tour knuth, un des objectifs: grugeage de tube (débutant)

ludovic
Nouveau
18 Février 2010
19
  • Auteur de la discussion
Bonsoir, j'ai rendu visite a un marbrier qui est a 2 coups de pédales de chez moi et qui propose en occasion ça

http://www.anibis.ch/n/3193515

J'ai l'impression mais ce n'est pas suffisant que je pourrais faire plein de chose avec cette machine. Utiliser le porte outil pour le maintien du tube a gruger.. Tourner des axes pour le maintien des pattes arrières etc etc

quelques questions en plus.. le mandrin de tournage peut être équipé d'une scie cloche? Installer un mandrin de perçage et utiliser le porte outil pour le maintien du tube a gruger serait envisageable..

Si vous connaissez cette machine pouvez vous me dire si le mandrin de la perceuse peut être remplacer par d'autre pince

MERCI

j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
Salut,

ce Knuth est simplement un Chizhou HQ400...

Avec "HQ400" ou "TDM400", tu auras un paquet de réponses !

Knuth ne fait qu'importaer et distribuer cette machine. On la trouve sous des tas de marques.

La broche de perçage/fraisage comme celle de tour et la poupée mobile sont des cônes Morse n°3. Tu peux y mettre ce que tu veux.

Ne comptes pas trop sur la partie perçage/fraisage : c'est fait pour usiner petit.

Ta question n'est aps au bon endroit. Elle devrait se trouver à "combinés tour fraiseuse"

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois