Résolu Tour Turri

  • Auteur de la discussion arba
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

gerard crochon

Compagnon
salut , il est propre , pour le reste faut voir , mais ce que je vois inspire plutot confiance dans la fabrication ...
perso un mandrin de 125mm ça me semble un peu petit , mais au moins c'est de qualité ..
la tourelle et les portes outil c'est un plus ...
pas de visu ... mais on peut en mettre une ...
pas de 4 mords domage .. peu d'outils , on en trouve assez facilement peu cher...
a 1500€ c'est une affaire ( sous réserve de l'essai ) au dessus , si c'est en bon état ce n'est pas grave , le principal c'est bien de ce faire plaisir et le prix n'a d'importance que si on a l'impression de c'etre fait avoir en découvrant a l'usage des vices cachés ...
si tu peux payer 2000 ou plus c'est ton choix ..
 
Y

yvon29

Compagnon
N'oubliez pas la vis mère en pouce....
J'insiste : À fuir
 
M

moufy55

Modérateur
C’est inutilement alarmiste de mon avis.
Du moment qu’il a les pignons, monter un 127 ou un 80, ça prends autant de temps.
La seule limitation serait en effet, de ne pas pouvoir débrayer, bien vu.

Y’en à beaucoup qui s’y amusent ?
Ça n’empêche pas de faire un filetage.
Faire marche arrière reste la méthode la plus simple pour ne pas se tromper.

Il serait mieux de vérifier si les verniers sont métriques encore qu’avec une visu…
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir arba,
la vis mère si elle est Anglaise, ne vous empêchera pas de fileter, il suffira de vous conformer au tableau indicatif sur la machine.
Au moment de fileter, il suffira comme je le fait, de rester embrayé sur la vis mère et de faire marche arrière en inversant le sens
de rotation , c'est tout, donc aucun problème...

Comme dit plus haut, vérifiez si les verniers sont en métrique ou en pouces.....les visus de qualité ne sont pas données non plus....
A+
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour


comment peux tu en etre sur?

IMG_20220311_231836.jpg
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour,
je ne me firai pas du tout à la peinture. Elle est faite vite fait, mal fait. Sur l'ancienne peinture sans poncage, ni enduit. On voit les écailles un peu partout sous la peinture.
Plus de 1000€ me parait un gros risque.
Comme me dit un ami peintre en bâtiment : " peinture sur merde = propreté "
C'est comme les rénovations de maison a la TV : beau de loin mais loin d'être beau.
Avec les complications de le monter 1 étage.... attends 6 mois. Il le vendra 400€.
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Parce que sur la lyre on doit monter une roue de 127 dents pour obtenir des pas métriques.
 
S

sébastien62

Compagnon
oui, je vois, mais comment t'en déduis que c'est une vis anglaise? :smt017
Tous les pas métriques exigent le pignon 127 dents en position d.
Et pas de pignon 127 dents pour les pas anglais.
Donc c'est une vis non métrique..
Séb
 
G

gerard crochon

Compagnon
je cite ...je ne me firai pas du tout à la peinture. Elle est faite vite fait, mal fait. Sur l'ancienne peinture sans poncage, ni enduit. On voit les écailles un peu partout sous la peinture.
effectivement c'est repeint mais juste pour faire propre , pas vraiment de ponçage ni enduit ..
faut bien voir l'état du tour ..
 
Y

yvon29

Compagnon
donc 127 c'est comme 1/2

En fait un pouce c'est 25,4 mm.

Le premier multiple ENTIER de 25,4 c'est 127 = 25,4 x 5

Il existe des combinaisons d'engrenage qui peuvent donner une valeur approchée (ça se trouve sur des petites machines de bricolage) mais sur un tour sérieux on introduit TOUJOURS une roue de 127 dents : pour faire des pas fraction de pouce avec VM métrique et l'inverse comme ici.
 
