montant vers le boitier de marche/arrêt. L'isolant étant un peu cuit on remplace tout. C'est le moment ou jamais.

IMG_5303 (800x600).JPG
IMG_5305 (800x600).JPG

IMG_5304 (800x600).JPG
IMG_5306 (800x600).JPG

Heureusement qu'il y a de la place dans l'atelier... ça se remplit vite dès qu'on désosse tout.
Allez; dernière ligne droite. La peinture c'est pour bientôt. :roxxx:
Tenez bon.
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
C'est l'ingratitude de la préparation et du métier
On a l'impression que rien n'avance, cependant les heures s'égrainent.
Mais ce sera bientôt la renaissance.
Et rien ne permettra d'imaginer et d'estimer le travail caché sous la brillance.
C'est bien parti !.
Bon courage.
 
B

Bat74

Compagnon
Et voilà... masticage TERMINE pour le bâtis principal :smt041...
IMG_5311 (800x600).JPG
IMG_5312 (800x600).JPG

Un peu moins de travail du côté droit... mais quelques très gros éclats.

Reste à traiter de même manière les divers capots et trappes d'accès...

La partie électrique avance aussi en parallèle. La platine principale a été entièrement refaite. Exit les relais passablement usés et... gorgés d'huile. :?:
J'ai conservé le sectionneur principal qui était en bon état ainsi que le gros lumignon et les 2 porte-fusible pour l’aspect "vintage".
IMG_5307 (800x600).JPG
IMG_5309 (800x600).JPG

Nouveau transformateur : L'ancien 12v tout rouillé et gras remplacé par une version 24v sorti du CPS (Ça Peut Servir)
Nouveau contacteur, et ajout de blocs de jonction sur rail DIN .
Il ne manque plus que le relais de commande (24v) de l'électro-aimant des rapides (qui est lui en 230v).
J'ai également prévu l'intégration d'un poussoir arrêt d'urgence ("champignon").

Reste plus qu'à retirer tous les câbles de liaison qui courent dans le bâtis. A ce niveau, j'ai enlevé tous les conduits plastiques d'origine qui étaient "cuits" (on aurait dit de vieux macaronis tout secs) et remplis d'huile eux aussi (et pas de l'huile d'olive...)
Remplacement prévu par du câble sous gaine résistant aux huiles. (1mm² pour les commandes et 2,5mm² pour les liaisons moteur)

Allez, j'y retourne...
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour Philippe,
Elle est à poil pour la deuxième fois !
Elle est pré disposée au strip-tease celle là !
Rien ne sera négligé, tout y passe, c'est vrai que c'est le moment, pendant que le mastic sèche.
L'accès aux mèches de graissage est-il plus facile ? En découvrant les tenants et
aboutissants, le remplacement doit être plus aisé ?
Perso je n'ai pas osé tirer sur l'une des miennes, dans la crainte de ne pouvoir les remettre en place.
Et pourtant elles sont crados.
Je vois ce qui m'attend, en cas d'avarie, aurais-je un jour ta patience et compétences, il faut bien le dire,
pour mener à la perfection un tel ouvrage.
Les modernisations sont les bien venues et c'est sécurisant.
Encore bravo. à bientôt.
 
G

Geoff87

Compagnon
Hé ben, ça avance ton bidule! :mrgreen:
La préparation de la peinture est un des boulots les plus ingrat que je connaisse. Et après faut tout masquer! Mais le résultat en vaut la peine. Bosser avec une machine propre et claire, c’est tellement agréable. Et beaucoup plus facile à nettoyer.

Ça va être propre ton câblage ! Tu prévois la peinture pour quand?
 
B

Bat74

Compagnon
Bonjour les amis,
ça avance doucement jour après jour... Rien ne presse, donc j'en profite que tout soit démonté pour réviser, rénover ce qui doit l'être.
Cet après-midi, j'ai recâblé l'électro-aimant des rapides. Maintenant il fonctionne parfaitement avec un joli claquement. C'est la version d'origine en 220V. En 230V il ne va pas trop souffrir. Résistance de la bobine 42 ohms.
Les boutons d'activation placé au centre des leviers de manœuvre sont en très bon état. Un petit nettoyage et hop ça repart.
J'en ai profité pour supprimer l'interverrouillage car les 2 capteurs trop spécifiques étaient HS... Je n'en voyait d'ailleurs pas trop l'utilité :smt017 ...
Il n'y aura plus au final qu'à régler finement le mécanisme (réglage mécanique comme expliqué par @LHM ) pour rendre de nouveau la fonction déplacements rapides opérationnelle...
IMG_5316 (800x600).JPG
IMG_5317 (800x600).JPG

L'électro-aimant avec son nouveau câble. J'ai viré tout le fourbi électrique de cette zone. On accède donc plus facilement aux pignons...


