Quand je dit grains de soudures, s'était juste un exemple , ça peu être de la limaille de tronçonnage ou tout autres.
le disque sur des matières tendres j'ai un doute , pour polir de vieille pièces en cuivre qui a une époque étaient mieux entretenue , rien ne vaudra la main , ça donne un polie plus chaleureux , donc a la fin d'un polie machine, refaire un polie de finition au Miror pour cuivre (bien secouer le bidon pendant 2 minutes en tenant bien le bouchon) .
Les photos ont tendance a augmenter l'impression de rayure , donc essaye un coup de Miror dans un coin, si ça se trouve pas besoins de papiers??de toute façons si tu est perfectionniste et que tu te dirige dans l'ancien , du Miror te rendra service et évitera pour certaine pièce , de casser et d'arrondir des angles qui ne devraient pas l'être, très très très courant chez les pseudos restaurateurs de tout poil , par exemple chez les marbriers

.
Après un polie main , aucune rayure ne doit apparaitre (surtout en arc de cercle) un client avertie regardera tout de suite , et là, bonjour la pub

, moi quand j'achète quelque chose d'ancien, je regarde un max , (voir aux puces de St Ouen) des bons (chers) et de plus en plus de .......