Dépannage Touret à polir HBM en panne , mauvaise utilisation ?

D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est sa les tampons cousu. Avec de la patte à polir gros grains pour commencer le polissage sur l'alu.

Les queues de cochons c'est super pratique pour changer les cotons. Mais ceux qui dépasse :shock: il faut les couper ou trouver une protection
Au mieux sa frotte sur ta pièce et fait une sale marque, au pire sa te mâche un doigt

tampon-calicot-cousu-300-mm.jpg
 
Y

yves 26

Compagnon
Des touret à meuler Mape il y en a souvent chez les ferrailleurs, mais a polir c'est plus rare.
Bonjour
Oui j’en ai récupéré 1 pour 10 € il est complet avec les protections un dernier modèle diamètre des meule 150 mm
Un vieux a sorti De sa voiture j’étais là au bon moment les choses comme ça ça se trouve pas tous les jours j’ai eu vraiment de la chance salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bre

Nouveau
A ce jour pas de nouvelle de HBM (bon en même temps samedi dimanche..)
Pour un mappe franchement sauf si j'en trouve un à 2-300€ je n'irai pas plus haut. J'entends ce que tu me dis marc mais je ne peux pas être comme ça pour tout, à me dire je vais vendre des conneries pour le payer. A un moment on se fixe tous un prix selon l'utilité de la chose que l'on souhaite acheter, c'est comme si tu roulais en dacia et disait que tu n'en n'était pas content , que tu ai 200 000 de côté et que je te dise d'acheter une bmw de 500cv à 100 000€, t'as les moyens mais tu ne le feras pas, pour moi c'est pareil, je peux me le payer neuf le mape mais je ne veux pas.
Les creusen ou les ni-kit vous en pensez quoi? (dans l'hypothese où je me fasse rembourser mon hbm et avec un peu d'objectivité et de recul par rapport au budget et à l'utilisation que je vais en faire?)

Après pour l'utilisation oui j'ai vite compris le truc, surtout que je polis des gamelles casseroles etc alors si je suis dans le mauvais sens il y a moyen que ca fasse mal..

Pour yves.. vu ton pseudo j'aurai aimé aussi en profiter d'une belle affaire comme ça ^^ je suis de la drôme.
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour les creusens , ils ont l'air de faire sérieux, mais en même temps il faudrait du recule pour avoir un avis objectif, recule que l'on a pas? il faudrait déja savoir ou c'est vraiment fabriqué et avec des pièces fabriquées dans quels pays??? , ?? et quels roulement sont montés dessus (ceci dit, des roulement ça se remplace :wink: )
Ce qu'il te faut, c'est quand même de la puissance , car si nous sommes obligé d’appuyer peu, c’est lassant :cry: .
Je ne pense pas que les creusens soit de la merde:wink: mais MAPE c'est bien au dessus, et je suis un obsédé de cette marque:lol:.
Bonne chance a toi.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est sa les tampons cousu. Avec de la patte à polir gros grains pour commencer le polissage sur l'alu.

Les queues de cochons c'est super pratique pour changer les cotons. Mais ceux qui dépasse :shock: il faut les couper ou trouver une protection
Au mieux sa frotte sur ta pièce et fait une sale marque, au pire sa te mâche un doigt

Voir la pièce jointe 646019
En même temps, coussus ou pas, ça dure quand même assez longtemps, les queues de cochons ça doit être très pratique pour celui qui polie plusieurs matière , avec différente pâtes , non? plus rapide a changer:)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pour le changement de tampon c'est super pratique et rapide les queues de cochons.
Ou pour les ferreux et l'alu c'est souvent 3 disques et 3 pattes différentes, et comme le touret n'a que 2 axes.

Faut vraiment couper la pointe qui dépasse. Sa aime les doigts cette connerie.
 
B

bre

Nouveau
Bonsoir,

hbm m'envoit une nouvelle machine après avoir vu la vidéo il pense que c'est un mauvais roulement qui "surcharge" le moteur et le fait s'arrêter, c'est vraiment irrégulier, et parfois il s'arrête il est froid donc ce n'est pas trop un problème de surchauffe même en appuyant assez dessus.

