Rainure de clavette sur tour

  • Auteur de la discussion Loicdu26
  • Date de début
L

Loicdu26

Nouveau
Bonjour a tous,
A mon travail je doit remplacer un tour tradi rincé par un cn. J ai prit les options qui me permette de retrouver les avantage d un tradi, mais seul desavantage: les rainures de clavette dans les alesage....

En faite, cette rainure est dans un alesage en bout d un arbre de 1200 de long, largeur 12, dans un diametre 40. Jusqu a maintenant, je le faisait avc le chariot.

Mais sur un tour numerique, pas de ressenti, et peur que sa ne soit pas top pour le moteur du z....

J ai pris une tourelle simple outil (fix eclair) car elle offre pas mal de possibiliter d inclinaison et de montage.

Je voulais donc me monter une sorte d outil "petit chariot" sur un des support.
Je pensait soi a me trouver un petit chariot de tour (a modifier et monter avec un grand volant), soit a acheter une coulisse toute faite a queue d aronde (mais 350 euro sur norelem...)

Qu en pensé vous?
Existe t il des coulisse queue d aronde bon marché sur les sites chinois?

Bien entendu je pourais realisé cette queue d aronde, mais on a pas les fraises pour et je suis en surcharge de travail tte l annee.

Le tour actuel est un hb de 2m, le prochain est un tour taiwanais richyoung de 2.10m
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , pourquoi un même sujet sur 2 posts différents ? encombrement pour rien ? Non?
 
L

Loicdu26

Nouveau
Bonjour, c est une erreur de ma part, je n edt pas fait gaffe
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne savais pas qu’on pouvait faire des rainures de clavettes sur CN
ce n’est bien sûr pas de l’outil ou de la programmation qu’il est question , mais des efforts sur les vis .
je me rappelle sur un somab avec un num 750 rien que le fait de toucher ( Max 0,05 mm) la pièce à l’arrêt avec un outil , la machine s’est mise en erreur
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
les Somab sont des bonnes machine pour de l'outillage pas pour de la production
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai bien précisé que c’était avec un NUM750 mais j’avais oublié de préciser que c’était il y a environ 25 ans en arrière , peut être que maintenant les machines sont prévues pour
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
B
Réponses
4
Affichages
16 413
FTX
@
Réponses
18
Affichages
998
thierry74
thierry74
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Haut