J'ai aussi ressorti le moteur pour remplacer ses fils séparés courant dans leur macaroni de plastique, par un câble plus approprié (de type 4G 2.5)
Fort du démontage précédent, celui-ci n'a presque été qu'une formalité... Avec les bons outils et la bonne technique, démontage/remontage en moins de 30 minutes :smt116. Le reste de l'électricité sera désormais fait après la peinture.

Demain, je termine le masticage des derniers capots et accessoires. J'ai aussi démonté complètement l'étau. Il va lui-aussi avoir droit à sa toilette intégrale avant peinture.
IMG_5314 (800x600).JPG
IMG_5319 (800x600).JPG

Remise en peinture des faces internes des capots... L'étau, à poil lui aussi... :oops:
IMG_5318 (800x600).JPG

Le bloc de transmission de la poupée mobile (le transversal) en cours de révision...

Donc opérations de peinture prévues courant de semaine prochaine :smt064. ça arrive ...
 
G

Geoff87

Compagnon
Je n'en voyait d'ailleurs pas trop l'utilité

'tention, quand on commence à virer des machins qui, mine de rien , devaient avoir une utilité, un jour... puis le lendemain, tes marmots t'envoient en maison de repos :mrgreen:
 
B

Bat74

Compagnon
@Geoff87 , t'inquiètes pas trop... C'est la première machine sur laquelle je rencontre ce genre de "sécurité" et pour laquelle je ne vois pas de logique (et des machines, j'en ai croisé beaucoup vu ma trajectoire professionnelle). De toutes façons, quand on actionne les rapides, on est en mode "hors normal" et on fait d'autant plus gaffe. C'est comme ça que j'ai été formé. C'est pareil pour les machines automatisées où on shunte des sécurités en mode maintenance pour opérer des réglages "hors process standard".
Et comme un homme averti en vaut deux, je fais donc 2 fois plus attention.

Promis ! Je vais veiller sur moi.
 
B

Bat74

Compagnon
Et bien nous y voilà...
IMG_5320 (800x600).JPG

Quelques retouches en rouge de la face cachée des carters... Les différents morceaux en attente de masquage.
IMG_5321 (800x600).JPG
IMG_5322 (800x600).JPG

Le bâtis en cours de maquillage... :markdavis: J'utilise du ruban de masquage vert très collant qui tient visiblement très bien (en tous cas nettement mieux que les rubans standards...) Encore un peu de travail.

Mise en peinture demain.
On verra alors si le ruban a tenu...
Bonne soirée à tous.
 
B

bilou(te)

Rédacteur
J'utilise du ruban de masquage vert très collant qui tient visiblement très bien (en tous cas nettement mieux que les rubans standards...)
Du coup, plutôt que de peindre, masque totue la machine, ce sera moins sale, retouches faciles; âs de teùmps de séchage, applicable à toutes les températures, moins de boulot de masquage… :D
c'est très propre comme travail, cela dit

PS : pour le ruban de masquagede peinture, c'est assez impressionnant la différence qu'il peut y avoir d'un ruban à l'autre (ça se ressent sur le tarif, mais au prix d'un rouleau, perso, j'ai arrêté de prendre le moins cher en me disant "c'est juste du scotch")
 
B

Bat74

Compagnon
@Geoff87 ; Effectivement y'a du Picasso là-dessous... ruban de masquage vert, bleu, et blanc ... posé pas forcément droit...
TERMINE pour le masquage. Mais bon sang qu'est-ce qu'il y en a...
IMG_5326 (800x600).JPG
IMG_5323 (800x600).JPG

IMG_5324 (800x600).JPG
IMG_5325 (800x600).JPG


Là je prépare la "cabine" de peinture pour éviter de me retrouver avec des particules partout dans l'atelier. En fait, je bâche une partie (environ 9m²) où je vais pouvoir faire mes cochonneries.
Il est trop tard pour commencer la peinture aujourd'hui. Ce n'est que partie remise.
Demain, je vais voir la vie en blanc (pose de l'apprêt époxy) et si tout c'est bien passé, alors dimanche sera le jour du vert...