D'ailleurs j'ai ça, j'ai dégrossi au dremel avec une roue nylon mais le grain devait être un peu trop fort.. je n'ai fait que la préparation, je suis donc passé du satiné au brillant mais il subsiste des traces du passage du dremel. Quel disque utiliser? un disque en cisal?
Merci

thumbnail.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour moi ce serait papier carrosserie , jusqu'au 400 et si il reste des grosses (mais que c'est mieux) prendre du 600 (a l'eau)
Pour ne pas de faire c...... faire un essais sur quelque cm 2 et si c'est concluant tu fait le tout.
Attention! toujours protéger les tampons avec des chiffons ou des sacs plastique quant on s'en sert pas, ça évite que des grains de soudure ou autre viennent polluer ceux çi , grosses rayure par la suite.
 
B

bre

Nouveau
Le truc c’est que vu que je ne pouvais pas polir j’ai poncé une dizaine de pièces donc j’aurai aimé une solution plus simple comme un disque adapté, de la même façon si j’ai fait cela c’est que mes cuivres étaient très encrassés, re cisal ou pas?

je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par les grains de soudure?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Quand je dit grains de soudures, s'était juste un exemple , ça peu être de la limaille de tronçonnage ou tout autres.
le disque sur des matières tendres j'ai un doute , pour polir de vieille pièces en cuivre qui a une époque étaient mieux entretenue , rien ne vaudra la main , ça donne un polie plus chaleureux , donc a la fin d'un polie machine, refaire un polie de finition au Miror pour cuivre (bien secouer le bidon pendant 2 minutes en tenant bien le bouchon) .
Les photos ont tendance a augmenter l'impression de rayure , donc essaye un coup de Miror dans un coin, si ça se trouve pas besoins de papiers??de toute façons si tu est perfectionniste et que tu te dirige dans l'ancien , du Miror te rendra service et évitera pour certaine pièce , de casser et d'arrondir des angles qui ne devraient pas l'être, très très très courant chez les pseudos restaurateurs de tout poil , par exemple chez les marbriers :shock:.
Après un polie main , aucune rayure ne doit apparaitre (surtout en arc de cercle) un client avertie regardera tout de suite , et là, bonjour la pub :shock:, moi quand j'achète quelque chose d'ancien, je regarde un max , (voir aux puces de St Ouen) des bons (chers) et de plus en plus de .......
 
B

bre

Nouveau
Et un disque pour décrasser? Je parle vraiment de crasse incrustée (pour que j’y aille au dreamed vous imaginez..)
j’ai vu aussi dés disque nylon mais grain 180..
 
B

bre

Nouveau
Oui c’est déjà ce que j’utilise mais ca ne décape pas assez ..
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pour l'alu, c'est d'abord un tampon cousu avec la patte grise.

Peut-être un peu méchant pour le cuivre
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ça, sa sent le vécu et la connerie...

Cuivre jamais fait.
Ni-kit conseil un tampon cousue avec la patte marron. Et après coton flanelle avec la bleu

Voir la pièce jointe 646972
oui! j'ai secoué un pot de peinture de 1 kg , dans le salon sans tenir le couvercle , avec l'effet coup de bélier , j'ai repeint le canapé :shock: naturellement! madame a trouvé le moyen d'oublier de ne pas gueuler:shock: jamais eu les mêmes goûts au niveau couleur:smileyvieux:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Et un disque pour décrasser? Je parle vraiment de crasse incrustée (pour que j’y aille au dreamed vous imaginez..)
j’ai vu aussi dés disque nylon mais grain 180..
En partant du 180 , impossible d'avoir du polie , même 400 ça ne suffit pas pour certaine matière , il existe des produits pour les cuivres très encrassé, mais je ne connait pas la marque , j'avais vue ça lors d'un salon il y a longtemps.
Il aussi savoir ce que veux dire "encrassé:wink:" pour certain, sitôt qu'il faut frotter un peu plus que d'habitude , c'est encrassé ! je ne dit pas que c'est ton cas, bien-sur, mais j'ai astiqué beaucoup de cuivre dans ma vie et je n'ai jamais eu trop de problème , papier carrosserie rarement.
Le plus chiant, c'est les cuivres exposé dans une cuisine, juste pour la déco, avec les dépôts gras il faut absolument les dégraisser avec de l'eau très chaude et du liquide vaisselle , parfois même de l'acétone quand les cuivres sont resté des mois, voir des années dans la cuisine sans bouger.
Inutile de dire que sur des truc gras , même pas de tampons a essayer, ni même du papier carrosserie , dégraissage obligatoire!
 
