Général Tour MONA 350

  • Auteur de la discussion Jonathan lacocombe
  • Date de début
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
ok, merci, je vais le voir demain, mais il y a deja d'office un gros travail de nettoyage, ensuite on fera l'état des lieux.
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
Tour mona acheté, je vais le chercher vendredi

tour.jpg
 
Beniz

Beniz

Nouveau
J avais pas vue qu il était absent depuis 6 mois…
J ai regardé tes vidéos, quand tu chariote sur ton Mona,
Tu te met en position réglage whitwort, car ton levier est vers le haut ?
Comment son monté l’es pignon de ta lyre, 45
75 75
94
Car je n’arrive pas à avoir de beau résultat de finition

Benjamin
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

@Alex31 , tu demandes à qui : aucun des deux ne s'est connecté depuis env 6 mois....

si c'est pour une plaque d'identification => à tous le monde qui à un MONA 350 (j'ai pas de plaque sur le mien)
et l'auteur du sujet était actif quand j'ai posé la question

sinon, quelle question?
 
J

Jonathan lacocombe

Nouveau
Désolé les amis de pas vous avoir fais suivre le projet. Mais pas beaucoup de temps ces derniers temps avec des projet pro.
Mon mona est presque tournant me reste juste un pignon à faire faire dans la boîte de avance
 
Beniz

Beniz

Nouveau
Bonne nouvelle, si ta rénovation avance bien, c est quoi tes pignon de Lyre ?
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Benjamin
 
Beniz

Beniz

Nouveau
car je n'arrive pas obtenir une belle surfaces, impossible de trouver les reglages lors du chariotage en finition
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
désolé du retard, j'a fini la rénovation mécanique, je viens de lui coller un variateur pour le passer en 220v, demain j'attaque le cablage pour la nouvelle boite a boutons.
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
voila le var en fonction
 

Fichiers joints

  • 269970899_295275522616948_589771942034425571_n.mp4
    13 Mo · Affichages: 0
Beniz

Beniz

Nouveau
Du coup tu l’as mis sur quelle vitesse pour faire tourner la broche ( Harnais ou Volet ) et le rapport de boîte a vitesse ?
Bon courage
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
harnais, c'était juste pour tester , et vérifier que le moteur tournait, quand je l'ai acheté il était au fond d'un garage et il n'avait pas été utilisé depuis 20 ans
 
Beniz

Beniz

Nouveau
Tu as regardé si le graissage des pignons de la tête marchée ?
il a y une pompe à huile tout au fond
Elle graisse les roulements
 
Patrick6080

Patrick6080

Nouveau
Bonjour

@Alex31 , tu demandes à qui : aucun des deux ne s'est connecté depuis env 6 mois....
Bonjour, j'ai Un mona350 depuis quelques jours, j'ai des petits soucis avec Les filtrages ! Quelques soient la position des leviers, j'ai toujours Un pas de 3!! Je pleure lol
 
roland88

roland88

Compagnon
Bonjour, j'ai Un mona350 depuis quelques jours, j'ai des petits soucis avec Les filtrages ! Quelques soient la position des leviers, j'ai toujours Un pas de 3!! Je pleure lol
Bonsoir,
je ne connais pas votre tour, sur le mien par exemple, on a 2 possibilités de filetage
1 la chaîne cinématique passe uniquement par la lyre pour craboter direct sur la vis mère...
2 la chaine cinématique passe par la lyre pour entrer dans la boîte d'avance et ensuite craboter sur la vis mère...
Il y a des chances que ces deux possibilités existent sur votre tour...
Il y a certainement une manette quelque part qui permet de passer d'un mode a l'autre ...
Vous êtes sans doute constamment dans le cas 1 qui ne passe pas par la boîte ?? donc ses leviers sont sans action...a voir
A+
 
Beniz

Beniz

Nouveau
Fais nous une photo des positions de tes manettes , pour y voir plus clair, car ça doit pas être grave je pense
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
Hier cablage a neuf de la boite a boutons, plus qu'a gainer raccorder au variateur de frequence et programmer. Condensateur recu pour la pompe de lub, plus qu'a faire un coffret pour le mettre dans le pied du tour!
Reste a commander une visu, des outils a plaquettes et roule ma poule

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Beniz

Beniz

Nouveau
Bonjour, j'ai Un mona350 depuis quelques jours, j'ai des petits soucis avec Les filtrages ! Quelques soient la position des leviers, j'ai toujours Un pas de 3!! Je pleure lol
Fait une photo des manette pour voir comment tu les positionne ?
 
A

Alex31

Compagnon
Hier cablage a neuf de la boite a boutons, plus qu'a gainer raccorder au variateur de frequence et programmer. Condensateur recu pour la pompe de lub, plus qu'a faire un coffret pour le mettre dans le pied du tour!
Reste a commander une visu, des outils a plaquettes et roule ma poule


hâte de voir la boite a bouton installé.!!!
 
P

pc07

Apprenti
bonjour,, Mona parce que fabriqué à Monaco, variation des tours Hermes , beaucoup de similitude dans le design de ces machines.
Bons copeaux!
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
Boite a boutons branchée mais je n'ai pas d'auto maintien....
ca fais 3 jours que je me prend le choux la dessus, si un mec (ou une nana) est proche de péronne (80) pour m'aider la dessus je suis preneur

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S

Sébastien Mistarz

Nouveau
voila ce que ca dis....
 

Fichiers joints

  • video-1642169648.mp4
    1.3 Mo · Affichages: 0
P

pc07

Apprenti
il faudrait que tu nous joigne le schemas .il faut voir la configuration du variateur, il y a un parametre qui determine si la commande se fait par impulsion ou par contact continu, il faut rentrer dans la notice (que tu trouveras sur le net, en english, mais c'est mieux qu'en chinois!), tu y arriveras sans doute, il y a beaucoup de parametres à regler.Beaucoup de possibilités, temps d'acceleration (dans le cas d'un tour, il est commode de le réduire au max, configurer aussi le frein par injection de cc, sur mon Hermes, un parametre trop severe sur le frein est si efficace que le mandrin se desserre tout seul! (pas de danger sur le tien , ce n'est pas un mandrin vissé)?
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
variateur nflixin 9100
Non mon mandrin ne se desserre pas, temps d'accell et de frein nikel,
AV ==> X1 ==> P3-01 ==>2
AR ==> X2 ==> P3-02 ==>1
STOP==> X3 ==> P3-03 ==>6

P3-08 ==> 1 (si je le mets si 2 ca change rien et sur 3 ca démarre pas)
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
D'après els infos que j'ai pioché sur un groupe fb, il me faut des contacteurs donc on verra ca lundi
 
S

Sébastien Mistarz

Nouveau
en gros faut que je change mon stop en NC et laisser av et ar en NO et mettre les param suivants
:
P3.01 : 1
P3.02 : 2
P3.03 : 3
P3.08 : 3
FWB = X1
REV = X2
Attention le bouton sur X3 doit être un contact NC/NF (type arrêt d'urgence par exemple).

Et la ca devrais le faire:

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