Général Tour TITAN du Denrée

S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Les 25 amperes sont l'intensité en sortie du variateur pour du triphasé 380V..
Ou alors 25×220 = 11kw chez les chinois...
En tout cas, ton 3g2,5, je ne le mettrais pas.
Compte 20A pour du 2,5 soit 4600w. Soit bien inférieur à la puissance de ton tour...
 
D

Denrée

Apprenti
Bonjour Denrée,
il faut absolument... que le vendeur vous fournisse les mors durs qui vont avec ce mandrin....
Pour la partie elec. il faudra revoir la position des boutons (marche et arrêt) qui sont trés trés... mal placés...
Roland88.
Oui ok je vais me renseigner, j’espère que c’est ça dans les boites en carton.
Difficile de gérer cela à distance, actuellement je suis à l’étranger…
 
D

Denrée

Apprenti
Bonjour.
Les 25 amperes sont l'intensité en sortie du variateur pour du triphasé 380V..
Ou alors 25×220 = 11kw chez les chinois...
En tout cas, ton 3g2,5, je ne le mettrais pas.
Compte 20A pour du 2,5 soit 4600w. Soit bien inférieur à la puissance de ton tour...
Tu me conseil quel sections de câble ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Si l'on veut être à peu près carré...
4g4 en sortie variateur.
3g10 en entrée...
Mais à cette puissance en mono, c'est délirant...
Pourtant je suis en mono 6kva et tourne avec des machines de 3kw maxi...
Combien coute le variateur??
 
D

Denrée

Apprenti
Le variateur vaut un peu plus de 400€ actuellement.
Tu as des doutes sur le fait que cela fonctionne ?
J’ai actuellement 2 machines en tri que j’utilise avec un variateur (perceuse à colonne et scie sabre)
Forcément les moteurs sont bien plus petit…

Et je voudrais éviter les frais d’une installation 380 complète chez moi qui impliquerait de revoir complètement mon tableau…
 
R

roland88

Compagnon
Le variateur vaut un peu plus de 400€ actuellement.
Tu as des doutes sur le fait que cela fonctionne ?
J’ai actuellement 2 machines en tri que j’utilise avec un variateur (perceuse à colonne et scie sabre)
Forcément les moteurs sont bien plus petit…

Et je voudrais éviter les frais d’une installation 380 complète chez moi qui impliquerait de revoir complètement mon tableau…
...suite,
je me renseignerai d'abord sur le tarif total de l'installation tri...sachant que le convertisseur et autres variateurs ont un mauvais rendement.
Avec une telle puissance demandée les pertes seraient grandes !!!!!!!! si variateur éxistant ????
Roland88.
 
Dernière édition:
R

romain

Compagnon
Je me demande à quoi peux servir la petite courroie sur la poulie moteur... pompe à huile peut être.
Bonjour, C'est la pompe de lubrification de la boite, elle prend l'huile dans un carter en tôle amovible situé sous la poupée. Bien nettoyer celui ci et refaire le plein d'huile, c'est souvent négligé... .
Très bon tour sinon, assez simple au niveau des commandes.
Bonne journée
 
D

Denrée

Apprenti
En discutant avec Fritzbaraka68 qui a aussi un Titan, son moteur fait 9cv. Ce qui m’arrangerait également. On verra bien.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

bigre Denrée :shock: tu te lances dans l'aventure sans avoir la moindre connaissance ou alors très peu, et tes réflexions ne serait-ce sur l'alimentation élec de ce tour me laisse pantois
Quand au gabarit....

On se renseigne, on réfléchie et puis on achète, là tu as fais tout le contraire :roll:
j'en connais qui doivent hausser les épaules, et d'autres se marrer..
 
Dernière édition:
D

Denrée

Apprenti
Eh bien qu’ils rigolent, la belle affaire.
Il faut bien commencer et apprendre , c’est pourquoi je suis ici.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour

bigre Denrée :shock: tu te lances dans l'aventure sans avoir la moindre connaissance ou alors très peu, et tes réflexions ne serait-ce sur l'alimentation élec de ce tour me laisse pantois
Quand au gabarit....

On se renseigne, on réfléchie et puis on achète, là tu as fais tout le contraire :roll:
j'en connais qui doivent hausser les épaules, et d'autres se marrer..
Bonsoir métalux,
je rappelle que le forum est là pour aider...non pour critiquer...encore moins pour donner des leçons....
Roland88.
 
M

metalux

Compagnon
T

tatave

Compagnon
Personnellement, pour une puissance importante comme ça, je mets le tri directement , c'est bien plus simple, moins cher et moins risqué ( grosse puissance sur deux fils, chauffe du variateur...)
La modification du tableau : ajout d'un disjoncteur tri , c'est assez simple, non ?

Il n'est pas urgent d'équilibrer ( c'est plus économique ), surtout si tu as un linky ( qui d'ailleurs n'aime pas trop les gros variateurs non/mal filtrés )
Si tu as un linky, il est normalement raccordé directement en tri , même pas besoin de tirer une nouvelle ligne ...
 