J'espère juste que je ne vais pas voir rouge ni broyer du noir...
Comme dans Peter Pan : "...rêve ta vie en couleur ... c'est le secret du bonheur ..."

Allez; à demain.
 
Dernière édition:
B

Bat74

Compagnon
Picasso, bonjour !
Finalement, je me lance... mais ça fait des lustres que je n'ai pas utilisé un pistolet à peinture...
Préparation de 500g d'apprêt époxy bi-composant avec son durcisseur et en route pour la barbouille.
Au final, ça se passe plutôt bien.

Plusieurs points ressortent :
1- j'arrive à ne pas faire de coulure (c'était mon angoisse...) :smt038
2- faut faire vachement gaffe au tuyau d'air qui a la fâcheuse tendance à grimper sur les surfaces déjà peintes (ça c'est pas cool...) :smt076

3- même chose avec le godet (un peu gros sans doute) quand on va dans les recoins. :smt013

4- il faut charger suffisamment pour que ça se tende bien et éviter l'effet granuleux ( mais pas trop sinon coulure...)

5- effectivement ça en fout partout... micro-goutelettes qui se déposent sur toutes les surfaces dans le "bunker" en film plastique (bonne idée d'avoir fabriqué cette mini cabine de fortune).
* J'ose à peine imaginer le bazars que ça aurait mis dans l'atelier sans cette précaution. Et du coup le port de la combinaison intégrale et du masque avec cartouches ad'hoc s'impose également. (j'ai une petite santé)
* Ne pas laisser dans la "cabine" les pièces en attente de peinture surtout si finalement on ne les peint pas cette fois-ci; car elles reçoivent un petit mouchetis en relief qui donnera une surface granuleuse ensuite...

6- j'ai complètement sous-estimé la quantité de peinture nécessaire :smt012 ... avec 1kg, j'ai juste de quoi faire le bâtis. En fait, il y a tellement de recoins que la surface totale développée est nettement plus grande que je ne le pensais. Nouvelle commande à prévoir donc pour finir les capots et accessoires... On apprend tous les jours.

IMG_5328 (800x600).JPG
IMG_5327 (800x600).JPG

La cabine improvisée... en fait elle fait en gros 9m²

IMG_5329 (800x600).JPG
IMG_5330 (800x600).JPG

IMG_5331 (800x600).JPG
IMG_5333 (800x600).JPG


En blanc c'est tout propre, mais ça fait quand-même un peu trop "électro-ménager" ... "zut... je trouve plus mes bières..." :smt017
Vivement le verre (vert) ... machine. :partyman:

Suite demain avec le vert donc (RAL 6021)

Bonne soirée à tous.
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

Elle va être superbe cette bécane , surtout préparée en profondeur comme tu as fais, c'est du boulot, mais ça paye à la fin sur la qualité de la finition.

Pour le RAL 6021, j'étais parti sur celui-ci au départ pour peindre la toolmaster, après 1 couche sur le bâti, j'ai finalement changé pour le 6011 plus clair.

J'ai pas eu le courage de la peindre au pistolet, bien qu'ayant ce qu'il faut , j'ai opté pour la simplicité , j'y ai passé 6 aérosols d'apprêt une bonne douzaine d'aérosols ral6011 et pas moins de 6 aérosols vernis brillant.

Bonne continuation

David
 
G

Geoff87

Compagnon
Ça va être superbe :-D
Je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis :mrgreen:
Si je peux donner mon avis sur un point, c'est de retirer les caches là ou ils seront facile à remettre. Surtout entre les deux couches. L'arrête du scotch fait faire un petit bourrelet à la peinture, qui parfois éclate quand tu retire tes caches une fois que tout est bien sec. Enfin, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois, surement du au fait que je suis un gros naze en peinture.
Pour éviter ce petit bourrelet, je retire les caches quand la peinture est encore humide, pour que ça se tende par après à cet endroit là.

