Pour le graissage, j'ai bien vérifié tout le circuit d'huile, et il y as vraiment un paquet de canaux!
Pourquoi celles là et pas les autres, je ne peut que émettre des hypothèses . De ce que je sais, les soupapes d'admission sont assez "chiantes" a régler, comme je le disais plus haut.
A mon avis, le réglage as été "négligé" trop longtemps et ça as fini par casser , la personne qui as fait le jeu avant moi as peut-être "oublié" de faire ces trois là, qui sais...
Déjà, ce qui me rassure c'est qu'aucune autre soupape ne s'est écaillée, j'avais peur qu'il y en ai d'autres qui cèdent car là non plus, je n'ai pas remplacé toutes les soupapes.
Bref, ce moteur provenant d'une voiture anglaise, il est fort probable que l'entretien ai été fait ' a l'arrache"...
, j'ai quelques connaissances là-bas dans le milieu de l'auto, et c'est un peu "folklorique" , mais il y as aussi de vrais passionnés, qui remettent leur voiture en état "neuf" voir même plus neuf que l'origine.