D

Denrée

Apprenti
J’ai bien un Linky depuis l’année dernière, mais il n’est pas en tri , j’ai regardé le technicien et il y a que 2 fils qui arrivent en amont.
Je vais attendre de voir la plaque moteur sur le tour avant de décider quoi faire.
 
S

sébastien62

Compagnon
je rappelle que le forum est là pour aider
Entierement d'accord mais quand il y a une multitude d'avis concernant l'installation du triphasé pour un tour de 4kw alors qu'on a que le mono, je suis pour garder le mono et installer un variateur...mais là, on parle de 9kw...soyons raisonnables...
Les chinois sont capables de tout alimenter en mono comme dit précédemment...
Du coup, laissons Denrée acheter le variateur et foutre le feu?
Vu que le choix du tour est conclu, le choix du vario presque aussi...
La question est plutot : qui l'a déja fait?
 
T

tatave

Compagnon
J’ai bien un Linky depuis l’année dernière, mais il n’est pas en tri , j’ai regardé le technicien et il y a que 2 fils qui arrivent en amont.
Je vais attendre de voir la plaque moteur sur le tour avant de décider quoi faire.
Ah, c'est dommage, ça doit dépendre de la puissance dont tu avais besoin à l'installation...
 
M

metalux

Compagnon
Faut pas exagéré, c'est pas un gamin, il est menuisier il connait les danger, en plus il n'est pas seul.
le père de mon père était aussi menuisier, c'était un gamin puisqu'il a commencé a 14 ans :mrgreen:

je ne me permettrai pas de douter des capacité de notre ami, je soulignais simplement qu'avec si peu de connaissances dans ce domaine (l'usinage) on ne fonce pas tête baissée en achetant le premier tour venu sans se soucier de son alimentation (entre autres)
Par contre je me ferai un plaisir de l'aider si besoin est .

fin de la polémique pour ma part
 
S

slk

Compagnon
Avant d'aller plus avant il faudrait que notre ami demande à EDF s'il est possible et a que prix d'obtenir du triphasé.
Si oui et a prix raisonnable alors le problème est résolu, si c'est non alors c'est soit un convertisseur soit un moteur pilote (si c'est possible pour une telle puissance).
Un convertisseur de plus de 7 kw c'est pas donné et ça ne cour pas les rues et aussi qu'il faut prendre en compte le pic de démarrage au vu de la puissance du moteur.
 
Dernière édition:
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Il a aussi la possibilité de mettre un moteur plus petit, qui peut facilement s'alimenter en mono. N'oublions pas qu'à l'origine ce sont des machines de productions faites pour faire du copeaux, je ne pense pas que Denrée prendra 10mm de passe pour débuter.
Sur les Titan, contrairement aux Cazeneuve par exemple, le moteur est pas trop compliqué à changer.
Bonne soirée.
 
R

Ragotd27

Nouveau
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Sacré grosse bête. Pas courant une courroie plate sur une taille pareille.

Ftx
 
L

languedoc

Compagnon
Impeccable.
Sache que le barème c'est 150€ le passage mono-tri ou l'inverse. Ils ne s'occupent pas de ce qu'il y a en aval du disjoncteur... donc pense à mettre le gros câble qui ira jusqu'à ton tableau.

C'est une jolie machine et la solution ( pas chère en plus) de Romain est à réfléchir.

On attend des nouvelles
 
R

roland88

Compagnon
Sage décision
+1...je vois trés mal un tour de cette taille être entrainé par un mono ?? dont le couple electro magnétique
n'est pas terrible ?? et un prix élevé pour une puissance dépassant 3CV par exemple...par rapport a un tri...
Roland88
 
L

languedoc

Compagnon
A condition que le branchement soit en tri
Notre maison était en mono, un voisin agriculteur avait le tri 36KVA chez lui (100m) et Enedis (après des plombes) nous a mis 15KVA tri Linky pour 150€ d'intervention et nous a changé le disjoncteur car il leur appartenait aussi... Le mec a réglé le "plomb" à 18KVA, si un jour je veux augmenter : j'appelle et ils le font à distance pour quelques euros, sans se déplacer.
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 573
Toucheatout974
T
A
Réponses
4
Affichages
1 328
Alex31
A
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
815
Vega Jérôme
V
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 622
Bambi
B
fuma
Réponses
32
Affichages
1 332
Vapomill
Vapomill
R
Réponses
15
Affichages
2 531
Ragotd27
R
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 017
guy34
G
D
Réponses
22
Affichages
1 326
wika58
wika58
T
Réponses
40
Affichages
1 705
jungo1
J
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 350
vibram
V
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
748
Nolandu45340
Nolandu45340
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 069
norm
N
F
Réponses
46
Affichages
4 501
faco10
F
Haut