B

bre

Nouveau
Bonne nouvelle, j'ai reçu l'autre en remplacement!
Pensez-vous que je peux réparer le premier? je me dis que perdu pour perdu autant essayer à présent. S'il s'agit d'un roulement faut il des outils particuliers?
Merci
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il ne t'on pas demandé l'autre :smt017 :smt017 étonnant :shock:, donc ils le paye raz des pâquerettes, preuve que ce n'est pas européen.
Bonne chance a toi, et attends avant de trifouiller celui en panne , ou alors demande ce que tu en fait, si ils te disent "poubelle!" là tu peu essayer de le réparer:wink:.

Marcus
 
B

bre

Nouveau
en meme temps repayer des frais de ports pour un colis de 15kg ca ruine la marge alors autant le laisser
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
2 tourets c'est bien, plus besoin de changer les tampons.
 
Y

yves 26

Compagnon
Il ne t'on pas demandé l'autre :smt017 :smt017 étonnant :shock:, donc ils le paye raz des pâquerettes, preuve que ce n'est pas européen.
Bonne chance a toi, et attends avant de trifouiller celui en panne , ou alors demande ce que tu en fait, si ils te disent "poubelle!" là tu peu essayer de le réparer:wink:.

Marcus
Bonjour
Marcus a raison
Salutations
 
B

bre

Nouveau
c'est tout vu je le garde.

Vous ne m'avez pas dit s'il fallait des outils specifiques?
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bonjour,
As tu essayé le nouveau ? va t'il mieux ?
Bonne soirée.
 
M

midodiy

Compagnon
Il faut un extracteur pour sortir les roulements de l'axe puis des tubes de diamètre adapté pour enfiler les nouveaux.
 
B

bre

Nouveau
Non pas encore essayé dans la semaine surement
ok bon ben je vais le vendre pour pièces alors
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si tu arrive a réparer ce serait mieux , pour pièce tu va en tirer 20 Euros , personne ne va prendre le risque d'acheter un truc qui risque d'aller a la poubelle, et pour ces 20 Euros ,tu peu te permettre de démonter et de faire ton premier vrais dépannages, comme un exercice , démonte tranquillement morceau par morceau, met des photos pour que ceux qui savent te guide , met aussi des photos quand quelque chose résiste a un démontage pour ne rien casser, évite de faire levier, sur la carcasse (risque de casse) .
Pour mon cousin, électricien, ta panne peu venir juste d'une protection thermique (genre de petit bilames dans un tube en verre) défaut ou bien tu appuis trop fort et le moteur ralenti de trop, donc il déclenche , a voir ce ce côté???
Bonne chance.

Marcus
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
:shock: c'est n'importe quoi de le jeter

Avec 2 tourets tu peut utiliser 4 tampons de polissage et pate différente
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Disons que si il a la place, effectivement 4 tampons seraient un mieux , mais voila! a t'il la place???? :smileyvieux:
 
B

bre

Nouveau
marc le gaulois : je veux bien me lancer mais si d'avance je sais que je n'ai pas les bons outils... bof!
duredetrouverunpseudo : je ne vais pas le jeter quelqu'un l'achetera le bricolera et sera content
Pour utiliser 2 tourets faudrait il que les 2 fonctionnent normalement ce qui est le noeud du probleme ici..
Re marc : En plus oui je n'ai pas la place, déjà que chaque fois je le sors pour polir sur ma table .. si j'en avais 2 bonjour ..
 
M

mvt

Compagnon
@bre demande confirmation avant à HBM, mais normalement, ils te le laissent.
Pas besoin d'outils sophistiqués. Dans le pire des cas, une tige filetée et des douilles à cliquet peuvent suffire.
En fonction de ton ncoin, il y a peut-être quelqu'un qui pourra te montrer ou t'expliquer sur place
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

JASON
Réponses
18
Affichages
784
Topmicro
T
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 651
Bambi
B
N
Réponses
78
Affichages
9 875
nipil
N
V
Réponses
8
Affichages
3 030
yvon29
yvon29
Y
Réponses
3
Affichages
2 457
epine43
E
J
Réponses
74
Affichages
9 125
jeanmichel1946
jeanmichel1946
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 037
R
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 125
Mimifor
M
Haut