Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
F

Franckyac280

Apprenti
Bonjour quelqu'un peut-il me donner le lien pour la restauration des plaquettes en alu merci
 
F

Franckyac280

Apprenti
Voilà j'ai fait comme j'ai pu

image.jpeg
 
F

Franckyac280

Apprenti
Merci, j'ai suivi aucun tuto car trop compliquer je trouve.... Pour faire ca j'ai utiliser une imprimante classique qu'on a tous à la maison du papier autocollant transparent et du vernis en bombe avec durcisseur pour emprisonner l'autocollant et rendre là plaquettes bien brillante et résistante aux huiles de coupe etc.... Pour ceux que ca intéressent j'expliquerai plus en détail et je peu vous envoyer les tableaux à imprimer tant qu'à faire si ca peu servir à quelqu'un.... Pour finir je dirai que c'est peut être pas là meilleur mais c'est une technique simple et efficace ...
 
P

patduf33

Administrateur
Mois je dis bravo, c'est super propre
Tu la collé sur une plaque alu ou tu a juste laisser le papier ?
Je suis preneur du fichier pour essayer, et si veux faire un tuto bien sur
Pat
 
F

Franckyac280

Apprenti
Merci, oui je l'ai coller sur une plaque alu puis vernis, je vous envoie ca quand vous voulez pas de souci
 
P

patduf33

Administrateur
Tu peux aussi l'envoyer en MP, et je peux le mettre en ligne sur le sujet
Pat
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Beau boulot!

Je payerais bien pour m'en faire faire une!


J'ai remis en route la pompe de lub apres l'avoir netoyer... la roue a aillette est juste engagé dans l'axe carré sans rien ...

Elle est branché en 220v mono quand elle tourne graissé avec un peut d'huile nikel...
Mais a l'huile de coupe et eau elle fait du bruit....

Merci pour votre aide
 
T

tibus

Compagnon
Je l'avais remplacé par une petite pompe a eau electrique en 24v (avec une crepine) , et un petit robinet pour reguler le debit bien trop fort.
Impec et sans bruit :wink:
Concernant le bruit des pignons de jonctions (lyre) de la boite d'avance , s'assurer d'un faible jeu d'entre-dent pour limiter le claquement et pulveriser de temps en temps de la graisse tres adherent (genre graisse pour chaine)
Etonnant la différence obtenu :smt015
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

Merci :wink:

Pour le bruit je parlais de la pompe pour l'huile de coupe que je trouve bruyante..... mais cela ne viens pas des roulements
 
T

tibus

Compagnon
Oui c'est l'entrainement de la "turbine" , a voir si tu peux mettre une goupille ?
Il y divers bruit que l'on peut atténuer sur ce tour
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut a tous

Et bon week end de paques!


J'ai un jeux assez important sur le chariot porte outils... le jeux viens de la noix qui est usé....

La trouve t'on neuve ? L'usiner est fesable sans trop perte de temps?

Merci a tous

( Juste pour info je cherche un faux plateau pour mon somua avec broche a clavette a fin de monté des mandrins standard ou au mieux un mandrin 4 mors concentrique/independant)


A bientot
 
F

Franckyac280

Apprenti
Salut oui on trouve l'ensemble uniquement ! La noix en bronze ne ce détail pas... Pour le tout tu va payer 550€ à peu près.... Pour ma part je l'est usiner
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour


Ouach .... ca pique... merci de l'info...

Le pas est special ou non? C'est un pas carré de memoire?
 
F

Franckyac280

Apprenti
Oui j'ai fabriquer un outil et louper la pieces 2 fois... J'ai toujours un peu jeu mais bon de l'ordre du poil de .... !!! Rien à voir avec avant
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Car sinon j'acheter un taraud en chine ....

Au pire a 30€ le taraud il est vitte amorti
 
F

Franckyac280

Apprenti
Oui j'y est penser mais je l'est pas trouver dite moi le si vous en trouvez un
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Il faut que je mesure le pas...

Si de memoire tu l'as je regarde cette aprem
 
T

tibus

Compagnon
De memoire c'est du diam16 avec un pas a gauche de 4 trapézoïdal

Pas hesiter a lire entierement ce sujet , cas y tout a ete deja dit :prayer:
 
Dernière édition:
F

Franckyac280

Apprenti
Bonjour les amis, j'ai ma barre de chariotage qui tourne en meme temp que ma vis mère pendant que je fait dès filetage alors que sur mon autre tour non .... Est ce normal ???
 
F

Franckyac280

Apprenti
Bonjour à tous.... Où puis-je me procurer une lunettes fixe pour mon Ac 280 ? J'avais l'intention de me lancer dans sa fabrication mais j'aimerai bien trouver celle d'origine...
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
81 829
moufy55
moufy55
Vincent_49
Réponses
15
Affichages
3 075
champimatic
C
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
368 389
momoto33127
M
dh42
Réponses
11
Affichages
3 085
dh42
Haut