Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir dirtrider
C'est la bague Harnais Volée,
certaine ne comporte que quelque dents pour faire le crabotage, ( 3 foid 3 dents sur le cercle intérieur).
Rep N° 20 sur planche 1, pièce détachée

Autrement, c'est pièce neuve chez le SAV

Votre interlocuteur : M. Patrice PORCHER FRANCE
Tél : 02 51 48 14 82 Fax : 02 51 47 83 69 FAX
E_Mail : pporcher@ernault-services.com
édite du 20.12.19, nouvelle adresse pour le SAV

Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • AC280 - Notice de réglages et d'entretien et Catalogue pièces détachée 2.pdf
    89 KB · Affichages: 122
Dernière édition:
D

dirtrider

Nouveau
@laboureau Hi
Thank you for your quick replay, I really appreciate it. Do yo maybe know what's the price for it?

Translate:
Hi
Merci pour votre relecture rapide, je l'apprécie vraiment. Savez-vous peut-être quel est le prix?
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir dirtrider
Non je connais pas le prix, il faut le demander au SAV Mr P.Porcher
E_Mail : pporcher@ernault-services.com
Pouvez vous nous mettre une photo complète du tour, et donner le N° de série,
qui est logiquement sur une petite plaque au pied du tour, ou frappé sur le banc
Cordialement.
jpal7@
 
D

dirtrider

Nouveau
Shore
It's Lathe by the name Kikinda AC280 SN 9/2210 from 1968 it will need some love for shore :wink:

C'est un tour du nom de Kikinda AC280 SN 9/2210 de 1968, il aura besoin d'amour pour le rivage:wink:

IMG_20191218_213712.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour dirtrider
AC 280 avec copieur hydraulique, Une bonne toilette va lui redonner un beau Visage,
Je voudrais bien un gros plan sur les deux points entouré en rouge, et une photo de la fixation du bras de commande,
qui semble être fixée sur le trainard, alors que chez nous en France, il est fixé au bout du banc ?
AC 280 avec Copieur de dirtrider.jpg

Pouvez vous compléter Votre situation géographique en Angleterre, sous votre avatar,
Ou adresse complète, N° de téléphone, Émail en M.P. Message personnel dans la petite enveloppe sous l'avatar.
Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour dirtrider
Voici le prix de cette bague flottante par le SAV Ernault-service.com,
en PDF joint,
sa pique un peut comme on dit en France, sa coût un bras.
Il faut attendre un peut, voir sur le forum si il n'y as pas une pièce d'occasion.
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • Offre22661.pdf
    103.6 KB · Affichages: 135
D

dirtrider

Nouveau
If anybody has this floating ring spare I would be interested. Here are some more detailed pictures @laboureau

Si quelqu'un a cette bague flottante de rechange, je serais intéressé. Voici quelques photos plus détaillées @laboureau

IMG_20191220_142205.jpg


IMG_20191220_142302.jpg


IMG_20191220_143301.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour dirtrider
Merci pour les photos de détail,
J'ai contacté estimator par mail, pas de réponse à ce jour,
si un membre plus prés de lui peut l'en informer, merci d'avance.
si un autre membre à cette pièce de démontée, qu'il nous face des photos, et un plan.
Cordialement.
jpal7@
 
D

dirtrider

Nouveau
Thank you Laboureau for helping me. If someone has this floating sprocket #20 I'm interested.
@xav58 I'm already in contact with Who, and he was so kind to send me diameters from part #20. I'm so thankful to you all you are a great bunch of guys. Hat's off to you. If I won't get a spare then I'll need to visit some metal workshop to reproduce it. We will see how it goes. :smt038:supz::prayer::partyman:

Translate:
Merci Laboureau de m'avoir aidé. Si quelqu'un a ce pignon flottant # 20, je suis intéressé.
@ xav58 Je suis déjà en contact avec Who, et il a eu la gentillesse de m'envoyer des diamètres de la pièce # 20. Je suis tellement reconnaissant à vous tous que vous êtes un bon groupe de gars. Chapeau. Si je n'ai pas de pièce de rechange, je devrai visiter un atelier de métal pour le reproduire. Nous verrons comment ça se passe. : smt038: supz :: prière :: partyman:
 
W

who

Compagnon
Salut à tous,
j'ai envoyé un dessin à Dirtrider hier de la bague flottante. L'avenir de mon tour est incertain actuellement car j'ai contacter le vendeur du tour pour lui faire par de mes problèmes de broche (il avait pas l'air d’être surprit...). Je n'est pas envie de me lancer dans une restauration incertaine. Je préfère directement faire des pièces :). On va essayer de trouver un accord... On verra bien.

