Je ne suis pas spécialiste des roulements
ce que j’ai pu remarquer c’est que ça a beaucoup changé (et même evolué) depuis ma jeunesse
comme je disais j’ai connu les paliers bronze sur mon tour d´apprentissage
puis après j’ai toujours pendant mon apprentissage j’ai entendu parlé de roulement à rouleau conique comme sur les roue de voiture ( d’eux roulements conique éloignés l’un de l’autre )
mais presque à la même époque j’ai entendu parler de deux roulements conique coté à côté comme ceux proposé par
@PUSSY avec sur l’autre palier un simple roulement a billes , parait–il il n’y a pas de problème d’échauffement et de dilatation puisque ces deux roulements sont côte à côte
je ne sais pas si ces roulements se règlent ... je dis ça parce que pour revenir aux voiture, j’ai été surpris de voir , je ne sais plus sur quelle voiture pour les roues , un simple roulement avec deux rangées de billes qui se montait comme ça sans réglage
pour revenir au problème de base
vous parlez avec allégresse de remplacer les bagues bronze par des roulements
c’est facile à dire , mais peut être plus délicat à réaliser
dans le meilleur des cas on remplace le bronze par des roulements , ça c’est dans le meilleurs des mondes . Il serait etonnant que ça ne demande pas des usinages , ne serais se que pour supprimer le cône des bagues bronzes et la c’est de l’alesage sur une grosse machine par un ouvrier compétant en plus il faut trouver des roulements très fin genre roulements à aiguilles ...pour qu’ils passent dans le carter
je ne pense pas me tromper , mais vous pouvez me contre dire....