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Salut,Sur ma voiture "loisir"
Salut,tout ce que je peut dire c'est que depuis qu'il est dans la voiture, il y avais un bruit de cliquetis au niveau du haut moteur que je n'arrivais pas a éliminer malgré plusieurs réglages du jeu aux soupapes...
Une autre piste , l'usage d'arbres a cames trop agressifs, quelques indices me laissent a penser que quelqu'un est passé avant moi sur le haut moteur...
Parce que tu trouves des arbres à cames de ton choix ??
Bonsoir a tous et merci de vos réponses
ne pas oublier qu'un AAC plus agressif , même si plus "rond" de profil en vrai, soumets les ressorts de soupapes et les soupapes a des contraintes plus importantes ( affolement entre autre)
La cémentation concerne essentiellement les aciers à basse teneur en carbone et permet d'avoir sur une pièce "molle" une surface à haute dureté du fait de la teneur en carbone "rapporté" qui donne de bonnes capacités de trempe, contrairement au cœur de la pièce.Concernant la nitruration, je ne saurai me prononcer mais ce que je sais c'est qu'une connaissance a moi avais rabotté une culasse de 5 dixièmes, puis repris les queues de soupapes ainsi que les sièges d'autant car il voulais gagner en compression mais avais peur que les soupapes ne tapent... ... pas la peine de vous dire que le résultat étais très loin de ses espérances... ... tout ça pour dire que ces soupapes fonctionnent encore actuellement .
J'avais donc supposé qu'elles n'étaient pas nitrurées mais plutôt cémentées , mais je n'en sais absolument rien en fait...
Ce sont les soupapes d'admission, par contre je ne savais pas qu'elles étaient d'une nuance différente
traitement thermique sur les vis de réglage qui serai h.s cette fois.
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