@dirtrider you can turn the part on your lathe and send it to a local shop for doing the internal gear.
1576941077044.png

1576941120945.png
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir dirtrider
Voici une photos de la plaque sur le levier de vis mère,
AC 280 Plaque manette Vis mère.jpg

Et un croquis de la Manivelle du transversal,
AC 280 Manivelle du Transversal.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
D

dirtrider

Nouveau
Will make the transversal lever I got a broken one and my neighbour will weld it back together. I have one favour to ask ...can someone take a picture in gerabox with a floating ring engaged. All photos I found are with the ring disengaged.

Translate: Fera le levier transversal, je suis cassé et mon voisin le soudera à nouveau ensemble. J'ai une faveur à demander ... quelqu'un peut-il prendre une photo dans gerabox avec un anneau flottant engagé. Toutes les photos que j'ai trouvées sont avec l'anneau débrayé.

IMG_20191218_221657.jpg
 
T

tibus

Compagnon
Salut , oui le gars vend des plaques qui se montent sur l'AC140/280 .
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour dirdrider
Voici les photos,
enclenché, (Volée, levier sur position Rouge)déplacement de 7mm, 2 trous lise de 8, 2 trous M8.
AC 280 Pignon Flottant rep 20 p1.jpg

Déclenché, (harnais position Bleue).
AC 280 Pignon Flottant rep 20 p1 2.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
D

dan 29

Compagnon
Bonjour dirtrider ,

Je possède cette piece provenant d'un tour ac 280 de 1967 ref origine ( 611058 ) en tres bon état .
bonne journée
cordialement

DAN 29

040.JPG


041.JPG


042.JPG
 
D

dirtrider

Nouveau
Hi Dan
Can you dissemble the floating ring...I assume it's made from 2 parts... and take a photo...Just to see if the inner bushing is the same as mine on the picture above. Thank you

Translate:
Salut Dan

Pouvez-vous démonter l'anneau flottant ... Je suppose qu'il est composé de 2 parties ... et prendre une photo ... Juste pour voir si la bague intérieure est la même que la mienne sur la photo ci-dessus. Je vous remercie
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour dan29
Peut u faire un croquis avec les côtes de cette bague Flottante rep 20 Planche 1
Car je sais qu'il y a plusieurs version de Fabrication.
On pourrais croire que la tienne est en deux partie emmanchée à sert.
Cordialement.
jpal7@
 
D

dirtrider

Nouveau
Here is a video of the ring. I think I need the one that Dan29 has

 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir dirtrider
Aprés avoir vérifier, ma bague flottante est en deux partie,
Une comme la tienne, qui se déplace sur le fut de la Broche,
Une deuxième manœuvrée par la fourchette, fixée par deux vis pointeau M8.
Je suis en train de faire un plan, peut tu me donner le diamètre extérieur de ta bague que tu bouge avec le tournevis.
Cordialement.
jpal7@
 
W

who

Compagnon
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous une nouvelle fois pour ma broche. Je suis actuellement bloqué au niveau du roulement AR. Le remontage c'est bien passé sauf pour mon roulement AR sur lequel je n'arrive pas à régler le jeu alors que le flasque AR avec les ressorts est bien monté. Il y a un truc que je dois pas piger. J'ai 'impression que le roulement butte sur la bague conique qui est entre le roulement et le pignon d' entraînement de la boîte d'avance.
DSC_1035.JPG

