Salut
Tu sais au bout de 15 ans de métier, ça vient naturellement. Quand les gens me regardent travailler, ils sont admiratifs parce que la flamme éblouie un peu et ils voient juste l'objet se faire quand je le sors de la flamme mais quand on est de l'autre coté du chalumeau, c'est juste une sculpture faite dans la flamme.
Finalement, la trompette me choquait, alors je l'ai démontée puis sablée. J'ai redémonté le garde boue puis j'ai fait le deuxième. La aussi j'ai rencontré un problème, il faut qu'ils soient tous les deux identiques. Il faudra la aussi faire un montage de collage.
Ensuite je me suis attaqué au montage de collage pour les fixer. L'avantage du verre, c'est que ça va très vite pour faire un montage du moment qu'on a l'idée.
J'ai donc mis des cales sur une plaque de verre pour bloquer la voiture, le plan général en dessous de la plaque pour avoir la position des garde boue par rapport à la carrosserie puis j'ai fait des cales fixes pour les poser
Vue du montage
J'ai ensuite fabriqué une cale qui vient se mettre derrière le garde boue, bloquée par une tige de verre et des cales légèrement en coin, qui fixe le garde boue le temps du collage avec des petites tiges de 3m/m sur la carrosserie (temps de séchage de la colle 2mn).
Plaque de blocage
Cale arriére
Cale conique
J'ai du tricher sur l'échelle et mettre des barres un peu plus grosses pour la solidité
J'ai remis la trompette sablée et à mon avis, elle ne choque plus
Photos de la voiture sortie du montage
Avec du verre de 2m/m, j'ai découpé le support de la roue de secours qui se trouve sur le marchepied conducteur et donc condamne la porte; Demain j'attaque la capote
Vue de dessus pour les proportions
Gérard