Tour Titan

ayme

Apprenti
12 Mai 2013
160
- Tour Titan
#1
Bonsoir
J ai ce tour de marque titan, fabriqué a Albert dans la somme
Je vais lui donner un petit coup de proprete avant de le rentrer dans mon petit atelier, au cote de l'hermes preceptor

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ayme

Apprenti
12 Mai 2013
160
- Tour Titan
#6
Bonjour
Mandrin de 400 en 4 mors indépendants
Il va falloir que je trouve un 3 mors de 300 ou 400.
Lors de la dépose j' ai un peu présumé de mes forces, même debout dans le bac a copeaux c'était trop lourd, j'ai terminé avec le chariot élévateur.
La hauteur de pointe sur le rompu est de 400 l'entre pointe est de 1500.

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ayme

Apprenti
12 Mai 2013
160
- Tour Titan
#8
Si tres petit en rapport avec mes aspiratios 4,60x4,10 (dim interieure) je dois y caser tour :hermes preceptor, titan ,fraiseuse alcera 7 s perceuse ayerbe (une mer e chinoise sous marque espagnole )et une ou deux armoires pour l 'outillage.
 

Dodore

Compagnon
27 Octobre 2008
10 614
F-69400 villefranche sur saone
- Tour Titan
#10
Bonjour
Mandrin de 400 en 4 mors indépendants
Il va falloir que je trouve un 3 mors de 300 ou 400.
Lors de la dépose j' ai un peu présumé de mes forces, même debout dans le bac a copeaux c'était trop lourd, j'ai terminé avec le chariot élévateur.
La hauteur de pointe sur le rompu est de 400 l'entre pointe est de 1500.

Voir la pièce jointe 391578

Voir la pièce jointe 391579

Voir la pièce jointe 391580
Bonsoir
Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé avec ton mandrin . Mais ça m'a rappellé des souvenirs
Dans la première boîte ou j'ai bossé on démontait les mandrins ( qui étaient de belles pièces ) en les tenant avec des courroies qu'on croisaient dans le genre noeud coulant , je m'en rappelle encore et je me demande toujours comment les mandrins ne se cassaient pas la gueule
Dans une autre boîte ou j'avais bossé en interim , j'avais été agréablement surpris de la technique employée pour démonter le mandrin
Un axe de 30 ou 40 de diametre sur lequel était soudé un fer plat , ou une tôle découpée d'une épaisseur mini 12 et meme plus
On montait ce truc dans le mandrin et on y mettait le palan
Un dessin, les dimensions sont peut être â réétudier
Par exemple je viens de me rendre compte que tout l'ensemble peut être plus court en mettant le fer plat entre deux mors . On peut de cette façon être plus près du mandrin
image.jpeg
 
Dernière édition:

ayme

Apprenti
12 Mai 2013
160
- Tour Titan
#13
Bonjour
Je me suis trompé dans mon post précédent mon petit atelier fait 5m10 sur 4m10
Pour l,Alcera oui j’ai eu des problèmes d avance mais ça concernait les lentes et les rapides
Cela provenait du bouton moleté de sélection des vitesses situé a droite de la console
L encliquetage n est pas bien défini et je me trouvai entre deux crans maintenant j y fait
Attention.
Pour extraire le mandrin ,je l’ai débloqué en serrant transversalement une barre très rigide
Et j’ai appliqué un grand coup de masse sur la barre,ensuite j’ai serré une barre de 30 et de
800 environ dans les mors l ai calé sur le traînard et ai dévissé le mandrin,ensuite j’ai reculé
le traînard jusqu’à ce que le mandrin soit sur les glissières.
L’arrimâge pour le levage ne m’aurait Pas permis l’obtenir le CACES il faudra peut être que je fabrique
Un outil comme Dodore.
 
9 Janvier 2009
7 802
FR84 Vaucluse Cavaillon
- Tour Titan
#14
Bonjour
Pour l,Alcera oui j’ai eu des problèmes d avance mais ça concernait les lentes et les rapides
Cela provenait du bouton moleté de sélection des vitesses situé a droite de la console
L encliquetage n est pas bien défini et je me trouvai entre deux crans maintenant j y fait
Attention.
Merci de ta réponse, mon problème n'est que sur les rapides, levier à gauche.
A+Bernard