Je sais pas si je suis clair, mais il est tard et je viens de passer 4 heures à identifier les fils de mon Ramo :lol:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hmm l'adésif pour "cacher" doit etre enlevé une fois la derniere couche passée , quand c'est pas sec , ça évite ce genre de soucis (en tout cas en carrosserie auto on fait comme ça :wink: )
 
B

Bat74

Compagnon
@Geoff87 , @Doctor_itchy ; merci pour ces informations. Effectivement j'ai eu un gros doute après avoir terminé cette phase de dépose de l'apprêt. Et finalement, c'est le côté "grosse feignasse" qui l'a emporté... :smt077 J'ai laissé le masquage en me disant que ça serait toujours ça de moins à refaire. :smt011
Et bien tant pis pour moi... C'est comme ça que ça rentre dans le crâne.
Comme annoncé dans vos message, j'ai eu quelques surprises lorsque finalement je me suis dit que ça serait mieux de l'enlever maintenant; avant d'avoir rajouté la peinture de finition... des fois que ça se passe mal. Il sera alors encore temps de corriger les éventuels dégâts de façon plus simple.
Donc retrait d'une grande partie du masquage ce matin. La peinture époxy a eu bien le temps de réticuler... je croise donc les doigts (de mains et de pieds aussi)
Ouf ! moins de difficultés que prévu. J'ai quand même par précaution passé un petit coup de lame de cutter en lisière des rubans pour aider à la séparation.

IMG_5334 (800x600).JPG
IMG_5343 (800x600).JPG


En résumé :

Je confirme la très bonne accroche de cet apprêt époxy. L'état de surface est globalement pas mal mais un peu rugueux à mon goût. (ça c'est mon inexpérience de la peinture au pistolet. pas assez chargé de peur des coulures...) Donc opération de ponçage à prévoir avant la couche de finition.
L'avantage de cette couche d'apprêt global c'est qu'elle met bien en lumière les zones qui présentent encore des défauts d'aspect.
Héhé, encore un peu de masticage en vue...:siffle:
IMG_5338 (800x600).JPG
IMG_5337 (800x600).JPG


Une zone du socle retouchée au mastic, mais sans l'indispensable sous-couche d'accroche présente comme de bien entendu, un gros défaut d'adhérence (cloque)... :smt076 Grattage de ce qui n'accroche pas. C'est pour la bonne cause... et maintenant je connais la recette.
Quelques petits défauts par-ci par-là également. Pas de pitié; à ce stade on n'en est plus à un coup de mastic près...
IMG_5340 (800x600).JPG
IMG_5336 (800x600).JPG


Globalement satisfait donc. Mais il reste encore du travail en plus du bâtis...
IMG_5345 (800x600).JPG


Bonne fin de weekend à tous.
 
G

Geoff87

Compagnon
Haaa, les joies de la peinture au pistolet :roll:

Un apprêt peut être poncé ou pas, ça dépend du degré de finition voulu. Et de la peinture que tu mets ensuite. Moi je trouve que ça va encore, mais je met toujours un petit coup de papier à poncer avant a couche finale. Même léger, c'est juste pour griffer, pour l'accroche.

Pas de chance pour les cloques. Mais je suis persuadé que tu va nous refaire ça en 2-2.

Bon courage pour la suite, moi j'en suis au schéma de câblage de mon tour. On échange quand tu veux :mrgreen:
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour à tous,
Il faut reconnaître à cette étape, le lourd travail accompli.
Bien sûr, la critique est facile, mais il faut accorder à l'artiste improvisé une très bonne note.
Le support ne se prête pas du tout à un travail de routine.
Et notre ami ne cache pas les petites imperfections qui le chagrine, c'est presque un
avertissement pour les éviter au futur, pour lui et pour les autres.
Il faut rester réaliste : c'est une machine outil ! et j trouve que c'est très bien.
Ce n'est pas une carrosserie automobile.
l'adésif pour "cacher" doit etre enlevé une fois la derniere couche passée , quand c'est pas sec ,
Et pour cela, quand plusieurs couches sont à appliquer, avec des séchages/ ponçages intermédiaires, on réalise un masquage
en retrait de la zone de finition de sorte à pourvoir appliquer le listel de faible largeur qui pourra être changé à chaque étape,
quand la peinture est encore " amoureuse ", sans tout arracher. La ligne de démarcation reste nette.

Tu ne peux pas te mettre au vert, il faut encore un peu d'énergie pour terminer et tout sera rose !
Bravo Philippe.
 
