Bonjour a tous,
Mon beau papa ayant quitter ce monde j'ai recupere un tour qu'il avait a la cave et dont il ne se servait pas. Je l'ai demonte pour le transport et nettoye avant remontage.Je n'ai aucune connaissance dans ce materiel et pour cause, je suis tolier de profession. J'ai lu sur ce site que de l'huile il fallait mettre. cela sera fait demain matin j'ai de l'huile minerale pour ma jeep. Pour le graissage , j'ai vu plein de petits graisseurs mais par contre je ne sais pas qu'elle graisse utiliser ?
Une fois cela fait je tenterai de le mettre en marche mais y a t'il des precos que vous pourriez me donner avant sa mise en route ?
Bonnes fetes a tous.
Attend la réponse des pros : je crois sans en être sur que de l'huile de voiture ce n'est peut-être pas top
Sinon bienvenus sur le forum et bon réveillon
Bonsoir,
Je vais t'aider un peu,
Mets des photos ! On aime ça, les réponses arriveront plus vite,
Ça permet aussi de se faire une idée plus précise du bestiau et de son environnement, c'est important
Bonsoir et bienvenu,
Comme les autres, il faut pouvoir identifier et dater plus ou moins l'engin pour estimer ce qu'il faut lui faire boire. Roulements ou paliers c'est pas tout a fait pareil. Donc photos, et...si il est de l'époque de la jeep (willis de 1940 je présume ?)....
Meilleurs voeux à tous
Bonjour,
Meilleurs vœux à tous.
Bien sûr que les photos ça aidera en particulier si tu en as une de la plaque d’identité, ou de marques permettant d’identifier le constructeur.
Bjr a tous,
Hier j'ai ete un peu rapide comme me l'a fait remarque ACTM.. cela etait de l'impatience car je suis ravi d'avoir trouve votre site qui a deja repondu a quelques unes des questions que je me posait.
-Voici des photos du tour. Quel modele est il ?
-Existe il encore des manuels ou documentations le concernant ?
Cordialement Gilpif.
J'ai utilisé un tour "Precis" à une époque, celui-ci avait le changement de vitesse sous un capot semblable au tien, mais c'était une courroie plate, ton modèle serait de fabrication ultérieure?
Je vois aussi que tu as l'avance longitudinale, mais il semble qu'il n'y a pas possibilité de faire des filetages.
Pour la lubrification, ce doivent des des graisseurs LUB, à utiliser avec une pompe à pousser (huile).