probleme electronique sur un tour orac

  • Auteur de la discussion forkboy
  • Date de début
F

forkboy

Ouvrier
ce qui me fait un peu flipper pour le driver de la Bay, c'est son statut "used", "occasion" :/
 
O

osiver

Compagnon
forkboy a dit:
ce qui me fait un peu flipper pour le driver de la Bay, c'est son statut "used", "occasion" :/
Oui mais il est précisé que ce sont des pièces démontées de machines fonctionnelles. Ça vaut ce que ça vaut ... :???:
 
E

ego

Compagnon
suivant le prix du driver de la bay , ca vaudrais peut etre le coup , meme s il n est pas fonctionnel , avec 2 tu pourrais en faire 1 ? (peut etre ) ?
 
O

osiver

Compagnon
J'ai envoyé hier soir un mail chez Parker pour demander schémas, plans d'implantation etc ...
Ils ont répondu qu'ils ne supportaient pas ces produits obsolètes depuis 1995 et ne divulguaient pas les schémas. Ils conseillent d'acheter des produits récents :roll:
Cependant, un technicien de GB devrait prendre contact avec moi. on verra ce qu'il a à dire peut-être connaît-il bien ces drivers.
Pendant ce temps, je vais essayer l'amateur, sait-on jamais. Son site est apparemment abandonné depuis 5 ans mais il a posté sur Youtube il y a un an. :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Une réponse de Alan, l'amateur. Il va regarder s'il retrouve les schémas.

Plus sympa que l'états-unien de parker à qui j'avais répondu que c'était pour réparer le tour d'un passionné et qui n'a rien trouvé de mieux que répondre qu'un amateur n'avait qu'à jeter le tour ! :mad:
 
F

forkboy

Ouvrier
pUré Osivier, tu bosses pour la NSA c'est pas possible!!!

Je fais quoi du coup, je chope le driver d'ebay ou j'attend???
 
O

osiver

Compagnon
Comme je le disais, dans la mesure où les finances (et madame la trésorière) le permettent, je prendrais celui de la baie en attendant le dépannage de l'autre 8-)

Sait-on jamais, pourrais-tu permuter les deux drivers et constater que l'axe en panne marche avec le driver en bon état ?
 
F

forkboy

Ouvrier
AOuuuch...ça veut dire desouder une dizaine de broches par driver et resouder ensuite.
Je vais voir si ça me prait jouable. :mrgreen:
 
O

osiver

Compagnon
Ah, ils ne sont pas montés sur connecteur ??
Non, non pas dessouder, on ne va pas risquer de mettre en carafe le second et de ne plus savoir où on habite. :twisted:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

osiver a dit:
pas montés sur connecteur ??

Zabotache ! :evil:

A priori, d'après les photos, il doit y avoir des connecteurs normalisés de fond de panier sur le rack.

En ce qui concerne l'annonce sur la baie, attention aux taxes !

Si c'est un envoi par USPS priority mail international, c'est la poste qui termine l'acheminement en France et la taxe de douane n'est pas systématique, si c'est USPS priority mail express international, il me semble que c'est chronopost qui termine l'acheminement et dans ce cas ils rackettent à l'arrivée (22 roros plus la tva applicable sur le montant de l'objet et les frais de port), ça m'est arrivée une fois ! :smt076

Cordialement,
Bertrand
 
O

osiver

Compagnon
[quote="Bbr"A priori, d'après les photos, il doit y avoir des connecteurs normalisés de fond de panier sur le rack.[/quote]C'est bien ce que je pense, des connecteurs pour baie euro-rack
En ce qui concerne l'annonce sur la baie, attention aux taxes !
Vrai :cry:
Par contre, je ne sais pas sur combien porte la TVA sur du matériel d'occasion ?? La totalité de la valeur ? :shock:
 
F

forkboy

Ouvrier
Non, il me semble qu'ils sont soudés!!! je fais une vérif ce soir.

Pour la douane et tout ça, je sais malheureusement...mais bon sur 100$ ça devrait pas y aller bien fort...et j'essaierais de ne faire déclarer que la valeur du prduit, ainsi je devrais pouvoir échapper à une taxation.
 
F

forkboy

Ouvrier
.
.
.
javais une vue de coté qui trainait sur l'apn.

75ra.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Classiquement, les modules sont montés (guidés) sur des rails et portent un connecteur blanc à 3 rangées de picots comme ici:
tn_w600_Parker_Computmotor_CD25_View2.JPG

Su la photo du post précédent, on devine en bas le plan de joint entre le connecteur du rack et celui du driver. :shock:
 
G

guol64

Compagnon
forkboy a dit:
Non, il me semble qu'ils sont soudés!!! je fais une vérif ce soir.

Pour la douane et tout ça, je sais malheureusement...mais bon sur 100$ ça devrait pas y aller bien fort...et j'essaierais de ne faire déclarer que la valeur du prduit, ainsi je devrais pouvoir échapper à une taxation.