B

Bat74

Compagnon
Et pour cela, quand plusieurs couches sont à appliquer, avec des séchages/ ponçages intermédiaires, on réalise un masquage
en retrait de la zone de finition de sorte à pourvoir appliquer le listel de faible largeur qui pourra être changé à chaque étape,
quand la peinture est encore " amoureuse ", sans tout arracher.

Bonjour Daniel,
c'est effectivement une astuce pro et je vais de ce pas l'adopter. Merci !
Pour ce qui est du niveau de finition, je sais bien que c'est une machine et pas de la carrosserie auto, mais comme elle est encore toute nue, ça n'est pas trop difficile d'améliorer quand même un peu... après il sera trop tard et vu le travail que ça nécessite pour tout redémonter; je préfère donc m'appliquer dès maintenant pour ne pas avoir de regret plus tard. :wink: Elle le vaut bien.
J'espère arriver au final à faire presque aussi bien que toi (bon, c'est pas gagné)
 
E

eternity78

Compagnon
Bonsoir.
Je découvre avec un peu de retard ton topic. Beau travail et belle machine.... (j'ai la même)
Tu as de la chance, mécaniquement elle est dans un état un peu mieux que ne l'était la mienne. J'ai du changer une douzaine de roulement, notamment pour l'arbre de la poulie réceptrice, même problème de jeu que tu as eu.
C'est une très bonne machine, qui à mon "avis" n'a rien à envier à une Deckel....
 
B

Bat74

Compagnon
Salut @eternity78
Tu pourrais nous faire un petit reportage sur ta Stanko ? En prime, je mettrais le lien dans la rubrique collective des Stanko ici :

Et je suis sûr que ça ferait plaisir aux autres heureux possesseurs de cette merveille :merci45:

Moi, plus je m'en occupe et plus je l'aime cette petite machine. J'ai déjà testé une Deckel et franchement je comprend pas pourquoi il y a un tel écart de cote sur le marché ... :nananer:
Et puis une fraiseuse russe ... c'est quand-même plus original et exotique :tumbsupe:
 
E

eternity78

Compagnon
Pas le temps et pas "matière" à faire un reportage.... :wink:
 
G

Geoff87

Compagnon
pourquoi il y a un tel écart de cote sur le marché
Au delà du côté « légendaire » , c’est la facilité à trouver des accessoires qui font des Deckel des objets de luxe. Une fraiseuse d’outilleur sans quelques accessoires, ça vaut pas plus qu’une « bête » fraiseuse :spamafote:

Cela dit, sur la mienne , la précision des déplacements au Vernier est redoutable!
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis venu aux nouvelles de notre Stankologue,
Je sais que tu es partagé entre 3 grandes passions,
ton épouse:smt049, ta CNC, et en reste la petite 6 T 75.:smt022
Tout va bien ?
J'en suis fort aise,
Alors peignez maintenant.
Daniel.
 
B

Bat74

Compagnon
Alors... peignons les roses en rouge; du plus éclatant des rouges... (heu non... ça c'est Alice au pays des merveilles de Disney... :oops:)
Allez, le jour est arrivé ! Tadaaaaa...
Je viens juste d'enlever les masquages.
Sans plus attendre: mademoiselle 6 T 75 :merci45:

IMG_5593.JPG

IMG_5590.JPG

IMG_5592.JPG

IMG_5591.JPG


Bonne fin de weekend à tous.
Bat74 / Philippe
 

Sujets similaires

J
Réponses
3
Affichages
4 581
Alex31
A
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
588
rebarbe
rebarbe
J
Réponses
14
Affichages
668
celtic14
celtic14
A
Réponses
0
Affichages
751
alexandro123
A
P
Réponses
2
Affichages
768
rabotnuc
R
Poulppy
Réponses
12
Affichages
613
epine43
E
Crazy
Réponses
55
Affichages
3 012
Crazy
Crazy
C
Réponses
12
Affichages
1 633
chabercha
chabercha
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
2 188
Alban 71
A
A
Réponses
10
Affichages
1 887
DATOUR
D
B
Réponses
5
Affichages
8 991
brazidec cyrille
B
coco du 01
Général Dufour F50
Réponses
6
Affichages
1 760
coco du 01
coco du 01
Y
Réponses
4
Affichages
521
Bertrand 32
Bertrand 32
P
  • Fermé
Résolu Fraiseuse VILAR
Réponses
18
Affichages
985
chabercha
chabercha
p.e.basile
Réponses
8
Affichages
816
p.e.basile
p.e.basile
Haut