Projet Tour RAMO T36E

  • Auteur de la discussion pierrotprunier
  • Date de début
P

pierrotprunier

Apprenti
bonjour a tous , une question assez simple quel est le prix correct pour un Ramo t36 e en état correct ...... je sais ça veut tout dire et rien dire en etat correct !!! mais il parait bien en photo
je cherche plus gros que mon petit emcomat 7 et je m'arrache les yeux sur le bon coin depuis des semaines sans trouver bonheur..
merci de votre aide
 
K

kawah2

Compagnon
2000€, + selon les outils fournis avec, me parait etre un prix correct :wink:

y a un Vernier qui me semble pas mal, tu l'as vu?
 
P

pierrotprunier

Apprenti
merci kawah; non pas vu il est loin de chez moi et faire des bornes pour rien me dit trop rien et le vendeur n'est pas très expressif lol j'avoue être perdu après avoir vu plusieurs anciens tours rincés et usés jusqu'a la moelle que l'achat d'un chinois moderne reviens sur la table, bref l'éternele problématique de nous ici
entre les revendeurs reconditionneurs malhonnetes et les particuliers trop rares, ça devient une quête sans fin
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour pierrotprunier,
Je ne connait pas la place dont tu disposes mais il y a un T44 à vendre pour 2000 € qui m'a l'air en bon état. Bon , c'est un 1400 ep .
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour pierrotprunier,
il faudrait nous préciser la distance entre-pointe et hauteur de pointe que vous recherchez ?? on ne sait pas ...
Ce qui permettrait aussi a certains membres de vous contacter en cas de trouvaille, ainsi que le prix que vous voudriez mettre ??
A+
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a d’autre tour que le Ramo qui sont aussi de bonnes machines
par exemple
bien sur cazeneuve
lefebvre Martin
hernault somua
etc liste non terminée
et puis si tu as du temps et si tu sais apprécier l’état d’usure d’une machine , il y a les ventes aux enchères . Pour les ventes aux enchères, quand se sont de grosses entreprises, il y a quelque fois sur place des entreprises de manutention qui proposent leur service

edit
Par exemple actuellement le 23 février il a en plus un copieur
bon la photo n’a pas l’air de présenter un tour en bon état , mais il faut voir

reedit La liste complète
 
Dernière édition:
P

pierrotprunier

Apprenti
bonjour et merci de vos réponses et de votre interet
je cherche un tour pas trop encombrant d'ou l'idée du ramo, avec un EP de 800 a 1000 max et un bon passage de broche d'au moins 30.5 mm , avances autos et filetages biens sur, et pas trop lourd (max 900 kilos a 1 Tonne)car j'ai de faibles moyens de manutention, et pour 2000 euros max , pas usé tout beau et tout brillant LOL je veut la lune je sais !!!!!!
 
B

Borisravel

Compagnon
Les Ernault ont des passages de broches vraiment petits par rapport au gabarit général du tour, c'est dommage, mais à mon avis c'est leur gros point faible.
 
R

rvbob

Compagnon
De même, un t36 avec broche en CM4 : 26 mm, en cône métrique 5% : 30,5 mm
 
K

kawah2

Compagnon
c'est vraiment maigrichon, étonnant qu'ils aient pas cherché a améliorer ça :sad:

un celtic 12 avec une broche en CM4 fait 28mm, c'est vraiment pas beaucoup
 
R

rvbob

Compagnon
C'est vrai, il existe des ramo a30 en passage de broche 40 mm et des a42 en 75 mm.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 648
Bambi
B
D
Réponses
11
Affichages
860
Danke!
D
Jacques T.
Réponses
136
Affichages
5 039
greg_elec
F
Réponses
20
Affichages
1 289
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
7
Affichages
1 491
simonpbmeca
S
F
Réponses
35
Affichages
3 663
Francesou43
F
N
Réponses
17
Affichages
3 460
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
Haut