Général Tour TITAN du Denrée

Denrée

Denrée

Nouveau
Mon devis payé et déjà de 372€ pour passé de mono 9KVA à tri 18kva.
Ils nous annoncent un délais de 8 à 10 semaines pour l’intervention…
Sa me laisse le temps de refaire mon armoire et tirer ma ligne pour le tour.

O

Otatiaro

Compagnon
J'espère que tu auras plus de chance avec Enedis que moi ... j'avais aussi payé un devis dans les mêmes eaux, sauf que 3 mois plus tard quand le mec s'est pointé il m'a dit que finalement ce n'était pas possible, qu'il fallait faire des gros travaux (à ma charge, évidemment), etc.

Bilan pour le moment (je déménage dans une semaine) c'est mono et convertisseur de phase + transformateur d'isolation 10kVA.

Pour le nouvel atelier ça sera triphasé, et surtout étant sur Metz ça ne sera plus enedis mais UEM, et ça, ça change tout !

Thomas.

L

languedoc

Ouvrier
J'espère que tu auras plus de chance avec Enedis que moi ... j'avais aussi payé un devis dans les mêmes eaux, sauf que 3 mois plus tard quand le mec s'est pointé il m'a dit que finalement ce n'était pas possible, qu'il fallait faire des gros travaux (à ma charge, évidemment), etc.

Bilan pour le moment (je déménage dans une semaine) c'est mono et convertisseur de phase + transformateur d'isolation 10kVA.

Pour le nouvel atelier ça sera triphasé, et surtout étant sur Metz ça ne sera plus enedis mais UEM, et ça, ça change tout !

Thomas.
Etrange les mecs, moi c'était plutôt on se pointe 3 fois pour vérifier qu'on peut faire ça...bon évidement un mois entre chaque mais bon, au moins c'est contrôlé

D

Doctor_itchy

Compagnon
juste un rappel sur les VFD , le pic de courant au démarrage est très faible comparé a un branchement direct (gestion de démarrage en douceur + rampe accélération , a réglé correctement bien sur ! ) donc un moteur de 10kw pourrais démarré et tourné sous faible charge avec un raccord 3kw ! le moteur ne consomme que si il est en charge et sa consommation varie en fonction de la charge DONC il ne consomme pas ses 11kw en permanence , voir il ne les consommeras peu être jamais ,voir la moitier max (ça fait quand même des très grande pièce avec des TRÈS grosse passe avant que cela demande autant de puissance donc en démarrage progressif ET prise de passe non excessive et des piece de taille raisonnable le 9kw aurais suffit :) ) un peu au démarrage mais avec un vfd on règle le démarrage progressif correctement et le pic est presque inexistant !( on peu aussi posé des gros capa en entrée pour compensé si on veut un démarrage plus "rapide" mais ça ça va douiller ^^ )

mais bon si tu met le tri c'est bien aussi , avec un bon vfd , bien réglé ta consomation sera tres raisonnable :) (par contre dans ses puissance evite les chinois , regarde sur lbc y a parfois des gros vfd dans ses puissance a des tarif raisonnable :) )

ingenieu59

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

sage décision pour le 18 kva triphasé. Par contre, sans variateur , le compteur tiendra, puisque je démarre les 11 kw en direct . Mais sans rien d' autre à côté . Attention à ne pas démarrer et arrêter souvent le moteur, ça va créer des pics au démarrage et avec le linky, ils voient tout.
les moteurs triphasés 15 kw, tu peux oublier , ils ne passeront pas .
Par contre , tu as des moteurs qui ne consommeront rien au démarrage à vide et d' autres, selon leur année de fabrication, consommeront la pleine puissance selon le tour .