Pour le prix t’embête pas, met deux neuf en étanche
Heuuu c'est à dire que bon, je heu... Comment dire? Le prix pour un roulement vas de 6,98€ à 99,19€ sachant que si j'en change un j'en change deux, ça peux vite chiffrer!
Le problème c'est le type et la marque, je ne mettrai jamais du chinois à 7€ ça c'est sur mais aussi il y a étanche non étanche, inox, haute vitesse... Je suis un peu perdu.
L'histoire c'est pas économiser mais faire ce qui est important, sur cette machine à part le moteur et les roulements il y a peu d'autres éléments... Hors, à vu d'oeil, le roulement sont propre, il y a ce qu'il faut de graisse, pas de plat ni de jeux.
Alors changement ou non?
Un étanche veux dire qu'il n'y a plus toute cette graisse partout?
Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience, allez y!
Voici quelques clichés
Premier palier, la bague que j'ai enlever (donc non présente sur la photo) est solidaire de l'arbre.
Derriere la bague de serrage il y a le roulement proprement dis.
Pour le reste de sa remise en forme voici mon idée, n'ayant pas sa couleur d'origine, un vert bien connu des amateurs, mais plutôt un argenter crasseux mal fait, j'ai commencer a poncer, je ne vous cache pas que j'aime la ferraille quand elle brille, quand elle s'oxyde, quand elle bruni, bref au naturel. Donc mon idée était de la mettre à nu, un léger ponçage et un vernis pour métaux pour le conserver au propre. Voici donc sa face avant, le reste suivra dans le même esprit
Pour l'interrupteur, j'ai récupérer quelque-chose au norme pour celui ci mais sans bouton, du coup j'ai bricoler un truc, vous verrez, surprise
Je dois aussi m'occuper des plaques arrières, j'ai opter pour l'aluminium, polie, vous vous doutez bien!