bonjour phildu11
j'ai suivi le procédé de l'auteur pour les chemises mais ta façon de faire et je pense aussi valable .
Pour info alésage cylindre 26.2H7 c'est a dire 0 +0.021 cote extérieur chemise 26.2h6 0 -0.013
assez illusoire à réaliser et a contrôler
pour un amateur dans son atelier .
-Bon on passe à la suite une particularité de ce moteur et la présence d'arbres à cames pour un moteur en étoile
cela fait plus pensé à trois monocylindre accolés à 120°
les arbres à cames sont realisées au diviseur
ici contrôle de la levée à 2.2mm
taillage des trois pignons 24 dents au module de 0.75 module assez peu usité donc fraises rares et chères
arbre primaire entraîné par le vilebrequin ( 12 dents)
après on emmanche en force le pignon sur son arbre j'ai cogité un moment car une dent doit correspondre au sommet d'une came
méthode bien sur décrite dans le bouquin mais j'ai rien compris au truc employé
je me suis donc bidouillé un montage spéciale
photo=premier arbre dans son carter
et voici les trois aac ils sont en stub + trempe
@+