M

moneron

Nouveau
Salut. pour vous faciliter la navigation dans les prix réels du matériel ancien, je vous donne l'adresse de notre site avancé. Ceci est un forum pour les amateurs et les professionnels travaillant avec le métal. Ici, sur le forum, vous pouvez acheter tout l'équipement nécessaire à des prix normaux.
Je donne l'adresse: chipmaker.ru
dans la ligne du haut, cliquez sur le bouton "directlot"
Vous y trouverez tout le matériel d'occasion. personne n'a été surpris en train de tricher. les vendeurs valorisent la réputation.
google traduction pour vous aider
 
K

kawah2

Compagnon
Salut. pour vous faciliter la navigation dans les prix réels du matériel ancien, je vous donne l'adresse de notre site avancé. Ceci est un forum pour les amateurs et les professionnels travaillant avec le métal. Ici, sur le forum, vous pouvez acheter tout l'équipement nécessaire à des prix normaux.
Je donne l'adresse: chipmaker.ru
dans la ligne du haut, cliquez sur le bouton "directlot"
Vous y trouverez tout le matériel d'occasion. personne n'a été surpris en train de tricher. les vendeurs valorisent la réputation.
google traduction pour vous aider
mais en ce moment, acheter en roubles n'est pas bien vu, comme tout ce qui est ru. :wink:
 
M

moneron

Nouveau
mais en ce moment, acheter en roubles n'est pas bien vu, comme tout ce qui est ru. :wink:
en moyenne, jusqu'à présent $ / rouble = 1/100 les prix n'ont pas beaucoup changé en raison des événements en Ukraine.
 
M

moneron

Nouveau
seul le prix de l'essence a commencé à baisser rapidement. merveilles...
 
F

FTX

Compagnon
Obonjour

On voit partout l ancienne peinture écailles repeinte grossièrement.

Entre 1000 et 1500 si bonne géométrie.

Ftx
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
l'important lors de l'achat d'une machine -outil, c'est son état général....PAS L'ETAT DE SA PEINTURE ........
Roland88.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

D'accord avec:
Bonjour a tous,
l'important lors de l'achat d'une machine -outil, c'est son état général....PAS L'ETAT DE SA PEINTURE ........
Roland88.
Néanmoins c'est + ..... joli !
Ce qui fait que le vendeur double le prix.

Ce qui serait intéressant ça serait des photos en gros plan (très gros...) de l'état de surface des glissières à proximité du mandrin et aussi celui de la surface horizontale de celle du transversal.
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour a tous,
l'important lors de l'achat d'une machine -outil, c'est son état général....PAS L'ETAT DE SA PEINTURE ........
Roland88.
Oui et non. Quand la peinture sert de cache misère. Ca en dit long sur l'entretien et les manières de sont propriétaire. Par contre un tour avec une peinture ecaillée ne donne aucune indication sur son utilisation et sur l'état de la machine outil. Quand on voit les magnifiques restaurations sur le forum, on sait qu'on peut racheter derrière les yeux fermés. Toujours pas à cause de la peinture. Mais bien à cause du soin apporté à la peinture, roulements, graissage, mesures de jeux, rectification, grattage....etc
 
M

moneron

Nouveau
bonne après-midi. Je préfère acheter du vieux matériel sans peinture cosmétique ni réparation avant vente. alors l'état réel de la machine est clairement visible.La dissimulation par le vendeur des défauts du produit est une fraude. eu une mauvaise expérience en achetant une vieille machine à bois japonaise. le corps de la machine cassé a été restauré par le vendeur avec de la résine époxy et de la poudre d'aluminium et peint avec de la peinture fraîche. Le défaut n'a été découvert qu'après l'achat de la marchandise. Arnaque japonaise.
 
A

arba

Compagnon
Merci encore pour tous vos commentaires.

Au final l'affaire tombe à l'eau. Le vendeur n'était pas disposé à négocier et comme vous l'avez bien remarqué la peinture n'est qu'une façade. Sans parler du temps et de l'argent juste pour le monter à l'étage...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 650
Bambi
B
D
Réponses
11
Affichages
2 301
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
furynick
Réponses
416
Affichages
30 906
guy34
G
E
Réponses
10
Affichages
25 923
Eskichagar
E
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
616
FB29
M
Réponses
5
Affichages
2 797
Dodore
Dodore
U
Général SOCOMO TC400
Réponses
9
Affichages
1 321
Unknown1326
U
F
Réponses
2
Affichages
2 008
fred-33
F
N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
B
Réponses
40
Affichages
18 123
ygaillard
Y
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 411
Korgar
Korgar
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 610
Didier SIMON
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 456
epine43
E
Haut