Peut être réduire l'épaisseur de cette entretoise?
Je dois bien reconnaître que pour un montage de roulement arrière c'est assez compliqué
Merci pour vos conseils A+
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour

pouvez vous me rajouter a la liste des possesseurs d ac140 merci et bonne fetes a tous
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir who
As tu regardé si la bague Exter du roulement glisse dans la fonderie arrière,
Aurais tu pas laissé tomber une entretoise dans le fond de la boite, entretoise qui serai entre la BE et les ressorts?
Quand la BI avec les galets n'est pas mise, vois tu les ressorts ?
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
D

dan 29

Compagnon
@ Laboureau ,

ci-joint 3 photos de la bague flottante (en 2 parties ) montage différent les 2vis pointeau immobilisées avec un jonc d'arret jonc bloqué lui meme avec un pion . l'autre montage vis pointeau bloquées avec fil de freinage .
bonne soirée
@+
DAN 29

045.JPG


046.JPG


049.JPG
 
D

dirtrider

Nouveau
Look what I found in my gearbox with a magnet ... to pins of diameter 5.8mm and a nut pin diameter 8mm .... guess they were a long time in there

Regardez ce que j'ai trouvé dans ma boîte de vitesses avec un aimant ... des goupilles de 5,8 mm de diamètre et une goupille d'écrou de 8 mm ... devinez qu'elles étaient longues là-dedans

IMG_20191222_182733.jpg
 
Dernière édition:
D

dirtrider

Nouveau
Before we came to conclusion that I need a different sliding ring I made 3d model of it and 3d printer it....If someone need a model let me know....It's beta version so it's not quite finished yet...

Avant d'en arriver à la conclusion que j'avais besoin d'un anneau coulissant différent, j'en ai fait un modèle 3D et une imprimante 3D .... Si quelqu'un a besoin d'un modèle, faites le moi savoir ... C'est une version bêta donc ce n'est pas encore tout à fait fini ...



IMG_20191223_004208.jpg
IMG_20191223_004241.jpg
 
D

dirtrider

Nouveau
Hello my friends
Today I finally managed to turn on my lathe for the first time while I purchased it. I tested the speed selector and it works somehow fine from 50-160 and 200-600 but I noticed at the blue speed selector that some sounds comes from behind the gearbox from lathe like hrrrrrrrr. When I reverse the speed rotation there is no strange sound...what could that be. I checked the gears and they are fine... To test the "red" speeds still don't have the floating ring which is the way to my home.
I also have bad oil leakage from spindle. Does anybody have dimensions of required oil seal and will I be able to change it while installing the floating ring?

One more question do you always shut off the lathe while changing gears on the mother screw or when you change direction of it?

Best regards, Peter

BTW Wish you all a happy and healthy 2020 :)

Translate:
Bonjour mes amis

Aujourd'hui, j'ai finalement réussi à allumer mon tour pour la première fois pendant que je l'ai acheté. J'ai testé le sélecteur de vitesse et il fonctionne en quelque sorte bien de 50-160 et 200-600 mais j'ai remarqué au sélecteur de vitesse bleu que certains sons proviennent de derrière la boîte de vitesses du tour comme hrrrrrrrrr. Quand j'inverse la rotation de vitesse, il n'y a pas de son étrange ... qu'est-ce que cela pourrait être J'ai vérifié les vitesses et elles vont bien ... Pour tester les vitesses "rouges" il n'y a toujours pas de bague flottante qui est le chemin vers ma maison.
J'ai également une mauvaise fuite d'huile de la broche. Quelqu'un a-t-il les dimensions du joint d'huile requis et pourrai-je le changer lors de l'installation de la bague flottante?

Une dernière question: fermez-vous toujours le tour lorsque vous changez de vitesse sur la vis mère ou lorsque vous changez de direction?

Cordialement, Peter
BTW vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2020 :)


AC280-gearbox-sound.jpg
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
635
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 979
moufy55
moufy55
Vincent_49
Réponses
15
Affichages
3 067
champimatic
C
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 085
Bernard.L
B
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
367 478
momoto33127
M
dh42
Réponses
11
Affichages
3 078
dh42
Haut