TOUR RAMO T37 pb de CP et de lyre

bzz18
Nouveau
25 Novembre 2010
12
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,

Merci Jean50 pour ton idée de retourner la pointe de 180°: je vais essayer.
Merci egalement pour l'info par rapport au n°!

En fait, en premiere approche , je suis decalé coté bas de 4 à 5 mm de la contre pointe par rapport au centre du mandrin .
Je pense que la CP n'est pas celle d'origine , mais celle d'un T36.
Je vais verifier et si c'est confirmé, je fabriquerai une cale sous la semelle de CP.
J'ai egalement un bruit de pignon dans la lyre ( jeu trop important autour de l'axe) : je vais demonter pour analyser.
Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de pb ?

Coté vidange des boites, quels types d'huiles me proposez vous d'utiliser ?merci à tous.
cordialement,
 
jean50
Apprenti
30 Janvier 2010
205
pays de loire
Bonjour ,

Effectivement ton histoire de contrepointe d'un T 36 est possible T 36 Ø 360
T 37 Ø 370 soit au rayon une difference de 5mm en sachant que les hauteurs de pointe de machines sont des hauteurs approchées et qu'il n'y a pas 2 machines d'exactement semblables puisque chaque contrepointe est rectifiée en fonction de la hauteur déterminée apres le montage de la poupée FIXE .
Si la machine a été reconstruite cette hauteur théorique est légerement augmentée par la rectification des glissieres
La solution du calage est une solution envisageable .
Pour ce qui est du bruit de la lyre
il y a souvent un peu de jeu dans les bagues
mais ça ce n'est pas méchant (faut pas 5/10eme non plus !! )
En revanche il ne faut pas avoir peur de laisser de l'entre dents entre chaque pignon
Vous "entendrez " déjà bcp la difference au niveau du bruit .
Pour ce qui est de l'huile de barbotage poupée
j'utilise de l'IGOL HYDRO 32(iso hm 32)
Pour le trainard de la Cristal Compound 68 ( iso G 68)
La marque n'a aucune importance ; il faut regarder la correspondance
Cordialement Jean
 
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonjour bzz18,

Pourquoi ne pas continuer sur le premier sujet ouvert.
La discussion devient difficile à suivre et si vous ouvrez un sujet pour chaque question ce sera insupportable.

De plus, vous aurez plus facilement de l'aide si le sujet n'est pas dispersé !

Bonne fin de journée.

jajalv
 
bzz18
Nouveau
25 Novembre 2010
12
  • Auteur de la discussion
  • #4
Renov tour Ramo T37

Bonsoir à tous,

pour Jajalv :Merci du conseil . Vous avez entierement raison.
j'ai eu quelques difficultés pour me reconnecter sur le message precedent ce qui explique pourquoi j'ai ouvert un 2ème message .

pour Jean50
J'ai verifié le jeu des pignons de lyre: il y en a un qui a un peu de jeu dans la bague bronze, mais ce n'est pas mechant.
Je la referai plus tard.
pour la contre pointe, le calage est bien de 4,5mm à refaire.
j'ai fait les lardons plus haut ce soir; je referai une plaque rectifiée et cela devrait convenir.
Merci pour les infos sur les lubrifiants.
je vais faire les vidanges.

Pour ajouter un arret d'urgence supplementaire, savez vous comment le cabler et quel materiel il faut acheter ?

merci à tous

Cordialement,
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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