Re: Tour Sieg SC4 ?
synapsis a dit:
Bon tout est en place j'ai commencer à tester la bête je dois dire que je suis plutôt satisfait ; mais ce n'est qu'un début, le plus dur reste à venir. Je suis content car tout est en place reste plus qu'à mettre un bon éclairage.
Pour les graisseur à billes avec de l'huile de tronçonneuse ça devrait être bon ? Mais il faut en mettre combien ? jusqu'à débordement ?
Merci de votre aide.
Bonsoir Synapsis,
surtout pas, ou alors Madame va hurler, car tu en auras autant dessous que dedans
Si tu regardes bien les graisseurs, ce sont juste des "points de graissage", pas des réserves d'huile. Certains donnent dans le vide, et se situent au dessus des pignons : dessus du trainard ...
D'autres donnent sur les glissières, avec peu d'espace.
Si tu remplis celui qui est au dessus du mandrin, tu pourras en mettre 5 litres ! As-tu ouvert la trappe en plastique avec du caoutchouc au dessus du mandrin ? Tu verras où ça donne, et ce que ça graisse.
Une fois que c'est bien graissé initialement, une petite giclée dans chaque suffit, toutes les 2-3 utilisations. Certains disent à chaque fois, mais on n'est pas en production. On n'attend pas que ça soit sec avant de relubrifier !
N'oublie pas d'ouvrir la boîte à pignons à gauche et de huiler tout ça régulièrement.
J'ai fait quelques pièces ce week-end, mais pas encore complètement finies. Je posterai des photos la semaine prochaine j'espère.
Le tourillon du QCTP est presque prêt. Le filetage M12 à la filière est nickel, et se visse parfaitement sur le chariot supérieur. Il me reste le filetage 9/16" du haut à faire, et 2 plats pour pouvoir le serrer avec une clé plate.
Je n'ai pas voulu l'attaquer car après vérification à la loupe, j'ai vu que mon seul outil à fileter extérieur en HSS était un peu ébréché. Il va falloir le rafraichir.
J'avais aussi un outil à fileter à plaquettes carbure amovibles, avec 3 arêtes. Mais les 3 arêtes sont cassées (d'une vie antérieure lointaine ...), et je n'en ai pas de rechange !
A+
CNCEVER