Les frais de douane portent sur le montant total = valeur de l'objet + frais de port le tout à 20% mini (ça dépend de la catégorie) donc là:
78€ + 15€ + 22€ = 115€ quand même.
Ca devient de plus en plus dur de passer à travers les mailles, mais parfois le prix des taxes est incompréhensible : la dernière fois j'ai payé 10% ???? Il y avait plusieurs objets et le coût calculé sur eBay était pour 1 un seul.

En tout cas j'en profite pour saluer osiver, un bel exemple d'entraide et de solidarité que l'on aimerait voir plus souvent, bravo.
 
F

forkboy

Ouvrier
alors peut etre que je dis de la crotte...vérif ce soir.
 
B

Bbr

Compagnon
Re,

Les taxes c'est sur la valeur déclarée du matériel (parfois la douane t'appelle pour te demander le prix que tu as payé... :oops: , dans ce cas si le vendeur à déclaré une valeur réduite il vaut mieux savoir ce qu'il a inscrit réellement sur le "Customs Declaration and Dispatch Note" , ceci dit, les américains déclarent quasiment toujours la valeur réelle afin de respecter leurs lois) mais en plus de la valeur du matériel il faut ajouter le montant des frais de port. En clair c'est 20% de tva sur (matériel + port) plus un montant "forfaitaire" correspondant au frais de dossier (22 euros si chronopost... tarif à vérifier car il y a longtemps).

Lorsque l'envoi est fait par d'autres transporteurs (UPS, Global Bax, DHL, FedEx...), les taxes sont quasiment systématiques dès que le montant dépasse une certaine valeur qui est d'ailleurs souvent plus basse que la valeur admise par la douane (j'ai eu le cas mi-décembre sur un paquet chinois par DHL Express : tva sur marchandise 21 euros d'après la facture que m'a présenté DHL à l'arrivée pour une valeur déclarée de $40). :mad:

Cordialement,
Bertrand
 
F

forkboy

Ouvrier
Désolé, pas eu trop de temps ces dernniers jours, je m'y remet d'ici peux!!!
 
F

forkboy

Ouvrier
Bonjouuur

j'ai jeté un oeil aux drivers et il y a effectivement une rail blanc comme sur la photo que tu as envoyé, Osivier.
Des connecteurs en forme de carré sont clipés dans le rail, c'est ça??

J'ai l'impression qu'Il faut que je dévisse toute une armature pour virer les drivers.
Les drivers sont sensé coulisser sur des rails??

Merci!
 
O

osiver

Compagnon
A priori, il suffit d'enlever la ou les vis en façade du driver et de tirer dessus pour le sortir 8-)
 
F

forkboy

Ouvrier
Bonsoir

j ai reussi à deconnecter les drivers.
J ai placé celui qui fonctionne sur l autre rack et du coup l axe Y fonctionne.
Donc l autre driver a bien un probleme.
 
O

osiver

Compagnon
Je viens de mon côté de recevoir une réponse de Alan qui m'envoie tout ce qu'il a mais il ne semble pas y avoir les schémas des drivers.
Je fais passer le fichier RAR qu'il m'a envoyé en MP 8-)
 
F

forkboy

Ouvrier
Que peut on faire alors?? est ce que tu veux une photo des pistes??
Pour ça, il faut démonter le refroidisseur. Une "pate" blanche semble jointer les circuits et le refroidisseur...
 
O

osiver

Compagnon
forkboy a dit:
Que peut on faire alors?? est ce que tu veux une photo des pistes??
Pour ça, il faut démonter le refroidisseur. Une "pate" blanche semble jointer les circuits et le refroidisseur...
Oui, photos recto/verso.
En effet la pâte blanche, c'est de la pâte thermo-conductrice 8-)
 
F

forkboy

Ouvrier
La carte principale recto verso et l'autre plus petite carte qui vient se plugger sur le connecteur blanc au centre.

o7pl.jpg


hh6f.jpg


y382.jpg


bnur.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Pour le moment, laissons tomber la petite carte.
Il faudrait que les photos soient plus grandes (plus de résolution) pour lire la valeur des composants et les pistes.
Tel que, j'ai essayé de suivre le 24V, c'est pas aisé. :???:
 
F

forkboy

Ouvrier
je t'ai joins en MP les 2 premières photos en grand format. Tu peux zoomer dessus avec le clic gauche.
 
O

osiver

Compagnon
OK, vu, c'est bien plus lisible.
Maintenant, il faudrait relever les références de 3 composants fixés sur le radiateur du bas de la photo 1 (côté composants).
Il s'agit des 5,6 et 7èmes en partant de la gauche (connecteur) sur la photo 1 :shock:
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
282
dh42
dh42
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
yvon29
suduiraut
Réponses
13
Affichages
409
mg850t3
mg850t3
B
Réponses
11
Affichages
500
Benji31110
B
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
0
Affichages
480
nathan33240
N
P
Réponses
2
Affichages
239
pro-ms
P
B
Réponses
2
Affichages
412
bastiendecaen14
B
N
Réponses
1
Affichages
669
nathan33240
N
Haut