G
Gedeon Spilett
Compagnon
Bonjour,
je viens de me lancer dans la construction d’un tout petit moteur 2 temps, de 12.7mm de course et d’alésage, soit 1.6cm3, à allumage à étincelle, d’après un article tiré d’un magazine US ancien
http://www.plans-for-everything.com/hen_ic_engine_plans.html
Il s’agit du moteur Parohl dont le lien est en bas de la page.
Que pensez-vous de ce plan et y a-t-il d’autres modélistes qui ont déjà fait ce moteur ?
D’après les dimensions et les hauteurs des lumières du cylindre, j’ai tracé le diagramme correspondant.
Un des points qui m’inquiète, c’est la lumière à travers la jupe du piston pour le passage des gaz frais… Même si cette disposition est souvent présente sur des anciens 2T, je ne l’ai jamais vue sur des moteurs modèles glow ou des moteurs à autoallumage. Je crains que la très petite taille de ce moteur rende la circulation des gaz difficile lors du transfert à travers le piston.
De même le déflecteur sur le piston n'est pas souvent présent sur les moteurs de modélisme que j'ai pu ouvrir...
Il s'agit d'un plan de 1937...
je commence seulement, je viens de faire des fonderies qui ont l'air utilisables pour les carters et la culasse, les autres pièces viendront de barres de fonte ou d’acier.
je vois que je n'ai pas mis "d'échelle" à côté mais c'est très petit, le dia de la culasse fait 28mm...
*** image du portail ***
je viens de me lancer dans la construction d’un tout petit moteur 2 temps, de 12.7mm de course et d’alésage, soit 1.6cm3, à allumage à étincelle, d’après un article tiré d’un magazine US ancien
http://www.plans-for-everything.com/hen_ic_engine_plans.html
Il s’agit du moteur Parohl dont le lien est en bas de la page.
Que pensez-vous de ce plan et y a-t-il d’autres modélistes qui ont déjà fait ce moteur ?
D’après les dimensions et les hauteurs des lumières du cylindre, j’ai tracé le diagramme correspondant.
Un des points qui m’inquiète, c’est la lumière à travers la jupe du piston pour le passage des gaz frais… Même si cette disposition est souvent présente sur des anciens 2T, je ne l’ai jamais vue sur des moteurs modèles glow ou des moteurs à autoallumage. Je crains que la très petite taille de ce moteur rende la circulation des gaz difficile lors du transfert à travers le piston.
De même le déflecteur sur le piston n'est pas souvent présent sur les moteurs de modélisme que j'ai pu ouvrir...
Il s'agit d'un plan de 1937...
je commence seulement, je viens de faire des fonderies qui ont l'air utilisables pour les carters et la culasse, les autres pièces viendront de barres de fonte ou d’acier.
je vois que je n'ai pas mis "d'échelle" à côté mais c'est très petit, le dia de la culasse fait 28mm...
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