C'est le grand frère de mon New Baby, meme traînard, meme contre-pointe, la poupée fixe est un peu plus longue sur ces modèles.
Je te conseille de démonter la boite pour vérifier son état (voir mon post) sur la mienne, il y avait en fond de boite un lit de caramel pas très ragoutant qu'il m' fallu nettoyer, heureusement les pignons étaient ok , j'en ai profité pour changer les roulements, c'est de la belle mécanique
Un chose à vérifier rapidement: tu soulève le capot de la poupée et tu vérifie l'état des courroies, si elles doivent être changée, c'est un gros boulot car il faut démonter la broche. (Colonel a fait une belle vidéo YouTube sur ce sujet)
Ma machine tourne avec un 2 cv et variateur 220v/tri, je n'ai qu'un abonnement de 3KVA mono et je n'ai pas de soucis!
1000€, si pas trop usé, ça me semble une bonne affaire, car c'est une machine sérieuse (1960 environ)et plus facile à réparer qu'un Cazeneuve ou tours récents ...
A toute fins utiles, pour les amateurs de machine anciennes, on peut vérifier la chaine cinématique en débrayant la boite de vitesse et en faisant tourner la broche avec une bonne visseuse, on peut alors essayer, sans risquer de rien casser car la visseuse calera en cas de blocage, toutes les fonctions de chariotage et de filetage de la machine sans branchement secteur! (ça donnera des éléments pour une négociation en plus, ça impressionnera le vendeur!)